Sentiment de ne pas être prise au sérieux :(

Coucou tout le monde,

Je m'excuse d'avance si je poste au mauvais endroit, je vous lis régulièrement mais aujourd'hui, j'ai besoin de conseils/échanges concernant votre vécu car je suis à bout…

Je suis enceinte de mon 1er bébé. J'entame ma 33 SA et suis donc une septembrette ;). Je travaille à 80% car je suis en parallèle une formation. Le stress ça me connaît mais je n'ai jamais été autant stressée/fatiguée de ma vie qu'actuellement. Je suis littéralement à bout.. Je pleure bcp, ai des petites crises de tachycardie et ressens bcp de lourdeurs dans le bas ventre.. et les douleurs à la hanche/entre-jambes on en parle?!!! Aïe!!

Au cours de mon dernier rv, le gynéco devait remplir un formulaire pour le travail. Je me suis dit que cela serait l'occasion d'ouvrir une discussion. Je ne voulais pas nécessairement qu'il me diminue mon taux car bien que très fatiguée, j'estime qu'il était trop tôt et je veux tout gérer(question d'ego ;)) Face à lui, je ne me plaints jamais, j'oublie tous mes soucis/douleurs et n'ose pas parler de mon ressenti car je sais que pour lui, tout est normal.. mais lorsqu'il m'a sorti le fameux "être enceinte n'est pas une maladie", "la fatigue c'est normal", j'ai ressenti un énorme manque de considération et de prise au sérieux! C'est alors que je me suis littéralement effondrée en pleurs. J'ai craqué.

J'ai bien compris que depuis quelques années les assurances sont sur leurs dos et qu'apparemment les certificats médicaux ne sont donnés que s'il y a risque VITAL pour le bébé ou la maman (col qui s'ouvre, beaucoup de contractions). Mais une grossesse ce n'est pas anodin, ça bouleverse notre corps et notamment notre fonctionnement physiologique. J'aimerais bien les y voir ces assureurs à 9 mois de grossesse toujours au boulot car "la fatigue c'est normal"!

Bref, j'en reviens à mes moutons.. Me voyant dans cet état de détresse, mon gynéco m'a dit qu'il fallait que je le recontacte après mes vacances si je ne me sentais pas mieux car il voyait que j'étais à bout . Je réalise que sur le moment, j'ai surtout stressé parce que ma prochaine conclut est début août et j'appréhende. Je ne serai plus vue par lui car je ne suis pas en privé. Je ne sais pas si j'ose l'appeler. Cela dit, j'ai pris conscience qu'en fait je ne gère plus rien du tout, je suis une épave et en plus depuis 1 semaine mon ventre durcit à chaque mouvement! J'appréhende la suite de ma grossesse et surtout je n'en profite pas du tout, ce qui est triste je trouve.

Enfin bref, je voulais savoir pour vous les filles, comment se passaient vos consultations? A quel taux travaillez-vous, votre médecin a-t-il baissé votre taux?

Ps: merci à toutes celles ayant eu le courage de me lire jusqu'au bout, dsl pour le roman! Ça soulage de pousser un petit coup de gueule :)!

Si 4a ne fonctionne pas auprès de ton gygy, essaie avec ton médecin généraliste!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Merci du conseil et de m'avoir lue!!! Je ne vais jamais chez le médecin donc je n'ai pas de généraliste. Je trouve ça dommage de devoir en arriver là mais je n'aurais peut-être effectivement pas trop le choix..

Tu ne devrais pas attendre le 6 août!! Appelle ton gygy et explique-lui la situation et surtout que tu as l'impression que tu as bcp de contractions!!!

.....
.....
Venez jeter un petit coup d'oeil à mes annonces!!
Je vends plein de jouets, d'habits de bébé fille et garçon!!

https://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=745585

Merci pour l'encouragement Couennette, je vais essayer de prendre mon courage à deux mains :)

la prochaine visite. Tu appelles et tu passes faire un monitoring et un contrôle du col. Si tu as autant de contractions, il devrait normalement diminuer ton pourcentage.

Pour la petite histoire, pour mon 1er bébé, je bossais à 100% à 80 km (aller-retour) de la maison. Passablement de responsabilités et de stress. Je voulais tout mener de front, assurer jusqu'au dernier moment ! A partir du 5ème mois, j'ai eu bcp de contractions non-douloureuses. A cette occasion, mon médecin voulait me passer à 50%. J'ai refusé ! Fallait que je forme ma remplaçante.... Il a voulu resserrer les contrôles du coup... Je devais aller tous les 15 jours. 2 semaines plus tard, j'étais donc à 50% non-négociable car col diminué. Comme une idiote, j'ai été bosser tous les matins au lieu de 1 jour sur 2... ben oui, mon chef me mettait la pression, ma remplaçante avait encore plein de trucs à apprendre.... Ben à un peu plus de 6 mois, j'ai dû rester couchée... et tu sais quoi, personne m'a dit MERCI. J'ai eu du bol, j'ai été à terme et mon bébé allait tiptop mais quand je lis que tu as des contractions, ça me fait vraiment tilt.
En plus moralement tu n'en peux plus... à mon avis c'est un signe. Il est temps de baisser.
Il ne faut pas t'en vouloir. Etre enceinte, c'est vraiment pas facile, entre les malaises, les douleurs et les contrôles, faut pas se leurrer...Tu en trouveras toujours une qui a bossé et se sentait comme une fleur jusqu'à la veille d'accoucher, mais c'est pas la majorité.

Bon courage et OSE appeler !

Ton message m'encourage à oser effectivement, merci! C'est fou la pression qu'on se met!

J'ai eu le courage de te lire et j'ai vécu la même chose. On aurait pas le même gyneco ? Hihihj
Je ne dormais plus et était fatiguée, quand j'ai dit au gynécologue qu'en j'avais mal aux jambes et que je ne dormais plus il m'a répondu "moi aussi..." quel bouffon!
A 29 SA je suis allée direct aux urgence j'avais mal au bas ventre, ils m'ont fait un papier et mon gynécologue a été contraint de me prolonger mon papier et il l'a fait jusqu'à la fin mais il a bien tiré la gueule au moment de faire le papier...
J'espère que tu vas pouvoir te reposer car il faut profiter avant et accoucher fatiguée c'est vraiment pas conseiller..

Heureuse maman d'une petite muguette 2015 et de Bb2 pour novembre 2016

Hahah oui peut-être avons-nous le même ;)
Quoi que.. le tien a vraiment la palme de la sortie la plus inadéquate je trouve!! C'est juste tellement nul de devoir en arriver au point que quelque chose tourne mal pour qu'il soit obligé d'intervenir.. Heureusement, tout s'est bien terminé pour ta grossesse!

Non, être enceinte n'est pas une maladie, et alors? Il faudrait attendre de l'être ou que bébé soit en danger pour être pris au sérieux? Cette phrase me fait bondir. Non, ce n'est pas une maladie, mais ce n'est pas une partie de plaisir non plus. Dans le meilleur des cas, c'est fatigant, on doit se charrier X kilos de plus en 9 mois, on a mal ici ou là, on peine à marcher, on passer x mois à vomir, et dans le pire des cas ça se termine mal à force de tirer sur la corde. Alors oui, ces maux sont "normaux", mais ça ne justifie pas qu'on se pousse à bout.
Une grossesse reste quelque chose de précieux et fragile, et l'issue est toujours incertaine quoi qu'on en pense. Il m'a fallu perdre un bébé pour m'en rendre compte et même après cela, pour ma 2e grossesse, j'avais peur de faire part de mon mal-être et de ma fatigue à mon gynéco, pourtant très compréhensif, par peur de passer pour une chochotte. Bien sûr, il y en aura toujours qui auront bossé jusqu'à la veille de leur accouchement et qui se seront porté comme des charmes, et leur bébé va bien, tant mieux pour elles. Mais comme dis ci-dessus, personne ne va te remercier de tout vouloir mener de front, à quoi bon? Tu auras fais tout ce que tu as à faire alors que tu es épuisée, et après? Tu portes la vie en toi et cela remet les choses à leur place et définit les priorités. Et pour le moment, la priorité c'est ton bien être et celui de ton bébé. Perso, je n'attendrais pas pour un prochain contrôle et pour demander une baisse de ton taux.

Désolée je m'emballe, mon message ne se veut pas méchant, mais c'est un sujet sensible pour moi.

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Oh non, au contraire, ton message est tout sauf méchant! Il est complètement juste!!! C'est ce qui me met hors de moi également.. d'où mon énorme pavé.. c'est exactement ce que j'essayais d'exprimer. Le hic c'est qu'en plus de toute cette pression qu'on se met, on n'est malheureusement pas toujours écoutée lors de la consultation.
Je suis sincèrement désolée pour cette douloureuse épreuve que tu as dû endurer..
J'essaye de me raisonner mais ce n'est pas évident. Ton témoignage m'encourage, merci! :)

Donne nous des nouvelles! Et prends soin de toi!

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

J'espère que tu seras entendue lors de ta prochaine consultation!!
Et n'oublie pas qu'il y a toujours 24h/24 les ugences de ta maternité qui peuvent te donner de précieux conseils ou te demander de venir faire un contrôle.... surtout avec des contractions à 33SA!!

Garde encore ton bébé bien au chaud!! :) et vient nous donner de tes nouvelles!!

.....
.....
Venez jeter un petit coup d'oeil à mes annonces!!
Je vends plein de jouets, d'habits de bébé fille et garçon!!

https://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=745585

J'ai vécu la même chose avec le même ressenti.
Mon gyneco qui me dis "c'est dur hein ?" Ben oui c'est dur cette fatigue. J'avais plus de vie, à peine rentrée du travail j'allais me coucher pour me réveiller le lendemain épuisée. Et ce pendant 5mois.
Je demande jamais rien à mon médecin, j'y vais que lorsque je suis vraiment malade de chez malade. Quand j'ai demandé une diminution il m'a dit que c'était trop tôt. J'avais envie de pleurer. Comment on peut répondre ça ça a quelqu'un qui va mal ? Genre t'auras le droit d'aller mal mais après ?

À 30sa j'ai été hospitalisée pour maturation des poumons car mon col se modifiait à cause de contractions. J'en ai tellement voulu à mon gyneco. Si seulement il m'avait baissé le travail. Je suis restée presque 2 mois alitée avec quelques alertes.
Mais au fond de moi j'ai la certitude que si on m'avait écouté je n'aurai pas vécu tout ça. Alors c'estsûrement vrai, il y en a qui abusent et demandent des arrêts de confort. Mais c'est incroyable d'utiliser cette excuse débile pour éviter aux assurances de faire leur job. Cela dit en passant.. Ça coûte combien un arrêt de travail contre un bébé grand prématuré ?? Le calcul est-il si avantageux ??