Vous êtes ici

Préparez-vous votre accouchement ?

Avec de l'homéopathie, des tisanes, préparation du périnée, etc. ?

Car j'entame ma 34ème semaine et les choses "sérieuses" commencent. Ma sage-femme m'a préparé une liste avec les préparations à effectuer.

Cette semaine (34SA) je dois commencer la tisane de framboisier (3-4 tasses par jour)

D'ici deux semaines (36SA), les premières globules homéopathique et la préparation du périnée avec le massage (huile Weleda). Je commencerai aussi avec l'Epino si je l'ai reçu vers cette date.

Et vous ?

Coucou! Pourras tu m'expliquer la préparation homéopathique que tu prends? De mon côté, je fais de l'hypnonatal depuis 3 séances, mes séances d'acupuncture pour fsire tourner bebe et je vais commencer le message du périnée, pour autant que bonhomme se décide à se tourner...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je suis allé à la pharmacie et ils m'ont donné un kit accouchement avec des doses à prendre le jour J (pour l'accouchement) et les jours suivants (5 doses je crois). Les doses se prennent d'un coup à des moments donné de l'accouchement. La marque c'est Boiron. J'ai mis le sachet dans mon sac pour la maison de naissance et je laisserai mon compagnon gérer les doses et me les donner en temps voulu au fur et à mesure des étapes de l'accouchement.

Ensuite, ils m'ont donné une feuille indiquant l'homéopathie qui peut être utile pour préparer un accouchement et pour après. J'en ai donc commandé quelques-uns. Là c'est quelques globules à prendre chaque jour durant une certaine période. Je sais que j'ai de l'arnica pour assouplir les tissus, j'ai pris un pour éviter d'angoisser à l'idée de l'accouchement et j'ai pris un truc pour après l'accouchement au cas où je déprimais. J'hésite encore à commander des globules pour favoriser l'allaitement.

J'ai accouché depuis un petit moment déjà, mais j'avais pris la tisane de framboisier et fait du swiss ball pour aider le col et faire descendre le bébé. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais mon périnée était intacte après l'accouchement ;)

Ici je suis à 33SA et je prends déjà une tasse de feuilles de framboisier par jour... et une c-à-s de graines de lin (que je laisse tremper la nuit dans l'eau pour qu'elles gonflent) le matin sur ma tartine.. pour l'instant c'est tout
Si jamais pour préparer le col, apparemment le mieux c'est les rapports ;)

durant toute ma grossesse j'ai continué à avoir des rapports sexuels réguliers. Presque tous les jours, voir un jour sur deux. Nous sommes toujours à ce rythme à ce jour. Est-ce que je devrais diminuer le rythme pour ne pas provoquer un accouchement ?

Je précise n'avoir aucun problème, mal nul part durant les rapports, tout va très bien.

J'ai lu que les rapports sexuels pouvait déclencher un accouchement :) c'est un mythe ?

Comme je suis qu'à 34 semaines ... je veux faire gaffe

Je crois que ça dépend de la maturité de ton col. J'ai eu des rapports réguliers aussi et ils ont quand même dû me provoquer à +10 LOL

Si tu devais calmer le rythme ton gynéco te l'aurait dit ;) lol
Ce sera bon pour ton col pendant le travail mais c'est pas ça qui va le déclencher... si tu commences à avoir des contractions et des douleurs là c'est mieux d'aller contrôler mais tant qu'on te dit rien tu peux y aller ;) Profite, après ce sera niet pendant 6 semaines minimum...

que j'essaie de ne pas me priver maintenant !!!!! J'ai bien cru comprendre qu'après "je pouvais tirer l'eau" un moment :)

C'est six semaines minimum, t'es sur ? C'est beaucoup :)

ma gyneco m'a dit que c'était dès qu'on se sentait prêt

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

C'est une réponse que je préfère ! :)

Je m incruste mais effectivement des que tu te sens prête ... il faut "juste" utiliser un préservatif pour éviter toute infection et aussi toute nouvelle grossesse :)

Alors ça a changé depuis mon fils (il a 4ans et demi) ... Mais le gynéco m'a bien dit d'attendre le rdv pour vérifier que tout s'était bien remis... Je t'ai fait peur pour rien donc :P Désolée

À quoi servent les feuilles de framboisier?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai pas d'explication précise mais ça aide le col à se préparer, ça ne déclenche pas du tout le travail mais par contre ça l'améliorera le jour J en rendant les contractions plus efficaces d'après ce qui se dit lol
J'avais pas fait pour mon 1er mais là je me dis que j'ai rien à perdre de toute façon :)

Ha excellent à savoir! Merci

Moi je suis à 30SA environ, alors je vais bientôt m'y mettre aussi ;)
J'ai acheter l'huile de massage pour le périnée et deux ballons (un petit pour mon dos et un gros pour l'accouchement).

Lilypie Pregnancy tickers

Ici je buvait 2 à 3 tasses de framboisier et d'orties (pour le fer). Graines de lin pour la digestion (ça marche trop bien ça !! Pour la constipation comme la diarrhée), et millet pour prévenir la chute d'hormones après l'accouchement et là chute des cheveux qui va avec.
À présent que je suis à 37 Sa c'est choux ou brocoli tous les jours (pour éviter de devoir donner de la vitamine K de synthèse à la naissance), 2 tasses de sauge après manger, je continue l'ortie et le framboisier ( je me fais des infusions froides par cette chaleur sinon c'est impossible à boire).
Et biensur epi-no et ensuite huile et petit massage.

Et magnésium. J'avais oublié. Je continue parce que quand j'arrête j'ai des crampes aux mollets.

Pour garder le poste ! Merci

Ah oui magnésium ici aussi et je continue à prendre du gynefam aussi

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hier il est arrivé dans ma boîte aux lettres. J'ai lu les directives. Il faut pas commencer avant trois semaines avant l'accouchement. Donc je le mets de côté un moment :)

Quelqu'un l'a déjà utilisé ? c'est compliqué ? En tous cas la notice c'est un peu prise de tête toutes ces instructions ... :) (sur le lavage, l'entretien, etc.) J'espère que je vais y arriver... J'ai tellement peur de faire faux

C'est juste que j'ai aussi des graines de lin à prendre, mais dans quelques semaines seulement.

Je viens de commencer depuis 2 jours. Et c'est pas si compliqué.
ma SF m'avait dit de l'utiliser avec un préservatif pour éviter tout problème d'infection. c'est donc ce que je fais, ce qui ne m'évite pas de le nettoyer comme indiqué dans la notice.

Je viens de commencer depuis 2 jours. Et c'est pas si compliqué.
ma SF m'avait dit de l'utiliser avec un préservatif pour éviter tout problème d'infection. c'est donc ce que je fais, ce qui ne m'évite pas de le nettoyer comme indiqué dans la notice.

Je viens de commencer depuis 2 jours. Et c'est pas si compliqué.
ma SF m'avait dit de l'utiliser avec un préservatif pour éviter tout problème d'infection. c'est donc ce que je fais, ce qui ne m'évite pas de le nettoyer comme indiqué dans la notice.