Crèche

Youpie ... Une crèche vient de me téléphoner et je pourrai faire garder mon futur enfant les mardi, mercredi et vendredi toute la journée. Comme je ferai un 80% je prendrai congé le lundi. Il ne me reste plus qu'à trouver une solution de garde pour le jeudi. Un soulagement ...

cool. une bonne chose de réglée.
:)

Alors ça c'est une bonne nouvelle! En plus, bien à l'avance!!! tu as trouvé dans le public finalement? Un gros souci en moins de réglé.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

C'est une crèche qui accueille les enfants des employés de la BCN, Hildenbrand et du personnel de l'Etat de Neuchâtel. C'est le même prix que le public, pas de tarifs préférentiels mais un peu plus de facilité à y accéder apparemment.

Trop bien !!!!
Je me suis inscrite au BIP à Lausanne en... Mars !

Toujours rien, je sens que je vais faire des téléphones pour essayer de faire bouger les choses! Pfff

Lilypie Pregnancy tickers

Bonne chance ! J'ai attendu 16 mois pour mon fils ainé (inscrite depuis le 4ème mois de grossesse). Téléphone et mail n'y change rien ! Et encore, j'ai eu une place car on a déménagé et changé de quartier !
C'est normal que tu n'aies pas de nouvelles (enfin sauf une lettre de confirmation d'inscription), la liste d'attente est tellement longue !!
Par contre attention à ne pas oublier de la renouveler (l'inscription).

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

sur Neuchâtel, on m'a indiqué deux ans d'attente lorsque j'ai déposé mon inscription au début mars dans les crèches. Une dame a réussi à me dire qu'il faut inscrire son bébé lorsque l'on essaie de tomber enceinte déjà :) Je lui ai répondu qu'avec moi elle aurait été "servie" puisque j'ai attendu 12 ans pour tomber enceinte !!!! Elle n'a plus rien dit

Pfff !!! Comme tu lui a fermé son clapait ! LOL
C'est de pire en pire... :-(

Lilypie Pregnancy tickers

hihihihi bien répondu!
de plus plusieurs crèche ne prenne les inscriptions que depuis le 3 voire 4ème mois de grossesse.......

(suis septembrette.... mais la discussion m'intersse, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de m'incruster...)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Les crèches publiques ne m'ont données aucune nouvelle. J'ai eu de la chance avec la crèche de l'Etat de Neuchâtel, au départ je l'avais oubliée comme elle n'est pas sur la liste, je ne m'étais pas inscrite. Puis ensuite, je me suis inscrite vers avril et là ils m'ont donné une réponse favorable. Il faut juste que je trouve une solution encore pour le jeudi toute la journée.

Une amie a reçu une réponse une semaine avant de recommencer le travail, du coup j'avais vraiment peur ...

J'ai aussi trouvé en crèche privée pour janvier... Pour le public, je n'aurai pas eu de réponse avant novembre-décembre. Impensable pour moi d'attendre aussi longtemps, puisque je recommence à travailler le 4 janvier... Un peu plus cher, mais pas la mer à boire non plus...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je suis aussi septembrette :)

Alors j'ai tel directement à la crèche qui m'intéressait.
On m'a expliqué qu'à la rentrée, ils remplissaient la crèche et qu'après les temps d'adaptation, certaine place se libéraient et donc qu'ils pourraient me répondre en septembre-octobre.

Par contre c'était bien que je téléphone pour prendre contact avec eux directement comme ca, ils me "connaissent" déjà ;)

J'ai besoin d'une place pour janvier, voir fevrier...

Lilypie Pregnancy tickers

Moi j'étais super contente d'avoir une place en créche pour ma 1 ère, mais j'ai vite déchanté parcequ'elle c'est chopée toutes les maladies possibles et imaginable... Les educatrices disant que c'était tout à fait normal parcequ'un bébé né avec une imunité vierge donc il doit créer son imunité en étant confronté aux microbes de la collectivités donc la première année ils enchainent rhume, gastro, bronchite, otite a gogo... manque plus que la varicelle oohhh...

Toi maman pas dormir, ni pouvoir aller travailler... Uhmmm... pour mon numero 2 ca a été nounou à la maison.... et la miracle... plus de bébé a moucher dans les hurlements a 2h du mat' avec la pipette et le serum phy... et de babysitter d'urgence à trouver, la creche n'acceptant pas les bébés malades evidement... Pfffiuuu le pied!

Prise de tete ces modes de garde !

Oui, c'est normal qu'ils se choppent tout, mais après ils ont une super immunité par apport aux autres enfants.

On a jamais été autant malade que quand notre 1er y était. ;-)

Par contre, je préfère la crèche, car il m'est impossible de laissez mon enfant à une personne seule que je ne connais pas !
Aucune confiance ;-)
Alors qu'en crèche, elles sont toujours 3-4 éducatrices !!!

Lilypie Pregnancy tickers

Pour le fait d'avoir une super immunité par rapport aux autres, bof...
Mon fils n'est pas plus malade que ma fille.... Cela dépend biensur de chaque enfants... Mais perso je prefere avoir un grand qui sait te dire ce qui ne va pas et qui se mouche tout seul, qu'un bébé qui hurle et te fait faire une semaine de nuit blanche pour un nez bouché... Une remarque écrite avec du recul sur ces 10mois de creche...

Par contre pour la confiance tout à fait d'accord!!! Eu des MDJ pas tres bonne, avant de trouver la perle...
Vraiment pas évident de "donner" son bébé, même si au final tout se passe bien... Grosses prises de tête qui me rapelle de bon souvenir quand meme :)