Au secours, je ne sais pas si je fais une FC, une GET...

Le 30 mais, je faisais ma ponction avec transfert le 1er juin.
Le 13, première prise de sang: hcg à 34! C'est bas , mais pas si terrible que ça....48h après recontrole:hcg25... Bref, ce ne sera pas pour cette fois. Comme l assistante habituelle de mon gynécologue n était pas la, sa remplaçante ne sait pas trop quoi me dire... Moi, je ne sais pas trop quoi faire, j'arrête mes medicaments( utero, progy,etc...) parce que c est mort de chez mort? Bref en fin de journée je reçois un mail de l assistante habituelle qui me dit que l on doit répéter la pds et que d'ici la je continue avec les médocs.
48h plus tard( mercredi) je retourne faire une prise de sang le moral dans les chaussettes forcément....
Pas de nouvelles de la part de mon gêne, du coup je me dis que je dois arrêter les médicaments, et que mes règles reviendront bien assez tôt...
Effectivement, samedi retour des règles....
Mais voilà qu'aujourd'hui, appelle de l assistante quins excuse de ne pas m avoir rappelé pour mon taux...moi je n'y pensais plus...elle me demande mes deux premiers taux et en comparant le dernier taux, elle m annonce que ce dernier avait augmenté!!!!
Oui mais moi j'ai mes règles !
Elle décide d appeler le gyne et me rappelle ensuite:
Je dois retourner faire une prise de sang lundi prochain, parce qu'il se peut que je sois en train de faire une grossesse extra utérine !
Alors, jimagine qu'il sait ce qu'il faut faire, mais si c'est bien une GEU, faudrait pas faire qqch assez rapidement? Je sais pas, mais ce que je lis sur le net n'est pas très rassurant..... Et on est déjà pas bien parti pour faire un bébé, mais si en plus j'ai des complications supplémentaires...

Qui peut me rassurer? Ou m'aider ?

Merci

Pourquoi tu penses à une geu?

Ben parce que c'est l assistante qui ma parle de ça....
Je comprends plus rien:(

Mais t'as mal? Car si c'est le cas va aux urgences. Une geu normalement le taux monte, car la grossesse évolue mais pas au bon endroit, non?

J'ai eu une suspicion de GEU et on me faisait des prises de sang 2x par semaine. Si vraiment c'est une GEU, dès que tu as des douleurs inhabituelles, fonce aux urgences.

Non pas de douleurs mais à chaque fois on me rappelait qu'en cas de douleurs il fallait aller tout de suite aux urgences.

Oui si tu as des douleurs n'attend pas vas vite aux urgences! Pour avoir vécu une GEU il ne faut pas attendre en cas de fortes douleurs...

Merci Avene, je n'espère pas, mais je suivrai ton conseil!
Pour le moment je n'ai aucune douleurs...mais c'est l assistante qui m à fait flippe!

Normalement ils devraient te suivre avec prise de sang et écho. Si c'est une geu pris à temps ils font une injection de produits voir 2. Si c'est trop tard c'est opération. Par contre, j insisterai pour qu'ils te voient sans traîner. A combien de SA es tu ? Avant 6 SA tu risques pas grand chose mais au delà, surtout vers 8-9 SA ça devient critique si c'est une geu

Je suis a bientôt a 6 SA....e vais appeler ce matin pour faire un peu bouger les choses...
Par contre, j'ai lu que l injection pourrait avoir plus de conséquences négatives sur une future fiv que l opération....?!?

De toute façon tu dois attendre 3 mois avec une injection pour reprendre les essais ou les fiv.

N'oublie pas qu'une opération reste un geste chirurgicale. Avec conservaient de la trompe c'était 6 à 8 mois sans grossesse. Les premières semaines tu as des douleurs au ventre, tu dois faire attention à ce que tu portes etc.

Ton taux était à combien à la dernière pds? et...désolée des détails mais tes règles étaient normales? (couleur du sang etc...)

Vous voulez le fin mot de l'histoire? L assistante s'est trompe de dossier!!!
Tout est bien qui finit bien, mais j'avais déjà qques doutes sur le professionnalisme du cabinet (gros business de fiv&cie) mais la je me demande si je ne vais pas aller voir ailleurs!
En tout cas merci pour vos réponses!

Écoute toi et va ailleurs.

Les boules!!!! Grrr...

Bibi94