Vous êtes ici

Marraine

Bonjour à toutes !

Je suis une nouvelle décembrette 2015, je poste rarement, mais voilà j'ai annoncé hier soir à une amie si elle souhaitait être marraine, et elle était très touchée mais elle m a dit qu'elle devait y réfléchir car ayant eu 2 tristes expériences en tant que marraine elle s'était promise de ne plus l'être. Ce que je comprend tout à fait. Mais j me réjouissait tellement de lui annoncer et j'avais préparé une carte et un petit cadeau pour l'annonce rien de très original mais le coeur y était. Je dois avouer que je suis quand même déçue et que si elle venait à me dire oui... je sais pas si ma joie serait autant grande que celle de l annonce.... car je trouve qu'être marraine c est pas anodin...

Vous réagiriez comment?

Belle journée !

J'ai été dans le cas de ton amie. On m'a demandé d'être marraine. C'était une cousine avec qui je n'avais aucune affinité. je n'ai jamais compris pourquoi ils me l'ont demandé. J'ai refusé. Je ne voulais pas accepter et après ne pas tenir mon rôle.
Je pense que c'est mieux que ton amie y réfléchisse avant. Si elle te dit oui ça sera parce qu'elle en aura vraiment envie et elle sera là.

Dis toi que si elle dit oui après réflexion c est qu elle tiendra son rôle de marraine.
Mieux vaut réfléchir que de dire oui sur le coup de l émotion, le regretter et que ça se passe mal.
Alors contrairement à toi, si elle me disait oui, je serai 2 x plus heureuse car ça signifierai qu elle même tellement qu elle est prête à passer outre sa promesse de ne plus être marraine

Comment réagir? Ben être heureuse qu'elle prenne le temps de réfléchir! Pourquoi faut-il toujours sauter de joie et dire oui tout de suite? Je préfère quelqu'un qui réfléchi bien, et qui prend la bonne décision (Peu importe si réponse est oui ou non), que quelqu'un qui dit oui et ne prend pas son rôle au sérieux ou n'a pas le temps d'exercer son rôle! Et justement Parce que ce n'est pas anodin, Ben ca mérite un temps de réflexion

Que ton amie est super de réagir ainsi, tu as de la chance ! J'espère qu'elle dira oui !

Sinon j'ai aussi l'impression que bcp de parents sur le forum ont des attentes démesurés envers les parrains marraines... je ne sais pas où se situent les tiennes !
Mais c'est clair que si elle travaille et à sa propre famille, tu vas pas la voir toutes les semaines.

Pour ma dernière filleule, lorsque mon amie m'a demandé si je voulais être la marraine de sa fille, je ne m'y attendais tellement pas que je lui ai dit que je voulais y réfléchir. J'avais déjà d'autres filleuls et j'ai vraiment pese le pour et le contre. Après quelques jours de réflexion j'ai accepté car je sais que c'est une famille qu'on voit régulièrement et la maman m'a aussi dit qu'elles seraient leurs attentes.

Je pense que si on souhaite bien tenir son rôle de marraine, il ne faut pas s'engager à la légère. J'essaie de voir mes filleuls aussi souvent que possible et surtout que ce soit équilibré.

Mais pour avoir demandé à 2 amies d'être les marraines de mes enfants, je dois dire que oui j'aurais été déçue qu'elles refuses mais ça n'aurait pas entaché notre relation, honnêtement j'aurais préféré un refus plutôt qu'une acceptation et que finalement la marraine prenne le large car pas à l'aise dans son rôle.

ouais mais c'est mieux d'avoir ce genre de réaction que notre dernière marraine en date... elle a dit oui du premier coup et on a jamais de nouvelles depuis 14 mois et elle n'en demande jamais !!!! C'est toujours moi qui fait "l'approche" c'est lourd. Elle a eu son 1er enfant entre temps c'est vrai mais je suis à deux doigts de changer même si c'est quelqu'un que j'aime beaucoup !!
Elle m'aurait dit non dès le début, j'aurais préféré je pense !

ouais mais c'est mieux d'avoir ce genre de réaction que notre dernière marraine en date... elle a dit oui du premier coup et on a jamais de nouvelles depuis 14 mois et elle n'en demande jamais !!!! C'est toujours moi qui fait "l'approche" c'est lourd. Elle a eu son 1er enfant entre temps c'est vrai mais je suis à deux doigts de changer même si c'est quelqu'un que j'aime beaucoup !!
Elle m'aurait dit non dès le début, j'aurais préféré je pense !

Je me suis mal faite comprendre... la question n'est pas de savoir ce que j attend d une marraine.. je suis marraine 2 fois... mon fils à 2 marraines aussi... mon futur bébé à déjà une marraine et la 2ème c est la personne en question ... cette amie est déjà marraine de baptême et de confirmation et elle était 2 fois marraines pour deux autres enfants mais ça n a pas bien fini... car les mamans attendait beaucoup de mon amie.. elle doit réfléchir PAS par rapport à son rôle de marraine qui sera de toute évidence excellent et je ne parle pas de cadeaux!!!! Elle doit réfléchir par rapport à elle même.... car je pense qu elle a peur que ça s passe pas bien avec la maman (donc moi) je lui ai bien dit que je suis pas ces 2 mamans ... et celle qui me parle de religion ou cadeaux passez votre chemin.

Et j en ai d autres qui attendent avec impatience que je leur demande d êtres marraine mais c est elle que j aimerais car je suis très attachée à cette amie. Et même si elle dit non, comme je lui ai dit ça ne va rien changé entre elle et moi.

Ce n est pas un poste à polémique.

Bel été à toutes et merci beaucoup d avoir pris le temps de répondre vous êtes chou!! Bisous