Vous êtes ici

presque 36 semaines et baisse de moral :(

Coucou les filles

Jusqu'a maintenant heureusement ça a été niveau moral mais la depuis 1 ou 2 jours je me sens triste et je culpabilise... surtout pour mes 2 aînés car j'aimerai profiter de l'été et faire pleins de choses avec eux mais la fatigue, la chaleur et les contractions si je fais trop m'empêchent de bouger... du coup on est souvent à la maison dans le jardin... Les enfants ont une piscine mais je me dis qu'a la longue c'est pas drôle pour eux d'être toujours à la même place... je me sens un poids pour la famille et pour moi même :(( mes enfants et mon mari ne m'en veulent pas mais je peux pas m'pêcher de culpabiliser et d'avoir le moral dans les chaussettes... pour celles qui ont des aînés vous faites quoi avec vos grands en étant en fin de grossesse? merci de m'avoir lue et j'espère que vous allez toutes bien les aoûtiennes ;)

Ben, je peux pas t'aider pour ce qui est de faire des choses avec tes aînés. Ils ont quel âge?
Par contre, je comprends ta culpabilité. Pour moi aussi, c'est dur dur cette fin de grossesse et je n'ai que mon compagnon envers qui je culpabilise.
M'enfin, j'essaie de me dire que c'est qu'une mauvaise passe et que bientôt ça ira mieux.
Je t'envoie un wagon de courage.

Lilypie First Birthday tickers

Je pense que la baisse de moral est normal à ce stade. En plus avec les grosses chaleurs pas évident non plus... As tu parlé à tes enfants de la Situation? À mon avis, du moment qu'ils ont leur maman avec eux, le reste leur est égal.

Je ne culpabilise pas (lol), mais aussi le moral qui fait le yoyo, avec les appréhensions qui vont avec une première naissance. Mon bebe n'est pas retourné, donc pleins de questions pleins la tête.

Courage pour cette dernière ligne droite

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Salut pupuce!
J'en suis à 39+4 SA et je comprends bien ta peine! J'ai aussi 2 aînés devant et à ce stade de la grossesse c'est vrai que ça devient difficile de faire des grandes excursions, c'est un peu frustrant en période de vacances! Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, les miens sont scolarisés, et là je les ai inscrits à des stages de sport une partie de la journée, ils adorent... Sinon ben c'est vrai qu'avec le temps, piscine, plage, petite balade en forêt, ca leur suffit pour l'instant...

Alors moi j'ai passé la journée en salle d'accouchement. J'ai pu rentrer mais doit être prête à y retournée rappidement. Jusque là j'étais active avec les enfants mais là ça va aussi changer. En plus on est en appartement et je contracte continuellement depuis hier soir donc je ne vais pas oser sortir. J'ai déjà réussi à en placer il me reste que le petit ca fera déjà moins mais bon...Enfin on verra... Cet inconnu est plutôt stressant. Et organiser la garde des enfants, espérer que le mari puisse être là (il travail a 1h d'ici) c'est pas évident. Chez moi bébé peut arriver dans la demi heure comme dans 3-4 semaines. Enfin d'après les médecins peu probable qu'il tienne jusque là.
Affaire à suivre.
Bon courage à vous toute. Et que le moral reviennent vite vite chez nous toute. Bisous

Ah oui dit donc. Ça s'accélère par chez toi @la vache qui rit. Ça doit pas être simple de tout gérer avec 4 enfants.

C'est une bonne idée les activités en groupe. Tu n'as pas des amies ou parents qui pourraient les prendre en sortie ? Ou alors des centres aérés ou autres petits camps pour qu'ils puissent sortir ?
Bon courage.

Ah ouai quand même... j'espère que tout se passera bien pour toi. Une amie a accouché la semaine passée à 34SA et elle est déjà rentrée à la maison, tout va bien ;)
J'espère que tu trouveras toutes les solutions de garde et autres pour pouvoir être sereine pour ton accouchement, qu'il soit rapide et surtout qu'il finisse bien :D Donne-nous des nouvelles, mais pas trop vite :P

Je te comprends à 100%, je suis enceinte de passé 37sa et j'ai un enfant de 2ans et demi. Malheureusement, je n'ai pas la chance d'avoir un jardin car nous vivons en appart en plein centre ville. Comme j'ai eu une menace d'accouchement prématurée à 33sa et hospitalisée 3 jours, c'est ma mère qui s'occupe de mon fils 3 jours par semaine mais elle vit à la campagne avec grand jardin et piscine et mes beaux-parents 1 jour. Du coup, il ne dort pas du tout la semaine à la maison car pas pratique et donc je culpabilise de ne pas pouvoir m'en occuper alors que c'est l'été. Surtout que ma MDJ est en arrêt maladie et je me réjouissais de profiter de lui! Mais pour moi c'est impossible de sortir par une telle chaleur seule avec lui.
Tu n'as pas une amie avec des enfants de l'âge des tiens que tu pourrais inviter pour un goûter ainsi ils jouent tous ensemble chez toi?
J'ai fait ça 1-2 fois avec ma voisine aussi enceinte qui a une fille de l'âge du miens pendant que l'on papote au moins ils jouent ensemble.
Dis-toi aussi que c'est bientôt là et les enfants ne nous en veulent pas, ils comprennent très bien. :-)

Je te comprends aussi... Ici j'ai 1 aîné de 4 ans et demi... autant dire qu'il ne me laisse pas vraiment rester tranquille, heureusement je ne contracte pas trop donc ça va... mais je suis tellement crevée que nos seules sorties sont pour aller se baigner au bord du lac (20min à pied de la maison) sinon on reste dedans si je suis vraiment pas bien... et je me dis qu'il profitera plus à partir de vendredi car mon mari sera en vacances et comme ça il sortira avec, même si je suis pas bien :)
mais il ne faut surtout pas culpabiliser... ma foi c'est une période comme ça, c'est bientôt fini et après tu pourras compenser, on aura du beau encore jusqu'en septembre/octobre :P On y croit !