Depo provera - des témoignage?

Bonjour les filles,
Je rentre de mon rendez vous annuel chez le gynécologue et la question de la contraception et de nouveau de mise.

Petit historique:
Je ne supporte pas bien la pilule et en plus je me reconnais comme étant un peu tête en l'air.

Après 2 ans de stérilet en cuivre et de règle abondante je l'ai expulsé (heureusement) que je l'ai remarque.

Mon gynécologue me conseille donc les injections mais je n'en ai jamais entendu parler. J'aimerai beaucoup vos témoignage positif comme négatif avant de faire la 1ere injection.

Merci.

J'ai fait pendant 18 mois. Une catastrophe. Plus aucune libido, maux de tête , humeur changeante..... Après l'arrêt ça a mis des mois pour que mes règles reviennent. Moi je ne conseille pas.

Alors, je l'ai eu à l'hôpital juste après mon accouchement... Ben je n'ai pas du tout apprécier. Pendant 3mois, je n'ai eu que des saignements. Certes légers, pas comme les règles, mais je devais quand même mettre une protection. Pour moi, c'est négatif... Je suis passée à l'implant.

Je viens de faire ma deuxième injection et je suis ravie. J'ai de l'endomètriose donc des douleurs horribles durant 1 semaine (j'étais sous ipïode) et des saignement anormaux en débit de cycle.
Avec le DP (dans mon cas, mais c'est pas valable pour toutes), plus de règle plus de saignements et plus de douleur. Pas de prise poids, pas de bouton pas de mauvaises humeur, le pied !!:-)
Par contre il paraît qu'à l'arrêt de cette contraception le retour d'un cycle normal peut prendre énormément de temps (jusqu'à 2 ans) donc si tu veux d'autres enfants c'est pas idéal

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Merci les filles, je crois que je vais bien prendre le temps de la réflexion et surtout bien me renseigner sur les différentes possibilités.

Les réponses confirment mon sentiment :le choix d'une contraception c'est une loterie. .. J'ai choisi le depo provera car l'investissement est moindre par rapport à l'implant ou aux différents stérilets. Au pire si ça ne convient la
la première fois, tu perds 31.- et pas 400.-

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Le stérilet en cuivre 150 frs pour 5 ans tout compris.

Ha bon je savais pas, je pensais plus cher, mais je ne m'y suis pas trop intéressée parce que ça n'aurait pas aidé mon problème d'endometriose

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Non c'est sur que dans ce cas le stérilet en cuivre n'est pas recommandé. Je comprends.

Ici j'ai des soucis de sang et un bypass qui fait que j'avais pas 36 solutions pour avoir une contraception adéquate... Sterilet en cuivre mais hors de question pour moi c'est psychologique, la cerazette mais risque de mal absorption donc trop dangereux et l'injection de DP...

Bref oui les 2 premiers fois j'ai eu pas mal de pertes mais au final ça reste moindre comparer à mes horribles et douloureuse règles... Sinon aucun autre soucis... Et quand à l'arrêt et une éventuelle future grossesse je dois de toute façon passer par la case traitements donc voilà...

Moi suis satisfaite! Et surtout une piqûre et on y pense plus pendant 3mois! :P

Je déconseille aussi. J'ai fait une 1ère injection fin janvier. J'ai eu des saignements durant un mois, mais surtout 4 jours ou j'ai cru me vider totalement (je n'avais jamais eu de règles aussi abondantes jusqu'à présent). Une humeur massacrante (même les enfants ont fait la remarque) et une envie de manger à tout moment.
J'ai vite décidé de ne pas continuer et d'attendre que mon cycle revienne normalement. Deux mois sans rien, un retour d'abord léger puis toujours plus fort. J'ai attendu 5 semaines en me disant que c'était normal, que le cycle était perturbé, qu'il fallait du temps pour que ça revienne.
Au final, retour à la pilule pour gérer le saignements abondants et prise de fer car mon taux est trop bas (pas énorme mais assez pour être très fatiguée)
Je ne regrette pas d'avoir arrêté, ce qui me faisait très peur c'est la gestion de la faim. J'ai déjà des problème de poids et je me voyais bien que mon comportement avec la nourriture c'était amplifié.

Bob, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce qui me stresse un peu c'est qu'une fois l'injection faite, si ce moyen ne me convenait pas il me faudrait patienter qu'es semaine avant que les symptômes s'en aillent contrairement à un stérilet que lon peut retiret facilement.

Bob, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce qui me stresse un peu c'est qu'une fois l'injection faite, si ce moyen ne me convenait pas il me faudrait patienter qu'es semaine avant que les symptômes s'en aillent contrairement à un stérilet que lon peut retiret facilement.

6 ans que je la fais du reste faite hier. Je suis enchantée, 6 ans sans règle, sans aucun problème.

Je voulais savoir; comment as-tu remarqué que tu as expulsé son stérilet?

grossesse semaine par semaine

TG + le 18.07.13 :-)))

Frisettes MamanAndCo

Ma meilleure amie a fait ça pendant 18 ans... C était top pour elle.. Quand ils ont décidé d avoir des enfants (elle avait 42 ans) elle a arrête les injections et moins de 6 mois après elle était enceinte...
J ai voulu faire aussi après mes accouchements et cela ne m a pas convenu.. Mal de tête etc... Mais plus de règles par contre

Je l'ai fait pendant 7ans. Entre la première et la 2ème injection quelques pertes. Depuis la 2ème, plus rien, plus de règle, rien.
Pour les maux de tête, je ne sais pas, j'y suis très sujette en temps normal, donc plus ou moins, peux pas dire.
Moins de libido, ça c'est sûr.

Par contre, il existe un fort risque d'ostéoporose que les médecins ne te disent pas. Moi je l'ai su par ma soeur qui travaille chez un médecin et qui a regardé dans le "compendium" pour les médecins.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

des enfants je te le déconseille
Aussi 1ère injection après l'accouchement de ma 2ème alors que gygy savait que je voulais un 3ème! Il ne m'a dit que les effets positifs et non les négatifs, au bout du compte pour faire court beaucoup beaucoup de désagréments( saignements, prise de poids, maux de tête, perte de libido .... et surtout une stérilité
J'ai dû être suivi au cpma et le professeur De Ziegler m'a demandé si mon gygy m'avait prescrit cela parce qu'il y avait une non compliance médicamenteuse de ma part!!! Après quelques explications de sa part il semblerait que ce genre de contraception devait être employée pour les personnes incapables de se gérer elle-même .Il était furieux qu'à notre époque des gynécologues préscrivent encore ce produit.Et il avait passé sa colère sur moi quel souvenir!!!!

titou

Merci beaucoup pour tous cs témoignages, je vois que c'est assez mitigé. Mon médecin ne m'a pas parle des effets secondaires sur le long terme (ostéoporose et stérilité). Par contre je vois que certaines sont ravies. Dans mon cas il n'est pas prévu d'autre enfant mais n'ayant que 27 ans je me demande si c'est vraiment une contraception adaptee.

Luna13: le stérilet, je l'ai retrouvé dans ma cup ;).