Une jeune ELD un peu perdue

Bonjour à toutes,

Depuis bientôt 2 ans je vous lis, en esperant ne jamais avoir le besoin de poster un message chez les ELD et directement passé par la case "Maman"... mais aujourd'hui le jour est venue pour moi de voir la réalité en face et je crois que les coneils d'autres ELD me ferons le plus grand bien...

Mon cas est le suivant : arrêt pilule au printemps 2013, s'en suit une aménohrée de plus d'une année... Changement de Gyneco et découverte des ovaires polykystiques. Des cycles de plus de 3mois...alors drilling ovarien et contrôle des trompes ce printemps...

Le drilling n'a pas très bien marché. J'ai eu un cycle 1 mois après le drilling mais depuis...plus rien. Je dois déclencher mes règles la semaine prochaine par médicament et téléphoner pour prévoir un rendez-vous et commencer la stimulation....

...la stimulation...voilà ou je ne voulais pas arriver :( Cela m'engoisse énormément... ! C'est vraiment l'inconnu !! J'ai peur des conséquences sur ma santé, la santé du "peut être" futur bébé...

Quelle est votre expérience sous stimulation ? y a t'il des risques pour le futur bébé ?

Pour compliqué les choses, je suis en surpoid... alors j'espère que les stimulations marcherons quand même...

Voilà ou j'en suis...j'ai de la peine à être optimiste...c'est peut être ça aussi mon problème... alors...donner moi de l'espoir !! J'en ai bien besoin :)

Merci d'avance de vos réponses.

Si jamais je suis à ta disposition si tu souhaites parler. Tu peux le faire en message privé.

J'ai créé un site à l'époque : www.bbmiracle.populus.ch qui raconte tout mon parcours.

Pour être honnête et répondre à ta question, les stimulations ont été pour moi la catastrophe (je ne réagissais pas bien, alors que j'avais des cycles hyper réguliers). C'était frustrant. Ensuite il m'a fallu des mois pour remettre mon corps en forme.

Mais je crois que lorsque l'on est dans une situation que l'on veut vraiment un bébé on doit passer par là, que cela marche ou pas. Pour moi c'est facile de dire que si j'avais su, je ne l'aurais pas fait aujourd'hui (pour éviter de détruire mon corps) mais quand on est dans la situation, on doit le faire, on doit le vivre, c'est plus fort que soi ! Pour moi c'était comme une drogue, j'avais besoin de tenter... retenter et continuer. Bon ça n'a jamais fonctionné en ce qui me concerne, mais beaucoup de gens ont d'excellents résultats !!!

Reste positive, il faut y croire, être convaincue !!!! Je suis de tout cœur avec toi et comprends que trop bien ce que tu ressens.

En lisant ton parcours, je me suis reconnue... Après arrêt de la pilule, j'ai aussi eu plusieurs mois d'aménohrée... Mon gynéco m'a "provoqué" les règles, et puis, il m'a mis sous médoc régulièrement, car je n'avais plus vraiment de cycles, c'était vraiment cahotique. Après 1 année sous médoc, on a fait des tests supplémentaires et on m'a détecté des ovaires polykystiques :-( Mon gynéco n'a pas attendu et il m'a mis sous stimulation (sérophène). On a pas fait de drilling.

On a fait 3 mois de stimulation, et à chaque fois j'ai eu une jolie ovulation... mais toujours pas de +. Mon gynéco m'a alors envoyé en PMA... J'en ai pleuré... En arrivant là-bas, on a fait des tests supplémentaires et on a remarqué que je faisais une mauvaise réaction au serophene (problème de glaire). On a changé de médicament, et on a fait une IAC (insémination artificielle avec sperme du conjoint) pour éviter tout problème avec ma glaire... Et 9 mois plus tard, je serrais dans mes bras mon petit prince et ma petite princesse :-)

Etre OPK, ça ne t'empêche pas de tomber enceinte... Ca rend juste le parcours plus long et plus difficile. Reste positive, un jour ton tour viendra. Au CPMA, on m'a toujours dit : "Ne vous faites pas de soucis, pour vous la bonne question ce n'est pas SI vous allez tomber enceinte, mais QUAND..."

Le parcours de maryowen montre que tout n'est pas rose, mais je pense qu'on ne peut pas comparer les situations... Pour moi, avec une maladie et un parcours identique au tien, la stimulation a super bien marché et m'a permis de tomber enceinte du 1er coup... Cela n'a eu aucun impact pour moi ou mes enfants. J'ai passé une grossesse fantastique (alors qu'une grossesse gémellaire est toujours à risque), menée jusqu'au bout (j'ai été provoquée à 38 SA, soit le terme pour des jumeaux), mes enfants ont 2 ans et 4 mois et ils sont en pleine forme. C'est juste du bonheur à l'état pur et en double exemplaire :-)

Si tu as envie de parler, n'hésite pas, je suis volontiers à dispo.

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

Ton parcours ressemble vraiment beaucoup au mien. Comme je comprends tes doutes et angoisses par rapport à la PMA.
J’ai également été diagnostiquée OPK, aucun cycle naturel, en essais depuis début 2013, drilling en 2014 et aucune réaction.
J’ai fait des stimulations avec Sérophène + Ovitrelle sur 4 cycles avec à chaque fois une ovulation, peu d’effets secondaires, surtout des bouffées de chaleur. Mais c’était très gérable. Malheureusement ça n’a pas fonctionné et nous avons découvert que j’avais également une insuffisance en progestérone.
Ensuite, je suis passée aux injections au GONAL F + Ovitrelle + Utrogestan. Pour moi ce n’était vraiment rien de devoir me piquer (hormis la contrainte horaire) et j’ai très bien supporté le produit. Une ovulation aussi, malheureusement cela n’a pas marché. Nous faisons une petite pause car nous avons des vacances de prévues et ensuite nous passerons à l’IAC avec stimulation.
Mais en conclusion, les stimulations ont apporté 1 ou 2 beaux follicules à chaque fois sans effets secondaires trop gênants.
Le problème avec les OPK c’est qu’on ovule tous les tremblements de terre. Je pense qu’après plus de 2 ans, vous vous êtes bien laissé le temps que la nature fasse son boulot. Seulement, la nature OPK n’est pas très coopérative !!! C’est pourquoi, il faut la booster un peu 
Comme le dit si bien Cannelle, le parcours est « seulement » plus long et difficile. Il y a plein de petites choses à ajuster avant de trouver le bon traitement, des pauses à faire (en tout cas pour moi, ce n’est pas envisageable d’aligner les cycles de traitement pendant des mois), cela dépend aussi de l’état d’esprit, des autres problèmes que la vie nous impose, etc…
Des jours, je suis positive et me dis que ce bébé finira bien par arriver et d’autres jours, je suis très négative, sûrement pour me protéger. Je pense que ce sont des sentiments normaux. Pour ma part, tant que nous n’aurons pas tout tenté, je garderai l’espoir. Mais c’est évident, qu’il faut se fixer des limites pour préserver sa santé morale et physique. En PMA, il faut prendre les choses les unes après les autres, étapes par étapes et il faut savoir être « flexible ». Ce qui n’est parfois pas évident du tout.
Voilà, malheureusement mon témoignage ne peut pas encore te donner beaucoup d’espoir car pour l’instant pas de bébé mais j’espère qu’il pourra tout de même t’aider !

ou presque que cannelle79:

découverte des OPK avant le début des essais bébé..
C1 sous serofen: n'a rien donné.
suite sous stimulation avec le merional 3 cycles sans insémination: négatif, pas de glaire
3 cycles tjs avec merional mais avec insémination : 3ème = +
mon fils à bientôt 1.5 an
et cette année on remet ça pourvu que ça marche ;-)

Merci du fond du coeur d'avoir pris du temps pour me répondre !

C'est vrai que ça me parrait être un montagne, mais peut être que je dois apprendre à faire confiance aux médecins et comme on dit...qui vivra verra ;) !

Je suis contente finalement d'avoir deux son de cloche,..un positif et un plutôt négatif au sujet des stimulations...finalement ça prouve encore une fois que...chacune est différente... mais j'ai un tel besoin de me savoir pas toute seule face à cette situation que si je peux m'identifier à des parcours similaires, c'est rassurant... alors Merci !

Pour compliquer les choses, une de mes trompes est mal en point, du coup,...mes chances sont encore réduite ... alors il va falloir que je sois encore patiente... mais comme tu le dis,...si le problème est de savoir "Quand" et pas "SI" ça me va car pour moi la grande angoisse est de savoir : SI !!

Le fait que rien ne fonctionne pour le moment depuis 2 ans renforce mon angoisse du "SI".

Les stimulations sont donc une nouvelle étape qui je l'espère sera positive :) !!

Une amie m'a dit l'autre jour qu'elle trouvait qu'un couple devait laisser faire la nature et que si cela marche pas...tant pis pour eux...et ne surtout pas faire de stimulation car les seuls enfants qu'elle connait nés après stimulation avait des soucis de santé.

Ces mots m'ont glacé le sang. Depuis qu'elle m'a dit ça...quand j'y repense j'ai le coeur qui se sert... je ne devrais pas y prêter attention mais... elle m'a complétement déstabilisée :(... elle aurait mieux fais de rien dire...

Mais merci pour ton temoignage car tu me prouve le contraire ! alors MERCI !! et pleins de bonheurs avec vos petits miracles !

Coucou Smarties,

je rebondis sur ce que ton amie t'a dit... Perso, je connais BEAUCOUP d'enfants nés suite à des traitements médicaux (IAC, FIV, FIVDO) et absolument aucun n'a de problème grave de santé...

Courage pour la suite, j'espère que ton tour viendra bientôt...

*****************************
Reprise des essais printemps 2015
GNE et curetage janvier 2016
GNE et FC mai 2016
Test + en octobre

je pense que c'est une décision de couple...

j'en connais un qui a décidé de ne rien faire et si ca vient tant mieux sinon tant pis

D'autres qui ont décider d'utiliser les techniques médicales qui nous mises à disposition.

elle s'est mal exprimée. c'était maladroit. elle a le droit de penser ca, pour elle mais pas d'en faire un vérité absolue.

Oui c'est vrai c'était surtout maladroit... je ne lui en tiens pas rigueur...et c'est vrai je suis d'accord avec le fait que chacun pense ce qu'il veut :)

C'est juste que ça ma fait beaucoup de peine et d'angoisses supplémentaires...

Les stimulations sont donc la prochaine étape...je vais essayer de me booster pour prendre les choses le plus positivement possible... !

Le médecin m'a dit: c'est juste un petit coup de pouce...

Ca me fais déjà du bien... ça me fais penser que tout ne vas pas de travers chez moi mais que c'est juste un petit quelque chose qui bloque...

Etre opk c'est pas facile... et que le drilling n'ait pas trop marché c'est déjà un coup sur la tête...!!

Mais vos témoignages me motives à poursuivre le chemin... alors que c'est vrai...que ...par la peur de l'inconnue, j'était plutôt réticente aux stimulations...

Je pense ausis que si les enfants nés de traitements étaient tous en mauvaise santé, ca se saurait quand même.

comme pour la nature... dans ce cas là si t'es malade, tu prends rien et tu laisses la nature faire...

Si ton homme et toi être prêts à faire des traitements, allez-y. Foncez. Et plein de courage et de bonnes ondes.

Concernant la question si on est prêt...je suis pas sûr qu'on puisse être "prêt" à affronter tout ça... j'ai quand même l'impression qu'on "subit" l'expérience... alors oui on va le faire mais avec plein d'angoisses et de peurs ...alors finalement pas vraiment "prête" ^^;) Mais on va bien voir ce que ça donne... !!

Je crois qu'il faut que j'arrête de m'informer sur internet, car entre les risques d'hyperstimulation et les autres points négatifs, ça fais plus peur qu'autre chose ;) !

Je dois, je pense, visualiser le but : Notre enfant :) !

La PMA demande un immense travail sur soi... pas facile tout les jours !

peut être c'était pas le bon mot, mais disons si vous êtes décidés à y aller, à affronter ses nouvelles étapes, allez-y.

c'est un truc que j'essaie de pas faire : aller regarder sur internet des trucs médicaux... un simple mal de tête se transforme en tumeur.

Je vous souhaite encore vite un joli +

seras tellement surveillée que les risques comme l'hyperstimulation sont très rare!!
personnelement je n'avais que la moitié des ampoules à chaque injection car je réagissais fort.. la seule fois ou nous avons essayé les ampoules entière j'ai fais une hyperstimulation mais cela a été repéré rapidement, nous avons arreté le traitement directement et à part perdre un cycle il n'y a pas eu de conséquence..

ça parait long et pénible sur le moment mais on oublie vite!!

Merci à toutes pour vos réponses.

En ce qui concerne le traitement en lui même.

Comment cela se passe-t-il ?

On a donc des injections à faire la moitié du cycle ? ainsi que des écho de contrôle ?
les injections vous les faisiez vous même ?
et les tp sont à faire un moment précis après la dernière injection ? c'est juste ?

Vous preniez des médicament style homéo en plus pour vous aider ?

Pleins de questions car je n'y connais encore rien et les questions arrivent toujours quand je sors de chez le médecin ;) !

tu peux noter les questions quand elles te viennent pour le prochain rdv :-)

jjj

moi c'était (et sera ;-)) :

J3 écho et début de la stimulation, par sous-cutané faite par moi même, toujours fait dans le gras du bide.. faut dire qu'il y en a lol
écho et prise de sang env 5j de traitement puis echo et pds tous les 3j environ jusquà maturité d'un ou 2 follicules
quand ils sont à la bonne taille il faut faire une injection pour déclancher l'ovulation qui à lieu si je me souviens bien env 36h après
et la tp les jours avant le J de l'ovulation, pendant et un peu après
ou insémination selon.. mais tp quand même!
et après le pire 15j d'attente ;-)

mrd mon post s'est effacé!
Bref Smarties, je disais que moi aussi je me préoccupais beaucoup des traitements et enfin, le plus dur je pense que ça a été le côté psy... Personne ne nous a prévenus du sentiment d'isolement, d'incompréhension de la part de la famille, de la société face aux traitements et au désir d'enfant... Les mots maladroits qui font si mal quand on subit des traitements et que rien n'avance... Vous aller devoir vous appuyer l'un sur l'autre et pensez à vous surtout. Voilà, je te souhaite plein de courage et un court parcours en PMA!

Merci de vos commentaires.

Etes-vous aussi passé par la phase : ai-je tout tenté avant de me lancer dans les traitements ?

J'ai l'impression de trahir mon corps, ... que j'aurai peut être du encore essayer l'acupuncture ?! L'ostéophatie m'a donné des assez bon résultat alors aurais-je du continuer et perseverer dans cette voie là ?!

Je crois que c'est la peur qui me fais douter du bon chemin à prendre...

Avez-vous aussi eu des doutes ou avez vous foncé sans trop vous poser de question ?

Le sentiment d'isolement je le ressent déjà beaucoup...le sentiment d'être incomprise aussi par les personnes autours de moi...même proche....

Pour le traitement, je confirme ce qu'a dit vanillebourbon, ou presque. Comme dit précédemment j'ai suivi 2 traitements différents pour la stimulation. La version de vanillebourbon correspond à mon 2ème traitement, sous Gonal-F (celui qui a marché). Avant j'étais sous Serophène, qui est une simple pilule à prendre de J3 à J13, avec plusieurs ultra-son pour le suivi de l'évolution des follicules. Et on a pas provoqué l'ovulation, ça s'est fait naturellement.
Avant la stimulation, j'avais vu une ostéopathe et j'avais fait de la réflexologie... J'avais décidé de faire de l'acupuncture pour la 2ème IAC, mais finalement j'en ai pas eu besoin ;-)
Je crois que je n'ai jamais eu de doutes... Je n'arrivais pas à imaginer ma vie sans enfants, donc ça me paraissait évident de tout faire pour combler ce vide. Peut-être que ça aurait été différent si j'avais vécu plusieurs déceptions en PMA.
C'est vrai qu'on se sent vite isolée... Seules les personnes qui vivent la même chose peuvent te comprendre. Les gens qui n'ont pas de problème sont souvent maladroits. Le forum m'a beaucoup aidé à l'époque, car j'ai réalisé que je n'étais pas seule... Et en commençant à en parler autour de moi, je me suis rendue compte que plusieurs de mes connaissances étaient dans une situation similaire...
Je t'envoie plein d'ondes positives et je croise les doigts pour que tu connaisses vite le même bonheur que nous :-)

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

doublon...

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

Bonjour :)

Voici quelques nouvelles.

Après une dur travail sur moi et une discussion avec mon ami nous avons abandonné temporairement l'idée d'un éventuel traitement.

Cette décision m'a d'une façon, soulagée... car je pense que je ne suis pas prête à me lancer la dedans.

On va donc se laisser encore environ 6 mois... et pendant cette période je vais essayer de m'occuper de mon corps et de mon esprit afin d'être au top !! ...et pourquoi pas essayer l'acupuncture pour m'y aider...

J'ai un pressentiment que je n'arriverai jamais à avoir un bébé ... alors des fois je me dis que devrais pas réfléchir comme ça car c'est peut être ça qui bloque les choses... et d'autre fois je me dis que mon corps me fais passer un message... bref...quoi qu'il en soit,... l'avenir me le dira...

Avez-vous eu aussi cette sorte de pressentiment ?

MErci de m'avoir lu :)

Merci pour les news
prends soin de toi.