Bravo pour ton diplôme!

Bon c'est une vraie question, hein.
La fin de l'année scolaire et son lot de nouveaux diplômés est enfin là!
Mais pourquoi tous les parents d'ado fraîchement diplômés les félicitent via les réseaux sociaux? C'est un truc d'ado (comme la vitre de smartphone explosée) ou un truc de parents? C'est 'hype' d'avoir un parent qui te congratule ainsi (comme c'était hype à mon époque de porter de jeans troués).
Enfin, si qu'un à la gentillesse de m'éclairer...
Aller YOLO!

j'imagine que les parents veulent que leurs contacts (adultes) voit que leurs enfants ont réussi en le dissant d'une façon détourné sans passé pour un vaniteux, mais ça n'a rien à voir avec les réels félicitations, qui elles sont surement faite de vive voix, par téléphone ou directement à la maison.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Sans aucun doute la fierté d'avoir un enfant qui réussit ! La réussite est aussi un partage, en tout cas c'est comme cela que je le ressens. Mon fils a brillamment réussi ses examens d'entrée de l'école qu'il souhaite suivre, j'en suis fière, ravie mais pense avoir une part de responsabilité dans sa réussite, pour l'avoir encouragé, aidé, pour avoir révisé avec lui, pour lui avoir donné, tout au long de sa vie, confiance en lui et en ses capacités, pour l'avoir porté dans ses moments de doute, sans jamais l'accabler, sans jamais le faire douter. A mes yeux, c'est une réussite commune et même si je n'ai pas mis de mot du facebook, je le mets ici : Je suis très fière de lui et BRAVO mon chéri !

parce qu'aujourd'hui tout petit évèment soit-il doit être comminuqué aux mondes via les réseaux sociaux ;)

et plus c'est petit, plus il faut le partager ;)

Hello,

Féliciter pourquoi pas...mais afficher son poids en mettant la photo de la balance, plus au moins en direct sinon pas fun....wau.... voire même chaque partie de son corps... genre j'allaite et hop une photo....ou on voit bien plus mon géant néné que le bébé.... bref...il y a de quoi s'inquiéter dans ce monde de dingue...

grossesse semaine par semaine

En même temps d'ici quelques semaines on verra fleurir dans les journaux régionaux les annonces d'entreprise félicitant leurs apprentis qui ont passé le CFC :-)
La fierté de voir réussir ceux que l'on aime et c'est aussi l'aboutissement d'un long cheminement où on peut imaginer que les parents d'ados ont aussi donné de leur personne!

Après si on retourne le problème dans l'autre sens avec les réseaux sociaux on est au courant de plus d'informations spécifiques dans un temps donné et ça peut amener à s'interroger/juger des pratiques auxquelles on était moins facilement exposé auparavant.
Par exemple, Mme X quand elle rencontrait une copine à la Migros lui annonçait la réussite au CFC de sa fille mais elle le disait pas à Mme Y qu'elle a rencontré à un cours de yoga il y a 5ans et ppas revu depuis (alors que maintenant elles sont amies sur FB donc elle reçoit la nouvelle sans véritable intention de partage)...

Maman comblée (2008/2010/2013/2015/2018)

Autant je n'aime pas du tout les réseaux sociaux, en particulier facebook je déteste.
Autant je trouve ça plutôt chou de féliciter son ado "à sa façon" , j'imagine que ça peut faire plaisir à l'ado?

D où l expression "vouloir partager son bonheur avec le monde entier".
Pour suivre le post, ça m intéresse. De notre côté, c'est resté très discret. Ça doit être une évolution, on s adapte à ce monde en changement continu, sauf que ça va tellement vite maintenant. . . Et après, à une époque tout le monde était au courant (pour ceux que voulaient que ça se sache) même sans face book.

dans les villages par exemples, les nouvelles font vite le tour

Ici je n'ai ni Facebook, ni Twitter, ni Instagram.
Quand je vois des profils, des photos, tellement intimes à la vue de tous, ça donne franchement pas envie !
Apres, on est dans un monde de "m'as tu vu" une nouvelle bagnole, vite un snapahot ou selfie avec, pour la montrer au monde entier !
Je me suis faite une nouvelle coupe et hop on la met sur Facebook, comme si les suiveurs en avaient qq chose à battre !
Çe monde devient complètement fou !
Les ados, adultes passent plus de temps sur les réseaux sociaux à faire des commentaires sur leurs "amis" que réellement AVEC leurs amis !
Dingue !

Ce n'est pas hype, mode ou autre, mais pourquoi ne pas dire sa fierté à qui veut bien l'entendre? Et ça me fait toujours plaisir de voir que d'autres ou leurs enfants ont réussi qqchose.

Tu ne crois pas que c'est comme le truc est tourné?

Si à la place de félicité son mioche en direct, ce parent avait "simplement" dit à ses amis FB, sa fierté pour la réussite de son enfant.. ça passerait mieux, non? ;)