Vous êtes ici

News des aoutiennes

Bon bon bon... Après ma 4e séance d'acupuncture, petit loulou n'est pas décidé à mettre la tête en bas...
DOnc on va continuer le lâcher prise, arrêter de l'embêter avec cela et voir s'il décide de faire la culbute... ou pas...
J'en suis à bientôt 35 sa... LEs spécialistes me disent aussi que s'il ne tourne c'est peut-être qu'il a une bonne raison (cordon trop court, utérus en coeur)... Bref, il va bien et c'est le principal...

Bon, à part cela, nous avons reçu les photos du shooting photo!!! Elles sont géniales! Donc si vous recherchez une photographe, j'ai quelqu'un à vous conseiller. Nous nous sommes déplacés sur Sion pour cela.

T'as essayé le secret?

Non.. tu as un numéro?
Mon acupunctrice et la personne qui me fait de l'hypnonaissance, me disent les deux, qu'il faut un peu "le laisser tranquille" ce bébé avec cela. Qu'on est peut-être trop à insister pour qu'il bascule... Que si on arrête de le stimuler, peut-être qu'il le fera de lui-même. Déjà la tête dure ce bébé.. ;-)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Bon ben te reste plus qu'à patienter. Tu sais que même en siège il est parfois possible d'accoucher par voie basse ?
La position de ton bébé doit être très précise, mais ça peut être possible. Alors tu verras bien.
Pis ma fois si ça doit être une césarienne, ça reste une naissance et le début du bonheur à 3 ;-).
Alors faut peut-être pas trop se prendre la tête.

Ici tout va.. Fait chaud !!!! Ça va mais j'ai du mal avec les températures aujourd'hui. Sinon après avoir bataillé durant presque 2 mois pour ne pas accoucher, on dirait que l'idée ne le séduit plus du tout XD.
Je parie que je vais dépasser le terme à ce rythme là. Enfin, plus il reste dedans, plus il se fini tout bien,alors je vais pas trop essayer de le déranger ^^.

Je t'ai envoyé un MP

Je te souhaite de pouvoir lâcher prise et j'espère que ton petit te fera le plaisir de se retourner. Mais je voulais aussi remercier toutes les aoutiennes de partager vos grossesses avec les non aoutiennes car avec les groupes FB, il y avait bcp d'animations sur le forum et je trouve dommage. C'est toujours un plaisir pour moi de suivre l'évolution des grossesses, vos questionnements, etc.

Toute belle fin de grossesse et belle rencontre avec vos bébés!

On va essayer...
@ptitbonheur: Je ne suis pas sur FB, donc cela aide pour ne pas y aller! :-)
Trève de plaisanterie, nous nous sommes "connues" ici, pour moi c'est normal de continuer ici à alimenter les discussions!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Coucou.
En effet il y a peut être une raison pour qu'il reste la tête en haut. Ou bien il veut vous faire la surprise finale.
C'est tellement l'inconnu ces accouchements et ce qui va avec.
Ici c'est pas la grande forme. J'ai à nouveau passé une bonne partie de la nuit en faux travail et en plus je tombe malade.
Mes fils ont eu gastro la semaine passée et mon petit sort de 3jours de forte fièvre. J'espère que je vais vite donner le tour et pas accoucher malade. Aussi j'espère que les enfants seront 100% en forme car ils se réjouissent tellement de rencontrer leur petit frère.
Enfin on verra...
Je te souhaite tout de bon et contente que vous soyez content de vos photos. Bisous

Oh :-( bon courage . J'espère que les dernières semaines vont mieux se passer

@lavachequirit: décidemment tu n'as pas beaucoup de répit... J'espère que tu te sentiras mieux... Courage...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci.
En effet, j'espère vraiement que ca va se calmer car décidément je ne vais jamais pourvoir me reposer le corps et l'esprit....

Coucou les filles! Comment vous allez? Quoi de neuf? J'avais mon rdv à l'hôpital cet après-midi. La doctoresse qui va me suivre à l'air super. Loulou n'est pas tourné. La version est exclue au vue de la position du bebe et du cordon. Idem pour un accouchement en siège. On va refaire le point le 4 août. Mais ça va, je suis sereine.
Bebe va bien, il fait 2.4 kg à 34+6 et niveau poids ça va pas mal chez moi, je suis à 11kilos environ.. Et pas trop de rétention. Maintenant je suis bien contente d'être à 50%! Hihi

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci pour les news. C'est important d'avoir un bon feeling avec son médecin. Et c'est bien si bébé est en forme et grandit bien.
Mais, du coup, ça sera une césarienne? Ou alors, y a possibilité de faire un accouchement par voies basses?

Lilypie First Birthday tickers

Hehe ce petit ce plait bien la tête en haut.
Finalement mieux vaut avoir une césarienne programmée qu'une en urgence car il y a des problèmes.
Tu as le temps de t'y préparer psychologiquement.
Une connaissance a justement eu son petit garçon ce matin par césarienne. ;-)

Mais oui, il faut de toute façon trouver les points positifs à cette situation. On s'y prépare, on peut planifier les choses, nos absences au job, etc.. Je me dis maintenant: ouah c'est bientôt la! À priori dans moins d'un mois on a bebe dans les bras... Il faut donc qu'on s'active pour les derniers achats...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

S'il ne se retourne pas d'ici au 4, ce sera césarienne oui! Et toi? Comment vas tu? Tu as eu un contrôle dernièrement?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Contrôle fait il y a 10jours, lundi j'ai rdv avec l'anesthésiste pour discuter des possibilités pour la césarienne. Et sinon, je vois ma gynécologue le 6 août pour un dernier contrôle.
Ça commence à me faire un peu stresser de penser qu'il reste moins d'un mois, mais sinon, bébé va bien, il pesait 2,4kg au dernier contrôle. Pour moi, ça va aussi, pas trop de rétention d'eau et j'ai la chance d'avoir pris que 4kg depuis le début de ma grossesse.
Et toi, comment tu vas? Pas trop de stress ou questionnement?

Lilypie First Birthday tickers

Ouawww que 4kg!!
Sinon je vois que tu vas avoir une césarienne. Du coup tu risques d'avoir ton bébé quelques semaines plus tôt. Ca va vite et long en même temps. Vous ne trouvez pas?

Oui, normalement mon terme aurait été le 22 août, mais pas question d'arriver à cette date. Voilà pourquoi c'est avancé de 10 jours.

Lilypie First Birthday tickers

Que 4kg, mais j'en ai assez en trop en temps normal! Lol
Oui, vite parce qu'il y a encore des détails à régler et long parce que j'ai hâte de le voir...

Lilypie First Birthday tickers

Un peu de stress, parce que finalement le bebe est bientôt la! Je redemanderai le 4 comment cela se passe pour une césarienne. À moins que tu en saches plus? Vas tu te faire opérer par la doctoresse rouiller?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Oui, c'est la dresse Rouiller qui va m'opérer. J'en sais pas beaucoup sur la césarienne, sauf que normalement l'ouverture se fait en haut du pubis (dans le "pli"), en travers du ventre et que l'anesthésie est si possible une péridurale. Après, chez moi, c'est un peu particulier, donc l'ouverture se fera plus haut et probablement de haut en bas et pour l'anesthésie, on verra si mon dos permet la péridurale.
T'es aussi suivie par la dresse Rouiller?

Lilypie First Birthday tickers

Oui! Avec peut être la même date de césarienne que toi... Lol
Tu te fais opérer à quelle heure? Moi je ne sais pas encore, on planifiera le 4, si bebe n'est pas retourné

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'entre à l'hôpital à 8h du mat'. Ça serait pas mal de se retrouver ensemble avec nos bébés... :-)

Lilypie First Birthday tickers

Ce serait sympa oui. Mon terme est aussi le 22 août à la base! Ah je pensais qu'il fallait déjà dormir la veille à l'hôpital. Tant mieux si cela se fait le jour même en fait!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je pensais aussi, mais j'aime aussi mieux dormir chez moi qu'à l'hôpital. Et vu que la paperasserie va être faite lundi, que l'anesthésiste aura été vu et que j'aurais eu toutes les informations avant, y a aucune raison pour y aller trop vite... lol

Lilypie First Birthday tickers

Coucou.
Alors moi j'ai revu ma gynécologue aujourd'hui. Mes faux travails font que de me fatiguer mais ne sont pas très efficace pour le moment.
Elle me dit que par contre je peux essayer les trucs de grand mère, marche,... Pour faire venir. Si en fin de semaine prochaine bébé n'est pas né et que j'ai toujours du faux travail, elle propose de faire une provocation.
On verra d'ici là.... Et ce qu'on va décidé.
Donc demain (si ma crève le permet) on ira marcher un peu. Mais pas évident avec ce chaud.
On verra...

Ça s'approche alors vraiment pour toi! Mieux vaut que bebe arrive plus vite, il faut effectivement que tu gardes tes forces pour après! Pis la semaine c'est une bonne semaine, lol: c'est mon anni samedi prochain!
Demain il devrait faire moins chaud... Ouf ouf
Impossible de dormir pour le moment. Bebe qui bouge, et je suis excitée comme une puce parce que je pense au bebe, au boulot

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Coucou.
Tu es du 25? Mon fils aura 9ans le 24!!
Du coup je ne dors tjs pas bien avec le monstre rhume ça rajoute encore un obstacle à passer des nuits réparatrices. Le pire c'est que je ne ressens plus la fatigue en temps que tel mais me sens pas bien physiquement par moment. Surtout le matin, genre de vertige, concentration,.... Mon mari peine à comprendre.

Il a beaucoup de travail et est très stress depuis un moment. Je comprends que si j'accouche avant le 1aout ça ne va pas l'arranger mais ça m'énerve car je suis seule à gérer le reste pour quand sera le moment, garde des enfants, personne pour me conduire car il est à 1h de route,... (Et justement ces prochains 10 jours j'aurais des solutions avec des copines, mon frère, .... et la gynécologue et sage femme me propose (conseillent) une provocations si ca ne vient pas naturellement ces prochains jours, car elles ont peur que je m'epuisent avec ce faux travail persistant. Bébé à un bon poids et elles disent maintenant c'est bon il faut y aller. Que je peux faire les "trucs de grand mère" , marche, accuponcture,....

Mais non, monsieur devient grinche quand je lui dit par exemple que ça serait bien que ca vienne ce weekend comme il est là (en semaine il a une heure de route et les médecins et sages femmes m'ont dit que ca peut aller vite une fois que le travail sera efficace).

Aussi hier j'ai commencé la tisane de feuille de framboisier, il a pas trop aimé... pour la provocation il dit que ca ne serait pas cool pour notre grand que sa tombe le jour de son anniversaire (La gynécologue m'a proposé cette date et comme c'est un vendredi j'ai pensé que c'était bien pour son travail comme après c'est le weekend, mais bon je ne lui ai pas encore donné réponse ) alors je lui dit je ne peux demander le lundi suivant et la il dit ca serait mieu à partir du 1 août,... Grrrr Bref je suis un peu en rogne contre car ok son travail lui prend beaucoup mais j'ai l'impression de passer après. Et c'est tellement difficile pour moi côté organisation et aussi j'aimerais pas accoucher seule, je garde tellement en souvenir ce côté magique et cette union de couple dans ce moment.
Bref on verra .... Mais j'ai dit que je redisais à ma gynécologue lundi notre décision pour cette provocation alors j'ai encore espoir que ca vienne naturellement aujourd'hui même si je sens bien que malgré 2-3h de contractions cette nuit se ne sont tjs pas les bonnes...

je t'envoie pleins de pensées positives, courage!!!

Coucou! Oui je suis du 25... Décidemment cette grossesse te met à rude épreuve! Je comprends que tu souhaites que ce petit arrive rapidement si tu n'es pas bien! Et idéalement dans provocation. Ma foi s'il doit venir le 24, il viendra le 24. Ce n'est pas parce qu'ils te provoquent ce jour la que forcément il viendra le jour même... Pas facile comme choix, mais pense à toi et à ce qui t'arrange toi... Courage

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

à la naissance oui moi hier. Je ne voulais pas faire plus. On a vu les grandes informations et un accouchement dans les grandes lignes. Positions possibles, respiration et les "extras" possible tels que massages, acupuncture, musique, baignoire. Tout cela me rend compte que cela devient concret.

Prochain rendez-vous vendredi prochain pour les 36 semaines.

Elle m'a dit qu'ensuite si j'avais pas accouché on se voyait à 38SA, puis 40 SA puis plus 4 jours.

à la naissance oui moi hier. Je ne voulais pas faire plus. On a vu les grandes informations et un accouchement dans les grandes lignes. Positions possibles, respiration et les "extras" possible tels que massages, acupuncture, musique, baignoire. Tout cela me rend compte que cela devient concret.

Prochain rendez-vous vendredi prochain pour les 36 semaines.

Elle m'a dit qu'ensuite si j'avais pas accouché on se voyait à 38SA, puis 40 SA puis plus 4 jours.