Vous êtes ici

Saleté de nausées !

Aaaaarggggg !!! Petit coup de gueule car en manque de sommeil !
J'en peux plus d'avoir envie de vomir à longueur de journée et de nuit... 3 nuits que je dors pas à cause de ça.
Et évidemment, moins tu dors, plus tu es mal !
Impossible d'aller bosser aujourd'hui, pas la force. Pas évident de ne pas y aller, surtout que j'ai commencé ce nouveau boulot y a pas longtemps.

Mais bon, j'essaie de me "calmer" en me disant que j'ai vécu bien plus grave, qu'il y a bien pire et que c'est bon signe !
On a vu notre petit bout lundi matin, je suis à 9 semaines et quelques jours, vivement le contrôle des 12 semaines pour être complètement rassurés, mais c'est déjà un pas positif vers cette aventure longtemps attendue...

Mais j'en ai maaaarrrree !!!!!!!! Ca devient dur de le cacher, le ventre commence à se voir, et les excuses bidons pour ne pas boire d'alcool commencent à être vraiment suspectes... :-)

Oh comme je te comprends ! J'ai dormi 4 heures... La journée va être longue ! :-(

Lundi, j'ai un peu "péter un câble" à cause des nausées et vomissements. Un tableau charmant : je pleurais, vomissais, pleurais... J'en pouvais plus et pas toujours facile de se dire que c'est pour la bonne cause. Tout le monde répète que c'est bon signe, oui ok, mais bon: marre!

Tu as bien raison de te reposer aujourd'hui ! Faut penser à soi parfois. Courage!!!

Ahalala ces nausées une vraie plaie! heureusement les miennes disparaissent la nuit ou quand je suis couchée!
Ta gynéco ne t'a pas proposé des médicaments? (quoique chez moi ils ne font pas effet :( )

A part les médicaments tu peux essayer 2-3 trucs qui peuvent peut-être te soulager un peu les nausées: le gingembre, le jus de citron ou le jus d'ananas.

j'ai souffert de lourdes nausées aussi pendant mes grossesses, je n'ai pas bossé 15 jours... puis le gynéco m'a prescrit de l'Itinerol B6 (je ne sais pas si tu connais) et j'ai repris vie :) surtout pas le prinpérant qui pour moi aggravait les choses...
peut être cette idée te servira-t-elle.

tiens tu trouves que l'itinerol est mieux que le prinpéran? car ma gyné m'a prescrit les deux et l'itinerol serait en réserve si bcp de nausées, pour l'instant je n'ai pris que le prinpéran mais aucun effet....

j'avais testé sur moi même, et je trouve l'itinerol bien mieux que le primpérant, j'ai fait testé à ma soeur qui n'habite pas en suisse, c'est une révélation ;) nous avons de très fortes nausées pendant les grossesses ça nous a bien aidé mais je ne sais pas sur les autres...

Merci pour vos conseils... Après qq jours à rien faire que de m'endormir dès que possible, cela va un peu mieux, heureusement.
J'essayerai l'itinérol si cela revient si fort ! :-)
Le gingembre ne passe plus, j'vais essayer le jus d'ananas ou de citron le matin.
Bref, y a pire dans la vie c'est sûr, mais ça gâche un peu le plaisir des premiers mois
Bon 1er août à toute !

Coucou j'ai eu bcp de nausée pour ma grossesse. ... j'ai tout essayé ... Les seules choses qui M aidaient c'était les bracelets anti nausée et l'hydrolat de basilic. .... bon courage et j'espère que ça va passé
bon 1er aout

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

Ce qui m'a aidé sur la dernière grossesse : je prenais de l'iberogast pour la digestion (pas de contradiction, donnée par médecin) et ça atténuait les nausées. Mon homme m apportait un verre d eau et une tartine (toast, biscotte, pain) sans rien que je mangeais et buvais au litavant de poser un pied par terre.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

J'avais de fortes nausées aussi et avant de prendre primperan et itinerol, je voulais essayer du plus naturel !
J'ai pris les granules homéopathiques Nux vomica,mçammarchait du tonnerre, mais fallait en prendre régulièrement.

Ici la gynéco m'avait aussi prescrit l'itinérol et c'était efficace... elle m'avait aussi donné un conseil... essayer de grignoter un petit truc... genre manger plus souvent mais en moins grande quantité.. ça aide bien je trouve !

Tu es entré dans notre vie le 14 septembre pour notre plus grand bonheur <3

Ici aussi Itinerol et Primperan. J'ai trouvé ce dernier plus efficace pour moi. Sinon un truc qui fonctionnait bien pour moi était de manger qqch (un compote de pomme par exemple) avant de sortir du lit! Et fractionner les repas aussi. Bon courage !