Vous êtes ici

Il était une fois... en février :)

Salut les févriettes!

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de "polluer" votre forum, mais je n'ai pas pu m'empêcher de venir vous compter une petite histoire qui, peut-être, fera naitre une réelle tradition! Voilà la petite histoire...

En juillet 2014, soit il y a précisément une année, je m'inscrivais sur ce site afin de partager ma grossesse avec d'autres futures mamans, tout comme vous le faites en ce moment. Un peu par hasard, j'ai eu l'occasion d'y rencontrer une femme avec qui je me suis liée d'amitié, maman d'un petit bout de chou né en février 2014, soit une année avant la naissance prévue de mon bébé, en février 2015. Cette femme - pourtant jeune - s'était vu diagnostiquée un cancer des ovaires et avait dû se faire opérer, rendant quasi-nulles ses chances d'avoir un jour un bébé naturellement. A sa plus grande surprise, cependant, un peu plus d'une année après cette opération et sans même essayer (consciemment) de faire un bébé, elle s'est retrouvée enceinte, pour son plus grand bonheur et celui de son mari! Sa grossesse a été particulièrement suivie et difficile, et bien qu'arrivé un peu plus tôt que prévu et par césarienne, son bébé se porte à merveille!
Consciente du fait que cet enfant serait définitivement l'unique qu'elle aurait la chance d'avoir, elle a mis les petits plats dans les grands et s'est mise à acheter tout - et même plus! - ce dont un bébé peut rêver d'avoir, sans compter, et - surtout - sans lésiner sur la qualité! Son petit bout de chou ayant à présent grandi, elle s'est finalement résolue - non sans mal - à se séparer des habits et autres affaires dont il n'a plus besoin. Compte tenu de son histoire, elle a toutefois tenu à ce que les affaires de son fils aille à quelqu'un qui saurait comprendre leurs histoires et les apprécier, et s'est donc refusée à les donner ou à les vendre à des trocs.

Comme vous l'aurez peut-être compris, suite à nos longues discussions, c'est donc à moi qu'elle a proposé de venir voir les nombreuses affaires dont elle était prête à se séparer. Ces affaires ont magnifiquement servi à mon propre fils, mais deviennent toutefois, à leur tour, gentiment trop petites pour lui.

Je me suis donc dit, tout naturellement, qu'il y avait peut-être sur ce groupe de févriettes, une future maman, attendant son premier bébé et n'ayant pas encore tout acheté, qui souhaiterait acquérir les affaires de mon bébé. Tout comme leur précédente propriétaire, je trouve que la transmission de maman à maman et - surtout - les liens qu'ils permettent de créer sont magnifiques! Concrètement, il s'agit essentiellement d'habits (d'hiver en taille naissance, puis d'été dès le 56-62), la quasi-totalité de grande marque, extrêmement bien entretenu, et qui ne sont pas vendu pour faire du profit (max 1.- ou 2.- pièce). L'argent récolté va dans la tirelire de mon fils :). N'hésitez pas à m'écrire si vous vous sentez concernée ou, simplement, si vous souhaitez discuter!

En tous les cas, je vous souhaite un très bel été et une bonne continuation dans vos grossesses! Il y a une année, je vivais ce que vous vivez et ce ne sont que de bons souvenirs!