Enfant qui ne veut pas donner la main

Mon fils bien qu'il n'a que 17 mois ne veut pas donner la main, donc impossible de sortir dans la rue sans qu'il soit dans la poussette

Pourtant je vois pleins de jeunes enfants qui donnent la main à leur parents/adultes sans problèmes....le mien il se rebelle déjà ou il est trop jeune vous pensez ?

Le mien c'est juste pas une option, il donne la main ou il est puni et on rentre. Depuis tout petit c'est comme ça. Une fois je l'ai laissé ne pas me donner la main et il a couru sur la route, donc raison de plus!

Si vraiment tu veux qu'il te donne la main, tu lui laisse pas le choix. Quand il était petit il essayait de me lâcher la main, mais je la tenais bien fermement et impossible de me lâcher la main, pour moi c'est une question de sécurité.

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers

A cet âge là le mien restait dans la poussette exactement pour cette raison. ça lui passera :)

D'ici à 2-3 mois il sera plus conciliant.

À cet âge il ne voulait pas donner la main non plus, je le laissais mais je gardais ma main sur sa nuque/t-shirt prête à l'attraper au cas où il essaierait de se sauver. Maintenant il a deux ans et est beaucoup plus rapide donc je l'oblige à me donner la main ou je le porte.

Quand je vais faire des grandes courses et que je ne peux pas le porter en pluS des sacs de courses je prends encore la poussette même si ça ne lui plait pas.

Ça permet de laisser de la liberté tout en ayant un contrôle...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

S'il veut pas me donner la main, il va dans la poussette donc ça le calme de suite car il adore marcher.

*************************

Je fais partie des parents qui ne prennent plus la poussette dès que l'enfant sait marcher, et donner la main c'est une règle de sécurité absolument pas négociable.

Pour ma grande on a commencé à 9 mois, pour mon deuz 10 mois, et pour ma dernière qui a marché plus tard que les autres, 13 mois. Au début je prenais la poussette, quand on arrivait à un endroit tranquille je laissais descendre bébé et je lui apprenais a marcher en se tenant aux montants de la poussette, d'abord des petits trajets puis de plus en plus long, pour en venir à sortir sans poussette en donnant la main.

Ils ont tous eu une phase de rébellion au bout d'un moment, c'est normal, c'est juste qu'ils découvrent qu'il y a plein de choses intéressantes à explorer et surtout l'envie de le faire seuls. A ce moment là j'ai appliqué des règles strictes, on donne la main ou alors on se tient à la poussette, sinon j'interrompt la balade sur le champs pour rentrer à la maison. Pas négociable, quitte a arriver en retard. Au bout de 3-4 fois ça fonctionne.

il faut aussi bien expliquer les enjeux, les voitures qui roulent vite et peuvent blesser, les dangers de la route...Et savoir rester ludique en détournant l'attention sur par exemple la couleur des voitures, la forme des arbres, les fourmis sur le chemin, savoir repérer les endroits où on traverse, la couleur du bonhomme de signalisation qui indique quand on traverse ou pas (et 17 mois n'est pas trop jeune pour ça).

Si jamais il y a un truc pour ne pas qu'il te lâche la main, tu le tiens juste par quatres doigts et tu glisse ton petit doigt sous son poignet, comme ça c'est impossible qu'il glisse sa petite main vers le bas pour te lâcher. j'ai eu un petit frère spécialiste de lâcher de main au moment ou on s'y attend le moins, et il n'y a que ça qui marchait.

Don't mind me...