Vous êtes ici

Encore une nouvelle semaine

Je me suis rendue chez la sage-femme vendredi. Tout est parfait, tout se passe bien, bébé et moi allons très bien. Je suis à quatre semaines du terme. Mais le bébé est déjà bien descendu, il est donc possible que j'accouche un peu avant le 25 août.

Demain, je dois aller à l'Hôpital ouvrir un dossier "accouchement", c'est un accord que la maison de naissance a avec l'hôpital au cas où je devais être transférée en urgence. Un dossier doit être remplis.

Ensuite dès le 3 août je peux accoucher sans autre à la maison de naissance :) Je suis acceptée.

Dès demain, je commence les graines de lin, sinon toujours massage du périnée tous les jours et épino 2 à 3 fois par semaine. Ce matin j'ai également pris les globule homéo d'arnica (pour assouplir les tissus). Cela s'approche !

Et voilà que la première aoûtienne a accouché, qu'elle belle nouvelle pour commencer une nouvelle semaine !!!!!!

Vivez une magnifique semaine les copines !!!

Coucou!
Merci pour tes excellentes nouvelles! Cela fait plaisir à lire! Tout roule!!!!
j'ai regardé un peu le fascicule de préparation du périnée ce weekend... Mais en voyant les photos, j'ai tout refermé... LOL
Je ne suis vraiment pas motivée à attaquer tout cela. A part cela, on va bien. Bébé bouge énormément, c'est très rassurant! Et ce petit coup de fraicheur fait un bien FOU FOU FOU!!!
Bienvenue à Gaël (quel joli prénom) et tout de bon à vachequirit pour cette nouvelle aventure! :-)
Belle semaine à vous toutes et me réjouis d'avoir d'autres de vos nouvelles!!!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

C'est chouette de lire que tout va bien.
Personnellement j'ai pas eu à remplir de dossier pour l'hôpital . Toutes les maisons de naissances ne doivent pas fonctionner exactement pareil.

Oui un petit Gaël !!! C'est trop chouette. J'espère qu'ils se remettent bien.

Ici RAS. Et c'est pas faute d'avoir vadrouillé ce week-end. Mais on dirait que mon petit bébé ne veut plus quitter sa piscine. Pourtant je sens bien qu'il n'a plus de place. On commence à être à l'étroit tous les deux dans ce corps.
Bon ..Ben voilà on y arrive gentiment.. Dans moins d'une semaine je suis sensée te tenir dans mes bras. Et pourtant, physiquement, j'ai absolument aucun signe annonciateur.
.. Ça serait un comble que tu joues les prolongations, après ces 2 mois alités.

Voilà, j'ai ma pédiatre! Youhou!!!
Petite anecdote rigolote... On a un chat.. Pour qu'il s'habitude à la présence de bébé, on a laissé la chambre ouverte de bébé pour qu'il voit ce qui s'y passe. Jusqu'à maintenant, il n'était pas très intéressé par la pièce, juste à dormir derrière la table à langer, durant les grandes chaleurs... Hier, je le cherche et où je le retrouve? En train de dormir SUR la table à langer, sur le matelas de change... Certes, pas très hygiénique, mais il était tellement chou, il avait l'air tellement bien, que j'ai pris une photo et que je n'ai pas eu coeur de l'engueuler... Donc je l'ai descendu gentiment, retiré la housse du matelas pour la nettoyer et fermé la porte de la chambre du bébé, définitivement... Pour celles qui ont des chats vous avez fait comment? Comment s'est passée l'arrivée de bébé? Je comptais acheter du Feliway, pour le calmer, car il va être vachement perturbé le pauvre... On ne le voyait déjà plus beaucoup avec ces grosses chaleurs (il sort), je pense que là, ça va être encore pire...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

nous aussi. Seulement on lui a interdit la pièce la nuit (c'est trop tentant toutes ces peluches et coins douillets). On laisse ouvert la journée, mais on surveille qu'elle ne dorme pas sur les affaires de bébé. Je veux pas qu'elle en prenne l'habitude, ce n'est pas son territoire, elle y est juste tolérée. Et pour l'instant ça marche bien. Elle rentre, observe, mais ne s'y pose pas.
Quand bébé sera là, il faut faire très attention ! C'est chaud et ça sent le lait, les chats ont tendance à adorer, à s'y coller, voir même à s'asseoir dessus. Pas besoin de devenir parano je pense, mais garder un oeil attentif est pas mal.

Le chat de ma soeur a pas apprécié du tout que la chambre où il aimait faire la sieste lui soit interdite après l'arrivée de leur bébé. Du coup, tous les matins, il faisait pipi devant la porte de la chambre. Sympa le réveil ..

Moi aussi j'ai un chat. J'avais tout préparé (chambre, moïse dans notre chambre, parc, relax) bien avant l'arrivée de bébé et le chat avait accès à tout. Mais j'avais mis des couvertures ou linge partout pour pas qu'il laisse ces poils et question d'hygène. Je lui disais qu'il pouvait aller partout mais que c'était la place du bébé. Je lui faisais aussi sentir le bébé dans mon ventre, c'était drôle :) A l'arrivée du bébé, tout s'est bien super bien passé. Je surveillais bcp au début. Dès qu'il voyait bébé où il voulait aller, il allait ailleurs ou si j'arrivais avec bébé il partait.
Je pense que tout dépend du caractère de ton chat.

J'ai toujours fermé la porte. Parfois il est entré en courant mais je la referme chaque fois. Je ne veux pas l'habituer à aller dans cette pièce. Car notre chaton est très câlins et il a tendance à me dormir sur la tête la nuit. Je ne voudrais pas qu'il prenne l'habitude de dormir dans cette chambre ou d'y traîner. L'appartement est bien assez grand et il y a bien assez de pièce où il peut aller. Notre chaton adore les enfants et les bébés. Il est même un peu "trop collant" avec eux à mon goût, je fais toujours très attention lorsque des petits sont à la maison. Car il se frotte, s'asseye facilement sur les genoux, se couche sur le ventre ou sur la tête (si on est couché). Moi il dort aussi contre mon ventre et ronronne. Je préfère être prudente.

Mon rendez-vous à l'hôpital s'est passé, je suis inscrite (malgré que je souhaite accoucher en maison de naissance). Cela m'a rappelé pleins de mauvais souvenirs, je me suis pas sentie très bien. J'y suis tellement allé pour les traitements d'infertilité à l'époque, ces couloirs ... Car à Neuchâtel l'infertilité était traitée à la maternité, c'était très sympa !!!! A un moment je ne me suis pas sentie très bien, le souffle coupé et envie de pleurer. Cela m'a fait remonter pleins de souvenirs. Bon c'est fait :) Espérons que je n'aie pas besoin d'y venir et que toute se passe bien en maison de naissance.

Ce matin j'ai commencé les graines de lin, bof aucun goût.

J'ai dû faire un examen vendredi dernier (frotis) pour voir si j'ai des germes de streptocoq, comme j'étais positive, je vais devoir suivre un petit traitement à base d'huile essentielle sur dix jours. Il paraît qu'une femme sur deux est positive, c'est pas grave. Faut juste faire attention à l'accouchement lorsque l'on perd les eaux.

Voilà pour les dernières nouvelles. Dès lundi prochain je peux accoucher en maison de naissance. Prochain rendez-vous chez la sage-femme le 14 août.

Pourquoi tu prends des graines de lin toi ?
Moi j'en prends depuis un mois pour le transit, mais je me demandais si ça avait d'autres effets.

Je suis aussi positive au streptocoque B. Oui apparemment une femme sur 2 est positive en début de grossesse, mais le taux diminue aux alentours des 13% à la fin de la grossesse il me semble.
J'ai pas de traitement aux huiles essentielles mais des antibiotiques à prendre au moment où la poche des eaux est rompue, et toutes les 4h ensuite jusqu'à la délivrance.

Les graines de lin font mûrir le col (meilleur ouverture et plus rapide). La tisane de framboisier détend l'utérus (pour atténuer la douleur des contractions), l'homéo d'Arnica détend également tous les muscles (périnée également) et le massage du périnée détend le muscle pour le passage de la tête. Comme je dormais mal j'ai pris l'homéo pour la nervosité hier soir (je me sens pas nerveuse mais comme je dors mal ...) et cette nuit j'ai dormis super bien ! Cela fait du bien de passer une bonne nuit !

Pour le streptocoque je prends des ovules d'huile essentielle sur 10 jours et un médicament (naturel également) matin et soir sur 5 jours et cela élimine la bactérie dans 80% des cas. Du coup, le 14 août je refais le frottis. Et si j'arrive éliminer la bactérie cela me permettra de ne pas prendre les antibiotique en cas de rupture de la poche. ce serait plus agréable.

PS : c'est mon premier bébé, donc je ne sais pas si tout ce que je fais cela fonctionne. C'est juste que cela m'est prescrit par ma sage-femme, que je souhaite une grossesse et un accouchement le plus naturel possible, donc je suis les instructions :)

Merci pour les infos.
Je fais comme toi ,j'essaye d'éviter les médicaments au possible depuis ma grossesse. Chouette alors si les graines de lin servent aussi à ça.
Je suis étonnée que ma sf qui est très portée sur l'homéopathie et les HE ne m'ai pas proposé ce traitement contre le strepto b. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas d'alternative aux antibiotiques.
Bon maintenant c'est trop tard :-D à j-3. Mais j'y repenserai pour ma prochaine grossesse.
Merci.

Ah euh je sais pas si ta sf t'a parlé de la vitamine K. Moi en tout cas je boulotte du choux et des brocolis depuis quelques semaines .Je commence à saturer , vivement l'accouchement :-).

Alors vous je sais pas mais moi je me sens complètement écartelée au niveau des côtes (oui je sais, pas très belle image mais c'est la seule qui me vient) terme prévu le 07/08 et le 13/07 babynous faisait déjà 3.3 kg...Je vais voir avec mon médecin s'il peut réduire ou me mettre complètement à l'arrêt (je suis à 80%). Parce que là je commence à fatiguer et j'aimerai arriver en forme pour le jour J !!!

j'ai l'impression de ne plus avoir d'estomac, le souffle coupé et les côtes complètement compressées. Mon ventre est hyper tendu et je reçois très régulièrement des coups dans les côtes à longueur de journée.

J'accouche que le 25 août.

Je suis sérieusement en train de me dire que dès le 17, je vais ralentir le job. Aller que le matin par exemple. Car les après-midi cela devient dur dur.

Là on est en période de vacances et je suis de permanence au bureau, il faut que je tienne le coup encore deux semaines.

@mumulovesuisse: 3.3 kg es-tu sûre? pas plutôt 2.3?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Oui, sûre, le médecin m a gentiment dit "il a prit l ascenseur"... Tu m étonnes...mon ami pesait plus de 4 kg à la naissance, il paraît que la taille des parents à la naissance a son importance !!!

Oui, sûre, le médecin m a gentiment dit "il a prit l ascenseur"... Tu m étonnes...mon ami pesait plus de 4 kg à la naissance, il paraît que la taille des parents à la naissance a son importance !!!

3,3 kg un mois avant ? Ouah ! Beau bébé.

Ici on attend. Je sens que des choses se passent, mon bassin craque et j'ai quelques douleurs ligamentaires dans la région du pubis. En même temps bébé reste bien haut, j'ai même à nouveau des remontées acides.
Aujourd'hui je suis à j-3 ! Ça fait tout bizarre. J'ai pas vraiment l'impression d'être à la fin de ma grossesse. Et pourtant j'ai de plus en plus de mal à me mouvoir avec ce gros ventre.

Ouah, effectivement beau bebe! Le mien est un moustique à coté. 2,4kg à 35sa. Lol! On verra mardi prochain à mon contrôle de 37+3 à combien il en est!
J'ai aussi l'impression qu'il se passe des trucs... Déplacer mon bidon devient aussi compliqué et je dors vraiment mal la nuit. Par contre qu'est ce que cette fraîcheur fait du bien. Je sens que mon mari commence à être un peu nerveux. Et les vôtres?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Heureusement le mien reste plutôt zen. Ça m'aide beaucoup. Au cours de préparation j'en ai vu une dont le mari flippait à mort, ben je l'envie pas :-).
Après un peu d'appréhension c'est normal, on est pas des machines.

Ah oui cette fraîcheur est bienvenue !! C'est clair !!

Coucou les filles.
Je pense bien à vous et votre fin de grossesse. Moi je rentre demain a la maison avec Gaël. Mon fils fait un peu de jaunisse mais il va éviter en principe les lampes. Oufff. Ça fait tout drôle de se dire que j'ai passé la cap de la grossesse à la naissance. Et au secour!! Je n'arrive pas encore a me dire que c'est sûrement fini pour moi d'être enceinte. Par contre quel bonheur d'avoir ce bébé contre moi. Vous verrai comme c'est incroyable une fois là de se dire qu'on avait ça dans notre ventre.
Je vous souhaite de vivre à font ces derniers moments et surtout votre accouchement. Ca reste des souvenir merveilleux.
Sinon pour la question "chat" je vous dirai.... On en a aussi 2 et j'appréhende un peu. Je pense faire les présentations mais ne pas les laisser aller vers le bébé. Enfin pas dans la chambre. Ce sont des gros chats, lourd et pleins de poils. ;-)
Mon mari m'a dit qu'ils sont déjà tout perturbés car seul toute la journée donc on verra leurs réactions. Et moi je verrai aussi comment ça ira avec mes autres enfants. Ils sont tout content mais je m'attends à une réaction... On se tiens au courent car même si mon bébé est venu en juillet je reste à vous lire et de tout cœur avec vous.
A qui la prochaine??

Coucou la vachequirit! Alors comment ce retour à la maison? Tout se passe bien?
Et vous les filles? Quoi de prévu pour ce weekend et 1 et août? Nous ce sera tranquille. Petite raclette à la maison!!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Nous c'est tranquille aussi. Demain petite grillade avec parents et beaux-parents. Et dimanche, on verra. Atelier finition des faire-parts peut-être.

Lilypie First Birthday tickers