remèdes naturelles sueurs nocturnes

Je dors déjà mal depuis des années à cause du syndrome des jambes sans repos et maintenant que j'ai une amélioration avec ça je subis des sueurs nocturnes terribles depuis plusieurs semaines, argh!
J'ai vu sur le net qu'on peut faire des cures d'Onagre, utiliser de l'HE de sauge sur le plexus(contre-indications?) et d'autres choses encore mais est-ce que a marche? Je suis preneuse de vos succès!

Ou simplement de la transpiration excessive?
Dans le premier cas la sauge fonctionne très bien mais attention à utiliser de la sauge sclarée et non pas de la sauge officinale. En revanche je la prendrais plutôt par voie orale qu'en massage.
Un truc facile à faire en attendant: tu prends un spray, tu le remplis d'eau et tu y mets une douzaine de gouttes d'HE de menthe. Tu secoues bien avant chaque utilisation car l'HE n'est pas soluble dans l'eau. Tu pchittes là où tu transpires. Effet fraîcheur garantie, très bien aussi les jours de fortes chaleur. Attention c'est bon pour toi mais par pour les petits enfants ni pour les femmes qui allaitent.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

merci Tieanddye pour tes infos. Mes symptômes sont des montées de chaleur accompagné de forte sudation du visage et du buste. je suis vraiment trempée :-(
Je viens d'aller à la pharmacie et il m'a déconseillé la sauge sclarée car contre indiquées si il y a des antécédents de cancer dus en ds la famille et ou Kystes mammaires.

Effectivement la sauge est contre-indiquée dans ces cas-là (cool, ton pharmacien est bien renseigné sur les HÉ! Ce n'est pas si fréquent).

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.