Perte de mon chat - attention tartine

Hello à toutes,

J'ai dû faire endormir mon chat, mon compagnon depuis de longues années hier.

Cela faisait 14 ans qu'il était avec moi tous les jours. Je l'ai eu tout bébé. Il avait du diabète, cela allait encore et en quelques jours son état s'est détérioré, j'ai fait venir le veto à la maison mardi et j'ai dû prendre une décision très rapide et hier il est parti.

Depuis je suis inconsolable, je ne pensais pas que ça serait aussi dur. J'ai l'impression de l'entendre dans la maison. Toutes les choses que je faisais il était avec moi, si je cuisinais, il se couchait à l'entrée de la cuisine, quand j'allais au courrier, il m'accompagnait. C'était un vrai pot de colle, il me suivait partout. Il parlait aussi, je sais, vous allez me prendre pour une folle, mais quand je lui posais une question il me répondait.

Ce matin, j'ai suis descendue dans la cuisine et personne. J'ai l'impression de le voir...

J'ai pu l'accompagner hier jusqu'au dernier moment, je sais que c'est ce qu'il voulait. J'avais appelé une communicatrice avant pour être sûre qu'il voulait partir et s'il voulait que je sois là. La vétérinaire qui communique aussi avec les animaux m'a confirmé son envie de partir et sa souffrance. J'ai pu lui dire au revoir correctement, combien je l'aimais, combien je le remerciais d'avoir été là. Il était un gros gourmand et m'a demandé à manger jusqu'au dernier instant. Il aimait bien quand je cuisinais avoir des petits morceaux de viande crue ou des crevettes. Je lui ai donné hier matin. Il était heureux. C'est des rituels qui ne se feront plus.

Avez-vous vécu la perte de votre animal de cette manière, était-ce difficile, pleuriez-vous beaucoup ? J'ai l'impression que c'est comme perdre un membre de la famille, même plus.

Merci de m'éclairer

non... mais j'appréhende bcp. car je l'ai depuis 7 ou 8 ans je pense et je sais pas comment je ferais le jour venu.

c'est normal ce que tu ressens. tu as vécu 14 ans avec lui.
c'est un deuil, la perte d'un membre de ta vie.

Je te souhaite plein de courage dans ces moments douloureux

N'appréhende pas, cela sert à rien. Si j'avais su plus tôt, je ne sais pas comment j'aurais vécu ses derniers instants. La vétérinaire me disait qu'elle pouvait le faire tenir jusqu'à lundi pour que j'ai plus de temps avec lui, mais ça servait à quoi, à le faire souffrir plus longtemps.

Vis chaque moment avec ton chat intensément. Comme lui le fait. Les animaux vivent le moment présent, ce que nous avons tendance à oublier de faire. Et hier j'ai vécu ses derniers instants intensément avec lui, je l'ai gâté en caresses et en nourriture.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

On a vécu Ca, avec notre chienne.
Elle était malade, et on a du l endormir. La semaine de l euthanasie, quand on ne savais pas quoi faire, une amie a moi m a dit qu'une autre amie ( qui ne connais pas ma famille ni mon chien) a reçu de la part d'un chien de la même race que mon chien, même couleur et nom, un message de la part de mon chien disant qu elle souffre et qu il faut qu on la laisse partir. Après on y croit ou pas mais j ai dit a ma chienne en pleurant que j ai reçu son message et que j allais pas la laisser souffrir.
L après midi on l a endormie. Avec mon mari on a pleuré une semaine entière, j avais l impression de la voir le lendemain matin.. Bref un supplice
Ca fait 3 mois qu elle nous a quitté et passé la douleur de sa mort, on pense très souvent à elle ( surtout quand on voit un Labrador noir Dans la rue)
On sais qu on a fait au mieux pour elle. Elle agonisait la pauvre.
Tout ça pour dire que comme le veto nous a dit, d abord on va être horriblement tristes puis une douce nostalgie en pensant a elle va s installer. Et c est exactement le cas.
Courage a toi et sincères condoléances

Tschika, c'est exactement. J'ai pu le remercier d'avoir été un compagnon hors pair, d'avoir été là pour moi.

J'ai l'impression d'avoir une tristesse infinie, je pleure encore pas mal, et j'ai peur de l'oublier quand je ne pleurerai plus. Je sais que c'est faux, mais c'est pour l'instant ce que je pense. Heureusement pour l'instant je n'ai pas croisé de chats roux, sinon je pense que je craquerais encore plus. Il faut que je fasse mon deuil de mon compagnon. Ca va passer avec le temps.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Le lendemain j ai pris du rescue et j ai donné une pastille de rescue animal ( oui ça existe, c'est des médocs vet) a mon terrier du Tibet qu, lui aussi, était déprimé. Ca nous a bien aidé
Courage

J'en ai les larmes aux yeux en te lisant... Je n'ai pas encore vécu ça mais à la maison j'ai 2 chats et un petit chien et comme toi, ils font tout avec moi. Il me suivent comme mon ombre alors j'ose imaginer le vide que tu ressens...

Je t'envoie tout mon courage pour réussir à faire ton deuil parce que oui c'est comme perdre un membre de la famille et la douleur est tout autant comparable.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

de t'avoir donné les larmes aux yeux, ce n'était pas le but.

En plus mon mari travaille souvent tard le soir, donc on se tenait vraiment compagnie.

Heureusement que demain nous déménageons, ça sera peut-être plus facile à vivre, pas de souvenirs dans ce nouvel appartement.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Je te comprends bien.. J'ai vécu ça avec ma chienne. Bientôt 5 ans et je pense encore à elle, je sais pas si je suis folle?! J'ai une boite où je conserve encore ses affaires, sa gamelle, sa laisse etc etc J'ai vraiment eu (et des fois encore j'ai) l'impression d'avoir perdu quelqu'un, pas "juste" un animal.
Si t'as envie de lire, j'avais fait un post que pour elle http://www.bebe.ch/drupal/node/301992
Courage..

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

Il y a quelques affaires que j'ai déjà jeté parce que ça me fait trop mal, et il n'avait pas de jouets, rien de très cosy.

Oui, c'est ça, c'est pas juste un animal, c'est un compagnon de vie. Je vais aller lire ton texte.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

ton texte, magnifique et bien sûr il m'a fait pleurer.

J'ai l'impression que pour mon chat c'était pareil. On déménage ce week-end, c'est un nouveau départ pour mon mari et moi, une nouvelle vie. Et lundi soir, mes beaux-parents, qui étaient les propriétaires de la maman d'Obélix sont venus manger à la maison. Il leur a dit au revoir à sa manière et a su qu'il pouvait s'en aller vu qu'il a rempli sa mission.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Mission je crois bien que c'est le mot juste! C'est fou ce qu'un animal peut apporter..
Moi je sais que je n'aurai plus jamais de chien, je les aime tjs mais je sais que je ne cesserais pas de le "comparer" à Lilla et à rechercher ce qu'on avait et aucun chien sera elle. L'envie d'un animal m'est tjs restée par contre, après 2 ans du départ et bcp de réflexion, j'ai pris une chatte et encore une il y a 2 ans :) Des fois je me trouve masochiste car je sais qu'elles sont pas éternelles, je vois déjà l'angoisse que je vis des fois quand elles sortent et ne rentrent pas le soir (avant j'étais en appart et la une maison avec jardin et je vis dans un bled paumé entouré par le vert et la foret mais tjs un peu la peur d'une voiture ou autre..mais elles sont tellement heureuses de leur balades que je me vois pas les fermer à la maison..même qu'il m'a fallu un bon moment avant d'avoir le courage de les laisser sortir!). En plus je vois la relation entre une d'elles et ma fille et suis vraiment contente que ma fille puisse vivre ça, je trouve un plus pour un enfant de partager sa vie avec une boule de poils, féline ou canine soit elle!

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

qu'il m'a apporté énormément. Par son calme, il absorbait mon stress, juste de le caresser me détendait. Quand j'avais mes douleurs d'endo, il venait s'installer à côté de mon lit sur le tapis.

Je sais qu'un jour j'en reprendrai un autre, mais je veux attendre assez pour ne pas comparer. Cela va être dur. Je sais comment il me percevait grâce à cette communicatrice, et je ne sais pas si je pourrai de nouveau avoir une telle relation avec un autre animal. Il disait que j'étais son double. Qu'il pouvait lire toutes mes intentions dans mes yeux. Donc je vais attendre de bien faire mon deuil et d'être prête à accueillir une nouvelle boule de poils à qui je pourrais donner tout mon amour.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Je connaissais pas à l'époque la communication animale.. J'aurais tellement aimé le faire avec elle! Elle avait aussi le pouvoir de me redonner le sourire :)
Faut prendre ton temps, c'est un deuil à faire comme tu dis! Je te souhaite bcp de courage pour ces prochains jours!

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

la communication animale c'est une grande chance. Et apparemment ça marche aussi avec les animaux disparus.

Merci beaucoup.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

C'est quoi / comment et dans quelle situation avec la communication animale?!

Bibi94

Je n'ai pas d'animaux chez moi et j'en ai jamais eu mais j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant. Plein de courage..

Ca me fait du bien de savoir que quelqu'un qui n'a jamais eu d'animaux peut comprendre ma peine.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Je suis désolée pour la perte de ton chat.
Il y a longtemps j'avais fait endormir mon chat de 18 ans, je l'avais depuis mes 5 ans, il m'avait accompagnée dans mon enfance, adolescence et début de l'âge adulte. Ça avait été très dur, j'en ai beaucoup pleuré.
C'est normal d'être triste, l'attachement à un animal peut être très fort.
Courage !

je ne pensais pas que c'était aussi fort. Et que cet attachement est réciproque.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Courage mais je comprends bien ta douleur car dernièrement mon chat a eu un petit rhume et j'ai réalisé qu'elle atteignait 18 ans, et oui c'est la personne qui m'aura supporté le plus longtemps à ce jour.... et je l'ai emmenée chez le vétérinaire en me disant que c'était pas encore la fin car je le sentais mais qu'il fallait que peut-être je commence à l'envisager... mais pour le moment j'arrive pas....

Courage à toi

En janvier il a eu une infection à l'œil, le vétérinaire a dû l'opérer et il m'a dit qu'il n'était pas en très bon état général, qu'il avait peur pour l'anesthésie, mais il a résisté et je voyais bien qu'il ne voulait pas partir à ce moment. Mais là, il m'a bien fait comprendre qu'il n'en pouvait plus.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Ton texte est émouvant.
C'est très bien pour lui que tu l'aies accompagné !
Vous êtes restés ensemble jusqu'à la fin.
Courage !

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Coucou Viboune,

(J'ai vu sur FB et je t'avais mis un petit mot avant-hier).
Je sais exactement de quoi tu parles et je comprends ce que tu ressens...
J'ai perdu ma minette fin février de cette année, après 15 ans de vie commune.
Rien qu'en t'écrivant ça les larmes montent direct et j'ai envie d'aller me cacher sous mon duvet pour pouvoir pleurer.
Comme toi, je savais que ce serait dur mais je ne pensais pas que ça le serait autant.
Oui tu as perdu quelqu'un de ta famille, c'est tout à fait ça.
J'ai un chéri, des enfants et une vie bien remplie, et il me reste une chatte qui a le même âge. Pourtant, j'ai été affreusement triste et j'ai pleuré tout le temps pendant une semaine complète.
Ensuite je n'ai plus pleuré autant, par contre si je raconte à quelqu'un comment ça s'est passé j'ai à nouveau les larmes aux yeux.
Elle me manque beaucoup, encore maintenant j'ai sa photo sur mon écran de téléphone et on en parle souvent à la maison.
J'ai été heureuse qu'elle s'endorme dans mes bras avec des câlins, par contre j'aurais préféré faire venir le véto chez moi mais je ne pensais pas que ça se faisait, du coup elle a vécu le stress de la salle d'attente, d'un chien qui aboie, et à cause de ça j'ai dû la laisser dans sa cage de transport pendant qu'on attendait notre tour, ça c'était glauque.

Pour certains (qui n'ont généralement pas d'animaux) c'était "juste un chat" et il ne faut pas en faire toute une histoire. Mais plusieurs personnes de mon entourage m'ont dit avoir ressenti cette même immense tristesse à la perte de leur compagnon à 4 pattes.
C'est pas anodin, c'est pas rien, tu as perdu quelqu'un que tu aimais et tu es en deuil.

Toutes mes pensées et bon courage pour ces prochains temps.

Lilypie Kids Birthday tickers

à chaque fois que c'est toi sous ton pseudo ;-)

Je pense que c'est une blessure longue à guérir, les animaux nous aiment sans condition. C'est bête, mais je pleure presque autant que quand mon père est décédé. Par contre, là j'avais des jours de congé prévus par la loi pour me remettre, rien de tout ça pour un compagnon à 4 pattes, même si ça serait mérité. Hier après-midi j'étais déjà au bureau et autant te dire que je n'arrive pas à me concentrer.

J'imagine que tu dois en effet encore ressentir le manque, ce n'est pas si loin que ça.

J'ai été tellement heureuse qu'il puisse s'endormir sur "son" canapé, à sa place habituel, sans qu'on ait à le transporter, à le traumatiser avec ça, il détestait y aller et là il aurait encore plus senti pourquoi on l'emmenait, même s'il n'attendait que cette délivrance.

Elle fait des visites à domicile, elle est géniale avec les animaux, elle communique avec aussi et elle a été fabuleuse avec Obélix. Si t'as besoin juste pour des soins ou des vaccins, je peux te donner son numéro. Elle est très disponible et habite St-Georges. C'est vrai que ça coûte un poil plus cher à cause du déplacement, mais je me sens tellement soulagée d'avoir pu manifester mon chagrin chez moi et pas devant des inconnus.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

je pense que le jour ou je dois le faire, je ferais venir à domicile pour qu'il puissse être au calme, sans le stress du voyage, des autres animaux et compagnie.

mais effectivement pas de congé prévu par la loi...

Oh viboune, suis vraiment désolée de ce qui t'arrive.... Je dois retenir mes larmes car si je me projette je vais éclater en sanglot...
J'en ai deux et je ne peux pas m'imaginer leur départ.
Je trouve ça bien que tu aies pu communiquer avec lui et connaître sa douleur et ses dernières volontés.. Suis de tout cœur avec toi, courage!
Ps: si tu veux repousser le rdv de tout à l'heure dis moi.

Viboune <3

Je comprends ta souffrance, j'ai déjà perdu quelques-uns de mes petits compagnons (2 chiens et 2 chats) et à chaque fois la peine est très forte.

Là j'ai mon mâle qui a 15 ans et j'appréhende le moment ou il va me quitter. J'ai aussi ma "petite" femelle de 6 ans.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu as l'impression de le voir passer ou de t'attendre à le voir à tel endroit dans la maison. Moi ça me fait même ça avec les miens qui sont encore vivants quand je suis en vacances hors de chez moi (je suis un peu cinglée oui).

Mais je n'ai jamais retenu mes larmes, ni eu honte de pleurer et d'être triste pour la perte d'un animal de compagnie. Et je pense encore souvent à ceux qui sont partis.

Et je n'ai pas culpabilisé quand j'ai repris un nouveau chat, je me dit que c'est une continuité, je ne peux pas vivre sans un animal à mes côtés, c'est trop dur pour moi. Je sais que je vais de toute façon (j'espère en tout cas) vivre plus longtemps que mon chat. Et ils sont tous différents c'est ça qui est chouette aussi.

Ahlala, ce qu'on les aime ceux-là !

Courage

pas, je me dis que c'est parce que c'est le premier que c'est aussi dur.

Oui, je confirme, t'es un peu cinglée ;-) Moi ça ne m'a quand même jamais fait ça. Mais il avait une sacrée manie, c'était de déchirer les papiers pour se faire entendre quand on ne lui donnait pas assez vite à manger. Et ce matin j'ai cru entendre ce bruit.

Je pense que j'en reprendrai un dans quelques mois, juste que je puisse refermer ma blessure et être complètement attentive à cette nouvelle boule de poils qui viendra s'installer chez moi.

Oui, on les aime forts.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Hello,

Pour moi c'était il y a 3 ans, emmené aux urgences car "gros ventre" pour un papy maigrelet (il avait 17 ans). Et c'était une jaunisse, il pouvait enlever l'eau mais dans 3 jours ça serait revenu. C'était très dur parce que le jour même il nous a dit que c'était mieux de l'endormir. C'est radical... Et j'ai même eu le réflexe égoïste de dire qu'il pouvait sans aller dans notre jardin et un jour on le retrouverait endormi mais il ne souffrait pas, il était complètement épuisé et vieux, il ne courait plus et faisait 5 pas se couchait au milieu du chemin. Ça faisait sûrement un moment qu'il était comme ça en réfléchissant mais sur le moment "on a rien vu"... Et même lorsqu'on l'amenait chez le vétérinaire, il se laissait jamais faire pour le mettre dans la caisse ou encore chez le vétérinaire mais vu comme il s'était laissé faire j'ai compris qu'il était très fatigué... C'était un dimanche matin, l'après-midi on le tourne l'endormir, je lui faisais des câlins et des bisous et quand il a commencé à avoir des "spasmes", j'ai rappelé le vétérinaire pour qu'il vienne car pas envie de le voir suffoquer ou autre. On a mis ses cendres (c'était emballé dans une boîte) enterré dans un coin de jardin où il aimait aller. Après c'était dur pendant une semaine, je pleurais par ci par la. Après c'était bon niveau pleurs mais ce qui a aidé c'est que ça faisait déjà quelques années que je vivais plus avec, mes parents l'ont gardé mais par contre j'ai pas pu regarder une photo de lui pendant longtemps... Peut être 1 ou 2 ans. Et j'ai voulu faire un petit album photos souvenirs mais pas encore fait. Je le ferai...

C'était le 1er et le dernier, on restera fidèle à notre chat d'amour.

Courage et pensées!

Bibi94

aussi gros ventre et maigre. Elle pouvait aussi ponctionner mais un jour plus tard la même chose et il souffrait.

Il a simplement dit à la vétérinaire qu'il était prêt, mais moi pas encore car je n'était pas là pour lui dire au revoir, de revenir le lendemain. C'est ce qu'elle a fait, comme ça on a pu avoir nos derniers instants ensemble. Je regarde sans arrêt ses photos.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Oui c'est pas facile. Comme d'avoir demandé les analyses alors qu'à première vue il savait ce que c'était et qu'il était en "mauvais état". On a quand même demandé alors que d'autres se diraient ok c'est la fin, pas besoin de savoir quoi / comment...

Par contre les photos tu as di courage, j'arrivais pas pendant longtemps... Chacun réagit différemment... J'ai laissé aller, je me suis aussi dit que c'était trop rapide et triste mais qu'il avait eu une vie heureuse avec nous depuis tout bébé :) Et comme tous, ils ne font pas éternels... La vie continue et pour chaque personne c'est différent...

Bibi94

Je n'ai pas (encore) perdu de chat. Mais des rats oui. Nous en avions 9 et ils sont tous loin maintenant.
Même que ça vit à peine 2-3 ans, ça a été hyper dur de les laisser partir. Aussi attachant, voire plus, qu'un chat. Nous n'allons pas en reprendre pour le moment, c'est trop dur de les perdre après. Ils me manquent tous les jours, surtout notre dernière femelle qui vivait quasiment sur mon épaule ou dans mon décolleté les derniers temps. :-)
Puis nous avons 2 chats, de 13 et 14 ans. Le plus âgé vient d'avoir son détartrage et son check up, et il semble qu'i pète le feu.
Mais tout comme toi, nous les avons eu tout bébés, et ils sont avec nous tout le temps, et dans le genre pot de colle, le "vieux" fait fort.

Je pense parfois à leur départ, et je sais que ce sera dur le moment venu et que ça sera une sacrée baffe.

Ils donnent sans condition ces animaux, et ils dépendent de nous, c'est pour ça qu'ils nous manquent tant quand ils partent.

Mes parent aussi on perdu leur dernier chat il y a quelques mois. Puis quelques temps après, ils sont tombés sur une annonce d'une jeune étudiante qui donnait son couple car plus assez de temps, et elle habite juste à côté de chez eux. Du coup, ils les ont adopté et elle vient les voir souvent. Ca leur a permis de finir de faire leur deuil.

Je te souhaite plein de courage, peut-être viendra aussi pour toi un jour le moment d'adopter un nouveau compagnon.

Lilypie Kids Birthday tickers

Oui, ils donnent sans condition. Que tu sois de bonne ou de mauvais humeur, que tu aies 10kgs en trop, des cheveux blancs, etc... Ils s'en moquent complètement, du moment que tu leur montres de l'amour, que tu les nourrisses, ils sont heureux, pas de prise de tête, d'engueulade, de bouderies.

Je n'avais pas réalisé qu'il risquait de me quitter si vite, je ne m'étais pas du tout préparée à ça.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Je suis de tout coeur en pensée pour toi car faire le deuil d'un animal de compagnie n'est vraiment pas facile et ton texte m'a fait pleurer...

J'avais un chat de 6 ans nous vivions en appartement en octobre l'année passée nous avons emménager dans une maison après un mois nous avons décidé de le laisser sortir.
Un soir il n'est pas rentré à la maison on l'a cherché partout fait le tour du quartier. Le lendemain un voisin nous appelle pour nous avertir qu'il s'est fait shooter par une voiture et qu'il a retrouver son corps au bord de sa haie.
C'est comme si on m'avait arraché un bout du coeur. Nous n'avons pas souhaité l'amener chez le vétérinaire et le gentil voisin la fait à notre place. Je préférais garder de lui la dernière image en vie.
J'ai pleurer durant un mois entier, je m'en voulais presque car la dernière chose que je lui ai dite c'est dégage va dehors :(.
Je l'ai pris comme une punition de la vie, nous étions trop heureux. J'étais enceinte et avait une nouvelle maison, trop de bonheur il fallait que quelque chose arrive.
Les premiers jours je le voyais encore, entendais sa clochette dehors et la marque de sa place sur le canapé revenait à chaque fois malgré que je remettais en place chaque jour.
Ça fait maintenant 7 mois et à chaque approche de la date de mort je pleurs. Quand je vois des voitures dans le quartier je me dis c'est peut être lui qui l'a shooté...
Il est mort en décembre et en janvier j'ai décidé de reprendre un chat pour penser ma douleur. Ce fût une erreur il pissait partout et n'arrêtait pas de me griffer j'ai fait une semaine et l'ai placer ailleurs.
Je savais qu'il était irremplaçable mais voulait quand même un nouveau compagnon.
En février nous avons pris 2 adorables frères, vraiment gentil câlins et propre. Tout se passait à merveille jusqu'à l'arrivée de ma fille car ils sont très jaloux, on les traitait comme nos bébés et d'un coup ce changement les a perturbé. J'ai voulu m'en séparer mais en suis incapable tellement je les aime.
Je suis une folle à chats pour moi ce sont des membre de la famille et les rois de la maison et je sais que la prochaine fois ça va de nouveau être un chagrin énorme... on est maso..

Voilà tout ça pour te dire que je pense fort à toi et que chaque jour qui passe la douleur s'atténue.

Heureuse maman d'une petite muguette 2015 et de Bb2 pour novembre 2016

J'aimerais que cette douleur s'atténue, c'est une douleur réelle. Ca me prend au ventre et m'empêche presque de respirer, puis ça passe, mais elle revient dès que je pense à lui. La dernière fois que j'ai ressenti ça, c'était au décès de mon père, c'est dire.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

PEut être que le chaton que tu as pris a senti ton malêtre et le fait que tu n'avais pas encore digérer ton deuil..
c'était peut être trop tôt

les animaux sont assez sensible.

que je veux attendre de ne plus ressentir ce mal être. C'est tellement des éponges à émotion.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

je sais à quel point c'est dur, j'ai vécu ça avec mon chien.. on avait grandi ensemble ( il est mort à l'âge de 12 ans). Nous étions vraiment très proche..
je n'étais pas là malheureusement quand le vétérinaire l'a endormi car il aurait fallut qu'il attende encore un jour de plus pour que je rentre et dans l'état de souffrance dans le quel était mon chien, je n'ai pas voulu le laisser souffrir plus longtemps.. sa aurait été inhumain
Donc ce sont mes parents qui ont du l'amener..
quand je suis rentré à la maison je me suis effondrée même si ça faisait déjà 3 j qu'il nous avait quitté et que j'avais déjà énormément pleuré car voir cette maison vide (c'était un gros chien) sans lui pour m'accueillir c'étais juste horrible.. pendant presque 6 mois à chaque fois que j'ai vu dans la rue un chien de sa race j'en avais les larmes au yeux...
c'était mon meilleur ami et je m'en veux encore de ne pas avoir pu être là pour lui dire au revoir.. ça me fait encore mal d'en parler même si ça fait bientôt 8 ans qu'il nous a quitté..

Maintenant je vis avec 2 chattes de 6 ans que j'ai eu depuis petites, j'espère qu'elles vivront encore longtemps.. mais je me suis promise d'être là pour elles jusqu'au bout cette fois..

Dans ton malheur tu as eu la grande chance d'avoir pu lui dire adieux..

Alors bon courage je sais pas si déménager t'aidera car pour moi ça n'a rien changé.. mais pense au bon moment que tu as passé avec lui..
ne pleure pas en son souvenir mais souris d'avoir pu et eu la chance de le connaitre..

je me rends compte que de l'accompagner jusqu'au bout a été une chance énorme pour lui et pour moi. J'ai pu prendre des photos de nous deux, partager des derniers moments de complicité. Il le voulait. Il a été digne jusqu'au bout. Il est parti serein car il voulait que je sois présente.

Hier soir quand je suis rentrée et que j'étais toute seule, je me suis aussi littéralement effondrée et j'appréhende ma rentrée à la maison ce soir. De ne pas voir sa frimousse et de ne pas entendre son miaulement d'accueil, ça va être terrible.

J'essaie de me souvenir en effet des bons moments, et il y en a eu plein, beaucoup plus que de mauvais heureusement et ils me font en effet sourire. J'espère que ce déménagement m'aidera, peut-être que je compte trop dessus et que ça va être pire car je n'aurai aucun repère.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

ça mettra du temps peut être, on n'est pas tous égaux pour ce genre de chose, mais les larmes finiront par s'arrêter..
peut être que dans quelque temps tu reprendra un nouveau compagnon qui te redonnera toute ta joie.. mais un conseil ne reprend pas un nouveau chat qui lui ressemblerai prend l'inverse pour pouvoir faire de nouveau souvenir et ne pas être tentée par les comparaisons..
Mes parents ont repris un chien 3 mois après la mort du mien (complétement l'inverse) et je sais que ça les a beaucoup aidé et moi aussi de ne pas voir cette maison vide et d'avoir quelqu'un pour m'accueillir les weekend (je ne vis plus chez eux maintenant)..

j'avais cette idée, lui était roux, et je ne prendrai plus de roux, car il était unique et spécial. Mais comme la première fois, je laisserai cette boule de poils me choisir et pas l'inverse.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

J'ai adopté un chien en cours de route. Elle avait 6 ans...je l'ai eu pendant 6 ans. Du jour au lendemain, sa santé en a pris un coup. Réactions violentes de sa part, morsures etc. Sur le moment, j'ai pris de la distance avec ma chienne en pensant qu'elle était jalouse de notre puce. Sauf que d'autres problèmes sont arrivés et elle avait une tumeur. C'était un choc de se dire qu'elle était malade et son comportement n'était pas contre nous. Une après-midi j'ai dû prendre LA décision de la faire endormir. Pour elle, pour ma fille et pour moi, j'ai dû couper l'émotionnelle et prendre une décision censée. Le soir on l'endormait. La première semaine c'était très dur. Sa présente qui n'était plus là, les habitudes qui restent et le doute d'avoir pris la bonne décision.

18 mois après, je pense toujours à elle par moment mais avec le sourire en me disant qu'elle a été une formidable compagne de vie. La douleur s'en va avec le temps. La mort faisant malheureusement partie de la vie.

d'être sûre d'avoir pris la bonne décision. Il me l'a confirmé.

Comme pour un humain, la mort fait partie de la vie, mais quand cela nous arrive, on trouve que c'est toujours trop tôt.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

J'ai aussi les larmes qui montent en te lisant...

J'ai perdu ma minette début octobre, elle faisait partie de notre vie depuis 5 ans, c'était une chatte abandonnée qu'on a soigné avec mon copain, malheureusement, elle avait un cancer et était déjà âgée... Je suis aussi certaine que c'était la bonne décision, nous avons fait plusieurs communication avec.. Mais le moment de dire au revoir n'est pas plus facile pour autant.. Parfois je l'entends encore ronronner, je l'imagine sur son fauteuil... :'-(

Et il y a 7 semaines, j'ai perdu ma chienne tragiquement... Elle a fuguée et s'est fait happer par le train... Mon papa et mon copain l'ont chercher pendant plusieurs heures.. Moi enceinte de 38SA, je me reposais, à minuit et demi, mon téléphone à sonner, c'était la police, ils l'avaient retrouver, malheureusement morte... Pas un jour ne passe sans que je verse une larme pour elle...
Ma grossesse qui jusque là c'était passée sans aucun problème à brusquement virée au cauchemar, cholestase gravidique, pré-éclampsie.. Streptocoque attrapé en salle d'accouchement... Ma petite puce est née, par césarienne, pile 1 semaine et 1h après que ma chienne soit morte...
La 1ère balade en poussette a été horrible, je pleurais, je la voyais partout qui courait...

Je te souhaite pleins de courage pour ses prochains jours... Dire au revoir à un compagnon de vie c'est toujours très difficile, même quand on sait que c'était le moment et qu'il voulait s'en aller...

que tu as tout somatisé après la perte de ta chienne. J'imagine que ça doit être très dur. Merci, courage à toi aussi. Oui, même si on sait que ça aurait été égoïste de le garder auprès de moi, je ne peux m'empêcher d'avoir mal.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Je compatis avec vous toutes... il y a trois mois j'ai dû faire endormir mon labrador.. il avait 15 ans... 15 ans d'amour, de complicité.. c'était mon meilleur ami, mon bébé.... il était là avant les enfants... avec son départ c'est un bout de mon cœur qui est parti avec lui... je ne serai plus jamais la même, plus jamais aussi heureuse qu'avant... il me manque terriblement.. et pour éviter de trop souffrir je m'empêche d'y penser et fait un peu "comme si", comme s'il n'avait jamais partagé ma vie... c'est difficile à expliquer mais il y a la vie d'avant, heureuse... et la vie de maintenant, sans saveur... je ne sais plus trop pourquoi j'avance, j'ai plus grande envie.... il faut réapprendre à vivre sans... toutes ses habitudes, notre petite routine... c'est une grande perte de repères... j'ai l'impression de vivre en équilibre actuellement... c'est très dur...

à ne pas trop penser à lui. Mais des fois c'est plus fort que tout et je regarde ses photos et là je pleure, je sais c'est con, mais j'en ai besoin. Je ne veux plus souler les autres avec ça, donc je garde au fonds de moi. Rien que d'écrire ça et j'ai les larmes qui montent.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III