Traces jaunes sur Chemises blanches

Bonjour,

Mes chemisiers blancs ont des marques jaunâtres au niveau des aisselles. J'imagine à cause de la transpiration. Ça ne part pas complètement à 60degrés, est-ce que vous avez une astuce pour que je récupère mes chemisiers ?

Merci

la transpiration mais plutôt l'effet des déodorants. Mon mari avait ça et depuis qu'il utilise la pierre d'Alun, c'est fini. Par contre pour récupérer, as-tu essayé avec un détachant ?

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Trempe le bout jaune dans de l'eau de javel pendant quelques minutes. Rince bien et ensuite lave normalement à la machine. Normalement, ça part.

je m'incruste mais mon homme a tâché une superbe chemise blanche à 150 euros (argh!!) qu'il a mise une seule fois pour un mariage avec l'écorce d'un arbre... Je l'ai lavée avec du détachant pas marché, je l'ai faite tremper dans du vanish 24h puis lavée à nouveau --> pas marché...

mais hésité pour l'eau de javel mais j'ai pas osé... en lisant ton comm je vais tester... mais ça n'abîme pas le tissu alors ???

sinon je me disais que j'allais peut être essayé de la faire tremper dans de l'eau avec du vinaigre et du bicarbonate..

Si c'est 100% coton la javel c'est ok, mais pas s'il y a du synthétique !

Le savon au fiel de bœuf est assez miraculeux pour les tâches récalcitrantes.

je ne connais pas, ça s'achète ou ?

pharmacies, drogueries, j'en avais aussi trouvé à la coop mais il y a très longtemps.

Le plus souvent c'est sous forme de pain de savon (pas liquide)

Il y a un detachant exprès pour ça. C le Total Expert rouille et déodorant.
C au rayon lessives et il y a plusieurs sortes. Ce sont des petits flacons blancs....

Ok merci je vais aller acheter un de ces détachants et verrai bien. Il y a aussi quelques body de mon garçon qui pourront en profiter haha

Tu peux aussi essayer de laver tes chemisiers et ensuite de les faire sécher au soleil. Tes taches vont certainement partir. En tous les cas, j'ai réussi à récupérer les bodys (taches jaunes des selles) de ma dernière, le t-shirt plein de fraises de mon deuxième et même les planches à découper ou les tupp qui avaient pris la couleur des aliments comme ça, grâce au soleil.