Demande avis chirugien CHUV pour circoncision

Bonjour,
Mon pédiatre nous laisse une année pour revoir la situation soit vers les 4 ans de mon grand pour la circoncision. Ça me laisse du temps mais il m'a proposé déjà le Dr Dushi au CHUV mais ne me conseille pas de rdv dans l'immédiat. Je me renseigne donc déjà... ;)
Auriez-vous eu à faire à lui? Si oui avis? Demanderiez-vous 2 avis? Si oui quel chirurgien me recommandez-vous à Lausanne? Merci et bonne journée

Ma pédiatre nous a envoyé à l'hôpital de l'enfance pour faire opérer, on a vu le docteur Joseph (sauf erreur) et il a dit qu'il n'y avait pas d'urgence que c'était un peu ouvert et qu'on pouvait essayer avec une creme (on veut de préférence ne pas l'opérer) la creme a un peu aidé et maintenant on refait une fois le traitement avec la creme... Mais si on peut éviter l'opération on va éviter et vu qu'il n'a jamais fait d'infection urinaire on se stresse pas

maman de 3 lutins <3

Merci. Pareil ici jamais d infection mais C très serré déjà :-/ je ne suis pas pour l'opérer non plus :(

Ici, on a fait en plusieurs fois avec la crème (diprogenta si mes souvenirs sont bons) !
Au début c'était très serré, il a même fait 1-2 balanites.
Maintenant, c'est tout bon.

Pour te rassurer, mon fils avait le bout tellement serre qu on ne voyait plus le gland. Selon conseil du pediatre disant qu a la puberté avec les hormones ca va se détendre, rien n a ete fait et la, il a 16 ans.... et évidemment qu il ne me montre pas mais il m a dit que tout fonctionne et qu il arrive a decaloter.
Sur ce coup, je le croit les yeux fermes hihi

Le sujet m'intéresse car mon fils rencontre le même soucis. Il était suivi au CHUV pour un autre soucis lié à une dilatation de l'urètre ce qui fait qu'ils avaient prescrit la crème dont vous parler plus haut. Mais le pédiatre ne pensait pas nécessaire de l'utiliser et que ça s’élargirait à l'adolescence. On a voulu lui faire confiance. Là a 7 ans c'est trop tôt pour se prononcer mais on lui suggère de décalotter sous la douche mais on le surveille plus et il oublie souvent. Mais il n'a pas refait de balanite ni d'infection urinaire donc ça doit être OK.

Merci pour vos avis! Attendre la puberté pas le courage de prendre de risque si au final il doit y avoir opération. Je vais voir pour la crème déjà.
Mais personne n'a eu à faire à ce chirugien?...

Bonjour,

La circoncision n'est pas le seul "remède" pour un phimosis. La plastie du prépuce type Duhamel, permet de conserver un prépuce fonctionnel .

Même soucis avec mon fils, sa pédiatre est assez alarmiste et me brandi la circoncision sous le nez depuis une année déjà. Je ne suis pas pour à son âge, vu que ça ne le gêne pas, il n'y a pas d'infections ni rien, donc on va attendre. Elle m'a prescrit une crème que mon fils ne supporte pas (ça le brûle) mais elle s'en fiche et me recommande d'insister sinon c'est l'opération.

Selon un autre médecin dont j'ai été prendre l'avis, rien ne presse avant l'adolescence, et souvent la situation se débloque à ce moment là. Et si ce n'est pas cas, on verra ce qu'il est possible de faire, dans tous les cas, opération en derniers recours.

Don't mind me...