Canicule et allaitement

Bonjour,
J'ai toujours entendu dire que l'allaitement suffisait même en cas de grosse chaleur mais vu ce qui est annoncé je me demande si il ne faudrait pas aussi lui donner de l'eau? S'il boit du lait chaque heure ou même plus, ça risque d'être un peu lourd pour la digestion non?
Mon bébé aura 8 semaines..
Merci de vos avis!

Hello,

Oui l'allaitement suffit pour ton bébé.
Mets le au sein plus souvent si jamais. Et toi bois suffisamment et régulièrement. Par ex, chaque fois que tu le mets au sein, tu prends un verre d'eau.

Ne t'en fais pas, ça ne sera pas trop lourd pour lui. La nature est bien faite ;-)

moi si il fessait chaud je donnait quelques gouttes d'eau, tu peux aussi les donner avec une petites cuillère.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

En principe l'allaitement suffit! Un bébé ne se laissera jamais mourir de soif de toute façon! Mais si tu vois qu'il réclame toutes les heures, essaie peut-être un peu d'eau, avec une seringue ou une pipette!

Donne-lui souvent des petits coups au sein, le début de tétée c'est de l'eau!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Oui earlgrey a raison, chaque fois que ton petit réclame donne-lui, il têtera moins longtemps quand c'est juste la soif, et donc aura du lait très liquide, le gras nourrissant arrive en fin de têtée. Alterne à chaque fois le sein, même si tu as l'impression qu'il n'a pas "fini" l'autre la dernière fois, comme ça il aura du lait beaucoup plus liquide. C'est important, comme ça a été dit, de bien t'hydrater toi. Garde bébé à l'ombre, en body et avec suffisamment d'air (attention à la capote de la poussette qui bloque la circulation de l'air).

Merci pour vos conseils! C'est pas mon premier mais par contre ma première canicule avec BB ;-)

mon deuxième est un bébé des canicules de 2003 ... il est de fin juin, suite à quelques soucis à sa naissance j'ai pendant presque deux mois tiré mon lait pour le lui donner au biberon pour avoir un contrôle sur les quantités qu'il prenait. Du coup dès qu'il réclamait entre deux biberons je le mettais au sein pour justement qu'il aie comme le disaient plusieurs personnes "l'eau" du début de tétée.

Pis il était toujours habillé le minimum, souvent juste un petit body léger, ou un petit ensemble tout léger qui colle moins au corps que le body, et je prenais toujours avec moi des lavettes que je mouillais d'eau entre tiède et froide et lui passait régulièrement sur le corps et la tête.