enceinte et enfant qui refait pipi partout pour embêter

Je suis enceinte de 8 mois et ma fille (2 ans et 9 mois) est propre depuis 6 semaines.

Cela s'est tout de suite bien passé, elle a eu peu d'accidents dès le début et gérait vraiment bien, allait seule aux toilettes etc... Depuis 2 semaines, elle fait pipi partout, mais uniquement avec moi.

Chez sa grand-maman ça se passe bien, à la crèche ça se passe bien, etc...

Je pense vraiment qu'elle fait ça pour embêter parce que c'est toujours dans des moments où je la contredis, etc... Je n'en peux vraiment plus... enceinte de 8 mois je suis épuisée et je n'en peux plus de devoir gérer cela, quand cela arrive, je pleure, je me mets dans tous mes états et tout cela devant ma fille. Je m'en veux après mais je ne peux m'en empêcher. J'ai peur de faire une dépression quand j'aurai accouché car là franchement, je me sens à bout.

Je n'ai pas envie de remettre les pampers à ma fille car je suis convaincue qu'elle sait très bien gérer mais là je perds patience.... pensez-vous que je dois lui remettre?

Je me sens coupable de porter ce bébé et de lui faire endurer ça car évidemment, je sais que ça a un lien mais je ne sais plus quoi faire pour faire bien. Je lui parle, ne lui cache rien, j'essaie de la rassurer au maximum sur l'amour que je lui porte et sur le fait que ça ne va pas changer à l'arrivée de bébé mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien.

Ma fille a 3 ans et est presque propre depuis 4-5 mois. Mais il y a sans arrêt des retour en arrière. Je précise, j ai un bébé de 7 mois. La puéricultrice du cms pense que c'est en réaction avec sa soeur et pour "m'embêter". Chaque fois qu'elle se loupait, c'était souvent au moment où je donnais à manger à sa soeur, ou quand j avais dit stop à une bétise etc.
Le grand conseil que j'ai eu beaucoup de mal à suivre (la pédiatre me l'a aussi donné): que ca ne t'atteigne pas. Moins tu auras de réaction, plus vite ça va se remettre en place. Il faut "lâcher" pour désamorcer.
Ne pas lui remettre la couche. Maintenant sur le forum et la puéricultrice m'ont conseillé de mettre ces couches panties. Ben sur ma fille c'était pire. Parce qu'alors qu'elle arrivait à bien se gérer pendant plusieurs semaines, avec ces trucs, c'etait comme si je lui mettais des couches. Elle demandait plus à aller aux toilettes, elle faisait direct dedans parce que pour elle ce truc c'est une couche. Donc chez nous cette solutions nous a fait bien revenir en arrière.
Alors, j ai trouvé une autre motivation: ma fille adore mini (sic). Et je lui ai demandé quelles chouettes culottes elle aimerait porter ="minnie"! J en ai trouvé. Et elle les a vue et même un peu porté. Mais la motiv c est que quand elle fera tous les pipis et les "cacas" dans les toilettes ou le pot elle pourra les mettre. Y a eut des râtées, mais quand même un grand changement radical puisque tous les pipis sobt aux toilettes (sauf rares accidents). Alors elle les mets et si elle se loupe, on convient qu il faut attendre encore un peu. Entre 2 elle met ses anciennes culottes. Voilà pour mon expérience.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Oui je pense aussi que le laché prise est une bonne idée pas simple à faire mais , plus elle t'énerve plus tu réagit plus cela marche et elle attire ton attention et c'est ce qu'elle cherche, ma fille nous fait le coup chaque fois que je la punissait dans sa chambre au bout de 30 secondes elle criait pipi et une fois elle a fait dans son lit, je la conduit au toilette et la punition continue après maintenant ce comportement est passer.
La chose a faire dans ton cas c'est lorsqu'elle pisse exprès tu la laisse dans son pipi quelque minutes (qu'elle comprenne que c'est désagréable d'avoir du pipi sur elle ) éventuellement tu la fait nettoyer sa bêtise ou tu le nettoie sans rien lui dire et tu la punie comme si elle n'avait pas fait pipi . Une fois la crise passer tu as un petite conversation avec elle et tu lui dit que la prochaine fois tu la laisse toute la journée dans son pipi. que tu n'accepte pas son comportement mais que tu l'aime malgré toute les bêtises qu'elle fait .
Surtout ne lui montre pas que son pipi te fait craqué car c'est ce qu'elle cherche envoie la dans sa chambre calmement et tu nettoie , j'espère que son comportement changera vite courage

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Ben moi j'essaierai d'avoir une discussion avec elle sur l'arrivée de bébé.
En lui disant simplement que tu as l'impression qu'elle veut t'embeter et qu'elle cherche à attirer ton attention. Et que c'est dommage car c'est pas comme ça que ça marche le mieux. Et qu'au lieu de faire pipi partout et que tu l'as gronde et qu'il faut se changer etc etc ben tu lui proposes que quand elle a besoin elle vient vers toi et on fait un gros calins à la place et que les pipis ont les fait au toilettes. Comme ça on perd pas de temps et on a pleins de calins. Et je pense que j'ajouterai que si elle tient la journée complète sans faire pipi on peut faire un jeu ensemble en fin de journée ....

Comme ça tout le monde est gagnant ;o) Après faut si tenir.

je comprends que ca te mene au bout de tes forces: grossesse presque a terme et des pipis a laver qui ne devraient meme pas avor lieu....je peux pas te donner un conseille comment faire stoper ca a coup sur mais je peux te conseiller dessayer de voir ca comme un message de la part de ta fille et pas de quelque chose quelle fait expres pour te faire ch......er....cest une vison quon peut avoir ou non mais moi je suis persuadé que les enfants ne font pas expres pour embeter, il y a toujours un besoin derriere meme si il est par fois difficile a voir. Je pense que si tu arrives a voir ca comme ca tu arriveras aussi a moins tenerver. Apres concretement je dirais a ta fille que vu ton etat tu narrives plus a a nettoyer des pipis dix fois par jour et que si elle prefere refaire pipi ds sa couche ben ok, elle sera bien a nouveau propre un jour ca cest sur.

Je n'ai pas vécu cette situation, mais si c'est en rapport avec le bébé, crois-tu que ce serait envisageable de l'impliquer en tant que "grande" ? Par exemple, aider à plier les habits de bébé ou t'aider à préparer le repas. Des choses que uniquement les grandes soeurs peuvent faire. Ce serait une manière de la valoriser. Je ne connais pas le caractère de ta fille, je ne sais pas si ça fonctionnerait ou pas. D'autre part, il est normal qu'un enfant régresse à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur... après si ça persiste, ça veut dire que ça vient d'ailleurs.
J'espère que tu trouveras une solution, bon courage !

Ma fille du même âge a aussi eu une phase avec multiples accidents environ après un mois de propreté sans accident ou presque. Je ne suis pas enceinte. Ce qui a marché chez nous c était de dire que les bébés font pipi au culotte pas les grandes filles. Du coup si elle faisait pipi et que droit derrière elle demandait la tv on lui disait non car c est qqch pour les grands... et que si elle veut la tv ou autre activité il faut faire pipi aux toilettes... ça a bien marché ici. Après je pense aussi que ma fille le faidait exprès. Elle était dans une grande phase d opposition envers nous (coucher habillement nourriture....)

Je t explique cela pour te dire que son comportement est très pénible mais n est pas forcément lié à ta grossesse. En tant que maman on est fortes pour culpabiliser. Ta fille traverserait peut être la même période même si tu n étais pas enceinte. Essaye de ne pas culpabiliser pour ça.

Quand ça arrive essaie d isoler ta fille calmement (je sais plus facile à dire) dans sa chambre pour que tu puisses te calmer (c est plus facile pour moi sans l avoir sous les yeux).

merci les filles! je vais essayer de mettre tous vos bons conseils en pratique... Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre...