Vous êtes ici

accouchement avec bb en postérieur (visage vers le haut) vos expériences

Coucou les filles

Je m adresse à celles qui ont déjà accouché surtout avec un bébé en position postérieur (c'est à dire qu il.regardait le plafond lors de la sortie et non en bas).aussi appellé accouchement par les reins...

J'ai vécu ça pour ma 1ere!!!! une horreur!!! des douleurs insoutenables (je n ai pas pu avoir la peri) un bébé coincé qui a mis beaucoup de temps à sortir et un accouchement très long et pénible qui m'à traumatisée!!! mon 2eme à été plus facile car péri et bb bien placé mais la pour mon 3eme... bb est à nouveau en postérieur :((( ce qui présage le même genre d accouchement que la première fois!!! Du coup angoisse beaucoup car revivre à nouveau ce que j ai vécu la 1ere fois je veux pas!!! l une d entre vous a vécu un accouchement postérieur? c'est réputé être des accouchements très difficiles, très longs et très douloureux!!! (je le confirme) si bb reste dans cette position j hésite à demander une césarienne... je suis à 38 semaines +1 jour... j espère que vous me répondrez.. merci de m'avoir lue :)

Hello,

Je l'ai vécu et les contractions étaient affreuses (impossible de rester sur le dos) mais j'ai pu avoir la péri un tout petit moment (coupé au moment où il fallait pousser) et effectivement, la sortie était très longue et j'ai eu droit au combo : ventouse + forceps... Si j'avais dû ré-accoucher, j'aurai hésité aussi avec la césarienne...

Je me dis que ce n est pas moi qui suis douillette ;).car à écouter le gyneco les 3eme sortent très vite même en postérieur!!! mais franchement j ai pas envie de retenter tout ça si la petite reste dans cette position!!! c est facile pour eux de parler ;p on verra comment ça évolue mais sinon je vais lui forcer la main pour une césarienne même si ça m'enchante pas... je préfère la voie basse mais normale..

Je ne sais pas si tu as eu des "séquelles" de ton 1er accouchement, mais personnellement je n'ai toujours pas retrouvé la sensation sur le côté droite (je crois que ça s'appelle une béance) et je me faisais gronder par la physio en rééduc ("vous ne faites aucun effort"). Mon periné ne se muscle ainsi plus car je n'ai aucun ressenti!

Alors oui, m. le gynéco, ton expérience dit que, mais nous on vit avec notre corps! J'espère que ça évoluera dans le bon sens pour toi! Et ma foi, si ça doit être une césarienne, ben ça sera ça! NA!

Pas de séquelles au niveau du périnée qui a beaucoup morflé... et comme tu dis les gyneco ne doivent pas vivre avec les séquelles ni le traumatisme d un tel accouchement... Cette fois je m imposerai... après avoir vécu une expérience et étant le 3eme enfant on sait plus ce qu'on veux ou ne veux pas...

Tu pourrais essayer l acuponcture pour bouger un peu bébé ou l ostéopathe. .. tu ne perds rien d essayer :)

On verra si ça aide et je me mets régulièrement à 4 pattes :)) j espère qu elle se mettra comme il faut...

J'ai accouché d'un bébé en postérieur, pas dans l'axe et de 4.515 kg. J'ai pas de moyens de comparaison pour la douleur des contractions car je n'ai pas vécu d'autres accouchement par voie basse. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est que comme elle appuyait sur le bassin il n'y avait pas de pause entre les contraction, cette fameuse pause sans douleur, qui est là pour reprendre des forces. Et comme elle n'appuyait pas sur le col, le travail a été très très long et une fois que j'étais dilatée à 10, (c'est seulement à ce moment qu'on a vu qu'elle était mal positionnée) je suis restée 4 heures à alterner la position 4 pattes et la position sur le côté pour tenter de la repositionner, sans succès. J'ai ensuite poussé pendant 1h30 et on m'a aidé avec la ventouse.
Personnellement, même si ça paraît bizarre, j'ai adoré mon accouchement et je serais prête à le refaire !

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

J'ai accouché ainsi il y a 2jours. Ca été dur mais j'ai "tenu" sans péridurale. Bébé a une grosse bosse sur le côté de la têté moi encore au bas du dos.
Mes contractions n'étaient pas assez efficace sur mon col donc on m'a provoqué.
Ne t'inquiète pas trop à l'avance. Au pire tu demandes la péridurale rapidement.

Je suis aussi une aoûtiennes :) félicitations pour la naissance de ton petit Gael et bravo en postérieur sans péri c est jamais facile... expérience faite ;).j espère que tout se passera bien pour moi comme ça s est bien passé pour toi :))

Je te le souhaite.
C'est tellement vite oublié une fois bébé dans les bras! Par contre je dors presque pas. Je me réjouie de rentrer demain, je pense je dormirai mieux à la maison et bébé aussi. Beaucoup d'agitations nocturne ici, une voisine de chambre spéciale.... Gaël a un peu la jaunisse mais son taux baisse et est dans la limite donc on va pouvoir rentrer demain matin. Cool!!!

Comme dit Chaise, les positions maternelles peuvent encourager bébé à pivoter... et parfois, le bébé pivote en antérieur juste avant la poussée lors de l'accouchement. En lui donnant un petit coup de pouce c'est encore mieux, donc le plus longtemps tu peux rester mobile, le mieux c'est :) Ce que tu peux essayer si ça te tente, c'est 2 fois par jour environ 10 minutes à 4 pattes et faire bouger ton bassin (de gauche à droite) pour donner de l'espace à ton bébé pour se positionner correctement. Idem et aussi pendant le travail, même position 4 pattes puis penchée en avant les coudes et avant-bras touchant le sol et faire bouger doucement le bassin. Si ton bébé reste en postérieur tu supporteras ainsi mieux les contractions car bébé appuiera moins sur ton dos. Du moment que le passage est déjà fait, même si bébé reste ainsi, il y a bien des chances que ce soit moins douloureux qu'au 1er accouchement.
Dans tous les cas, je te souhaite un très bel accouchement et une jolie rencontre avec ton 3ème petit bout !

J'ai aussi accouché comme ça de mon 2 eme sans péridurale. Effectivement l'accouchement était assez long et moi j'ai trouvé que c'était un peu une boucherie mais étonnement mon périnée à moins morflé que pour le 1er. Mon pauvre bebe avait pleins de marques violette sur la tête car il avait beaucoup appuyé suon bassin. En bref, ce n'était pas l'accouchement de mes rêves mais je n'ai pas vraiment de séquelle et mon fils non plus.
Bon courage à toi pour prendre la décision qui te conviendra le mieux et surtout, bel accouchement!

mon bb s'était positionné en regardant les étoiles comme on dit aussi le jour de l'accouchement.
J'ai vécu des douleurs horribles et je ne suis pas douillette.
Ca a duré passé 15h avec pour finir un bb coincé dans ma symphyse pubienne et césarienne d'urgences.
Péri posée ( je ne sentais plus les contractions mais par contre le reste - appui sur la base du rectum-, si j'avais su avant que j'allais souffrir comme ca et que mon bébé ferait une très grosse détresse respiratoire en sortant par césarienne (car coincé- avec vide d'air), j'aurais demandé une césarienne.

courage et vu qu'aucun accouchement n'est pareil, il se passera peut être comme une lettre (enfin un colis) à la poste !
Toute belle rencontre

Lilypie Kids Birthday tickers

Oui dans ces cas là si on savait ce qui nous attends la césarienne serait la meilleure solution... j espère que j y arriverai sans mais je n hésitera pas à la demander si ça ne va pas...

Alors pour mon 1er accouchement, bébé en postérieur aussi, ça n'a pas gêné le travail (assez rapide), mais c'était la boucherie pour l'expulsion : ventouse, échec de ventouse, forceps... déchirure vaginale profonde, grande épisio... j'ai détesté mon accouchement et encore davantage les suites de couche.

Là j'attends mon 2ème bébé (je suis à terme + 1, grrrr). Elle était postérieure jusqu'à 36 sa, et j'ai vraiment tout fait pour la faire tourner : et ça a marché ! Depuis 38 sa son dos est antérieur ! Jusqu'à dimanche elle était positionnée à D (pas l'idéal, le mieux est à G, mais c'est pas grave), et elle a même bougé dans la nuit de lundi à mardi, je l'ai bien senti (et ça a été confirmé au contrôle d'hier : elle est parfaitement positionnée maintenant).

Les conseils donnés plus haut sont judicieux, voilà ce que j'ai fait :
- déjà je suis très active, je marche beaucoup, toujours les escaliers, jamais l'ascenseur.
- 4 pattes : ma sf m'a conseillé de m'y mettre 10 minutes, 3 fois par jour minimum ! Contraignant quand je bossais (j'ai travaillé jusqu'à presque 37 sa), mais ensuite je l'ai vraiment fait sérieusement.
- favoriser toutes les positions ventre vers l'avant, jambes bien écartées, talons vers l'extérieur (mieux pour faire de la place).
- depuis 37 sa je fais tout sur un gros ballon de grossesse : repas, télé, repassage, cuisine.... Des mouvements toujours un peu vers l'avant.
- et surtout : ne plus s'avachir !! Typiquement la position semi allongée dans le canapé, pour reposer les jambes... et bien non. La sf m'a dit que c'était le pire pour mettre les bb en postérieur ! C'est très tentant le soir, après une journée de boulot + 2ème journée avec la grande + le souper + le coucher (tu connais avec 2 grands devant), de s'allonger au fond du canapé... mais non, faut résister !

Ca paraît contraignant mais franchement ça en vaut la peine, je suis ravie que bébé soit enfin bien positionné. Je sais bien que ça ne va pas forcément me garantir le meilleur des accouchements, mais au moins j'aurais mis toutes les chances de mon côté.

Et si malgré tout ton bébé ne tourne pas, il est fort possible (comme ça a été dit plus haut) qu'il tourne pendant le travail, a priori dès le 2ème bébé c'est plus fréquent.

Tiens nous au courant de la suite !

Et tes conseils :)) j essaye au max de me positionner vers l avant et je croise les doigts pour avoir un bel accouchement... courage à toi aussi j espère que tout ira bin et que bébé sera bien positionné :)

Comme je voulais un accouchement naturel pour le dernier, j'ai demandé à accoucher dans l'eau. Sans péridurale c'était le top pour moi, car j'ai pu bouger comme je voulais. Quand ça c'est précisé, je me suis mis debout, j'ai poussé une x et je me suis dirigé dans la baignoire(un peu tard car tout est vite arrivée) dans l eau j'ai poussé 3x et il était là. La sage-femme n'a pas eu le temps d'appeler mon gynécologue et c'est après qu'elle m'a dit qu'il regardait les étoiles. C'est mon plus bel accouchement en 1h depuis les grosses contractions.

s80

bebe aussi avais la tete vers les etoiles.
Entre la perte des eaux et le premier cri de ma puce 4h.
Donc je trouve pas plus long,par contre j'en ai chié( ds les deux sens du terme) j'ai passé toute la dilatation debout,car aucune autre position me convenais,une fois la puce presque la j'avais plus les jambes qui me tenaient,je me suis mise sur le lit et pour les poussées ca a ete tres dure,mais c'es passé,elle avais aucune boss,ni deformation,rien.
moi petite dechirure.
On savais pas qu elle regardais vers le haut,c'es en sortant qu'on a su.

Pour comparer a mon 1er acc,sans peri egalement,qui a duré 5h, j'ai trouvé mon 2ieme plus difficile a accoucher.

Je confectionne des Colliers de portage/allaitement,des attaches lolette,des sautoirs d'allaitement.
Mon Petit Crochet sur facebook
ou ici par mp egalement possible.

moi aussi j'ai accouché avec mon bébé qui regardait le ciel... pas facile mais là pour le second la sage femme m'a dit que durant les dernières semaines il faut se tenir le plus possible en avant, ou assise en s'appuyant sur le ventre, cela aide bébé à se mettre en bonne position il faut éviter de se vautrer dans le canapé ou de s'assoir en arrière dans la chaise.... petit conseil après ils peuvent toujours bouger durant le travail.... courage!¨

C'est surtout que la présentation postérieure est assez incompatible avec un accouchement en position gynécologique avec travail couchée sur le dos, comme ce qui plaît le plus aux gynécos ;)

Tu as des très jolis exemples d'accouchements physiologiques au-dessus qui prouvent que, non, une présentation postérieure n'est pas forcément synonyme d'accouchement horriblement douloureux et de boucherie... Ce sont les interventions si souvent faites en milieu hospitalier qui le rende ainsi.

Tu as aussi plein de pistes pour aider bébé à se tourner en antérieur dans le commentaire de Lissouille. Et bouger bouger bouger lors de l'accouchement, refuser totalement de rester "attachée" sur le dos...

Je te souhaite un bel accouchement, en antérieur ou en postérieur :)

Mon bb2 regardait les étoiles. Accouchement éclair (moins de deux heures à l hôpital ) 3 poussées, pas eu le temps.d avoir la péri. Pas d instruments. Une déchirure.C eétait vraiment avec le recul un bel accouchement. J aurai aimé accoucher sur le côté la sage femme de l hôpital ne voulait pas... bref! Mais tout ça pour dire que c est aussi possible que ça se passe vite et bien! Pour un éventuel bb3 dans cette position je ne tenterai une voie basse vu mon expérience
..