HELP! Je perds mes cheveux

Coucou les filles, depuis 3-4 semaines je perds beaucoup de cheveux et ça commence à m'inquiéter un peu..

Je ne prends pas de médocs, plus la pilule, j'ai pas fait de coloration, pas de carence en fer, je mange de tout.. Mais j'ai arrêté la pilule il y a 4 mois, est-ce peut-être ça??

Ou est-ce que j'essaie de changer de shampoing??

Ca vous est déjà arrivé? C'est dû au stress peut-être?

Je me demande si ...

Est-ce que cela serait du à la chaleur ?

Oui je me suis aussi posée la question mais quand ça a commencé il ne faisait pas d'aussi grandes chaleurs

il y a tellement de casuse de perte de cheveux... p.ex. les miens tombent dès qu'ils dépassent les omoplates (devenant trop lourds pour la racine).

Essaie l'huilage à huile de la racine de bardane, ça renforce des racines, donne pleins de "baby hair", c'est vraiment super contre la perte de cheveux.

1284414786.jpg

Alors moi quand j'avais arrêté la pilule j'avais perdu beaucoup de cheveux aussi ! Je trouvais inquiétant.... vraiment !
Le gyné m'avait confirmé que ça arrivait parfois...
J'avais pris des gelules à la pharmacie et au bout de quelques semaines ça s'était arrêté. Mais je remerciais le ciel d'avoir beaucoup de cheveux parce que sinon ça se serait remarqué, c'était assez violent...
D'après le médecin les gélules n'y sont pour rien, c'est un phénomène normal qui s'arrête tout seul, comme quand on perd ses cheveux après un accouchement par exemple.
J'espère que c'est une piste pour toi !

PS : ma pilule c'était Yasmin

Du coup je suis allée chez mille docteurs et spécialistes... Si tu veux me poser des questions, je suis à ta disposition par mp ou ici. Mais en gros, c'est la dose d'oestrogene qui était dans ta pilule qui a été coupée quand tu l'as arrêtées quii font que tes cheveux tombent sans doute. Comme il faut trois mois pour que le cheveu meurt et tombe c'est normal que tu les perdes maintenant. Pas de panique en principe tout rentre dans l'ordre et c'est vraiment pas la peine de prendre des produits miracles, t'es cheveux repousseront que tu prennes des compléments ou pas. Par contre ça peut prendre du temps (jusqu'à une année voire deux dans le pire des cas m'a-t-on dit... En principe en six mois tout est comme avant). Va quand même faire une prise de sang pour être sûre que tu n'es pas carencée en fer ou en hyper/hypothyroïdie mais je suis presque sûre que c'est l'arrêt de ta pilule! Bon courage, c'est très angoissant mais normalement tout rentre dans l'ordre.

Merci pour vos réponses. C'est fort probable que l'arrêt de la pilule en soit la cause.. enfin j'espère! Et j'espère aussi que ça va pas durer 2 ans!