Répondre aux gens!!

Bonjour les essayeuses!

Sujet du jour, les questions des gens quant à notre désir d'enfant et une éventuelle grossesse?

Du genre "Quand c'est que vous nous faites un petit?" "Alors c'est pour bientôt?" "Mais tout va bien ou il y a problème?"
Et bien sûr tous les sous-entendus et allusions un peu lourdes!!

Pour moi tout ça est un sujet intime qui ne regarde que mon mari et moi et je ne sais jamais quoi répondre! A la famille et à des gens moins proches qui sont curieux et ne se rendent pas compte qu'ils sont inadéquats.

Des fois j'ai bien envie de leur répondre que l'état de mon utérus ne regarde que moi!

Quelles sont vos réponses à ce genre de questions et situations?

Bonne journée

A peine j'avais accouché de mon premier qu'on me posait la question. Je leur réponds qu'avant 3-4 ans on ne compte pas en avoir d'autres. Bien sûr, on a le projet d'en avoir avant, mais comme ça j'ai la paix quelques années ;) c'est comme la date d'accouchement, pour le suivant je rajoute 2 semaines sans rien dire à personne comme ça j'ai la paix!

Pour le premier, bébé est arrivé "assez vite" dans notre relation alors les gens pensaient qu'on allait encore attendre et profiter de faire des choses à deux. Par contre pour le mariage, c'était toutes les semaines qu'on nous demandait quand est-ce qu'on allait sauter le pas... et là je ne savais pas quoi répondre !

Ahahah je ne connais que trop bien ces questions... on n'est pas normaux, on en a qu'un! Mon mari répond "on n'a pas QU'un enfant, on a UN enfant". En plus comme je suis stérile, je réponds "je n'ai plus d'utérus" et ça calme drôlement les gens (y a un petit moment de flottement mal à l'aise très jouissif ;o))

Mais quand je n'étais pas essayeuse mais mariée (donc supposée être essayeuse dès la nuit de noces!), je répondais "demandez à dame nature, elle vous répondra mieux que moi"... comme ça les gens n'étaient pas sûrs d'avoir bien compris et n'osaient pas poser plus de question!

Je n'étais pas bébé enfant pendant très longtemps. A 30 ans quand j'ai connu mon copain, j'etais plutôt dans l'idée que finalement je n'en aurais pas. Il m'a fallut 6 ans pour que je décide le contraire et 1 année de plus pour le mettre en route. Autant te dire qu entre 20et 37 ans je l'ai entendue cette question!
J'ai toujours dit que c'etait pas ma priorité du moment. Ca coupait court. Quitte à dire une fois en route que finalement j'avais changé d avis. J en ai 2, dont 1 de 8 mois. J ai 42 ans ds qq semaines et on me demande déjà pour un 3e! Tu auras toujours cette question. Zap le sujet, ou trouve une phrase type que tu repètes en boucle. Ou simplement exprime ton opinion ;-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Je répétais machinalement que ça viendra quand ce sera le bon moment et je changeais de sujet. Et suite à mes fausse couche je disais simplement que j'avais déjà fait 2fc (en principe ça calme et les gens ne te posent plus la question).

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

"Demandez à Dame nature" J'adore;-)))

Quand j'étais dans cette situation, on répondait que c'est pas nous qui décidions!
Il m'a fallu 3ans pour parlé de nos soucis à mes parents, frère et sœur.... Ca m'a délivré et du coup eux ont arrêté avec leurs questions et sous-entendus!
Pour les autres, on leur disait rien sur le fait d'avoir un suivi particulier, des traitements, etc.... C'était notre vie intime! Du coup, quand il posait la question, on répondait que si eux ils savaient quand bébé allait s'installer, fallait nous prévenir, car nous on est pas devin.... Après on changeait facilement de conversation!!

Mais certaines remarques nous ont fait souffrir, mais à 2 on est plus fort!
Maintenant bébé est au chaud et doit arriver en octobre! Et comme par hasard, la plupart de ceux qui nous posait la question, nous ignore presque actuellement.... sympa hein!

Plein de courage et belle journée

"Mais tout va bien ou il y a problème?"

Il y a sérieusement des gens qui vont disent ça???? Non mais on croit rêver.

Nous on a aussi "qu'" un enfant et on en a eu des remarques. Je dis que j'ai eu de gros soucis de santé pendant ma grossesse (ce qui est vrai) et cela calme la plupart des gens. Mais c'est quand même dingue qu'on doive en arriver à raconter sa vie intime.

Si j'osais je dirais peut-être un truc du style "ouais je comprends pas, pourtant on fait crac crac tous les jours, et dans toutes les positions, et dans tous les lieux, mais ça n'a pas l'air de porter ses fruits. T'as des suggestions pour y arriver?"

on ma bcp poser la question sur quand j allais me trouver un mec...

Des moments ca me soulait car c t pas forcement facile ce celibat donc je tournair a l humour et changeait de sujet

Ca depend... Si cest des proches, dis leur clairement que ces questions qui genent et que c intime
Pour les autres soit dame nature soit que c pas la priorité..

Sinon j ai aussi ete dans le quand des questionneuse
.. et une copine a clairement exiquer quelle en avait marre des questions et quand ce serait la elle dirait..

On se rend pas compte...on pense pas a mal...du coup la franchise aide..

J ai apprecier. J ai compris le sujet sensible et j eviterait la question avec elle.

.

Nous quand on nous posait la question on répondait qu on avait d autres projets avant d avoir de la famille.. Après on avait plus de questions

j'ai eu répondu:

on s'entraine pour le moment!

selon les gens ça met mal à l'aise, les autres n'osent pas poser plus de question.. ça marchait pas mal

Comme Kachka je pense qu en parler peut te soulaher et eviter les questions.
Une amie avait des prbs, du coup je le savais et demandait pas ..

Elle en avait parler qu aux tres proches, ca l a aider. En plus du fait que personne demandait rien

moi je répondais toujours.. ça viendra quand sa voudra bien venir... et on prend notre temps.
je crois que je me suis énervée que une fois car je venais de perdre un premier après juste 1 mois de grossesse.. je pense qu'il n'était pas viable mais c'est quand même douloureux psychologiquement en plus juste au moment où mon frère m'annonce que sa femme est enceinte... mais maintenant j'ai mon petit dans le ventre qui va arriver parmi nous fin octobre..

sa à mis 7 mois pour fonctionner et je sais que les gens peuvent être lourd.. alors tu as le droit de le dire que sa ne les regarde pas ( à la famille aussi) car c'est vrai quoi... c'est ton histoire et celle de ton homme pas la leur.

Pfff ouais cke ca me soule ces question!! Je trouve que c'est assez délicat comme sujet. Les gens pose ces question comme si on parlait de la pluie et du beau temps. Ils ne se disent pas que ptetre le couple essaie depuis des annee et rien ne vient??! Ôu bien quil y a un probleme quelconque qui ne regarde que le couple??'
Pour ma part, les question ont commençe de toutes part quand ma fille avait 3 mois...!!! Et alors le 2ème c'est pour quand?! Heu vous rigolez ôu quoi?!! Elle aura 3 ans le mois prochain, et Ya pas si lgt que ca j'ai du entendre "bon pis vous le 2ème il vient quand? Fait voir pour, elle a bientot 3 ans!!" J'avais envie de lui dire de se mêler de sa vie, non mais de quoi j'me mele??! Si ça se trouve ca fait 2 ans qu'on essaie et que ca vient pas, si ça se trouve moi ôu mon mari avons un probleme quelconque... Par chance pas mais les gens se rende pas compte!! Et moi ca m soule gentillement, ptetre parce Que j'aimerais gentillement m'y mettre, mais mon mari veut pas... Mais bon, ca c'est un autre sujet :-)

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

Ma soeur a mis 2 ans à tomber enceinte et les gens savaient qu'elle essayait ben un jour une de connaissance la voit et lui dit oh c'est bon alors? Félicitations... elle avait juste pris du bide mais n'était toujours pas enceinte. C'est fou les gens des fois ils ne se rendent pas compte et parlent avant de réfléchir.

Heureuse maman d'une petite muguette 2015 et de Bb2 pour novembre 2016

C'est toujours délicat, c'est mieux de rien dire! Pffff...

Et j'imagine surtout pour les filles avec ventre plat qui se voit plus rapidement... J'ai un petit bidon donc c'est pratique!

Bibi94

Je te comprends c est un choix intime du couple et les questîons pfff
Au bout d un moment c est lourd ou aussi les regards sur le ventre pour voir si eventuellement y aurairg un ptit bidon??!!
Pour mon experience: on a débuter les essais juste après le mariage et on avait dit a tout le monde qu on essayais mais maint. En essais pour bb2 et personne ne le sait
Sauf une très bonne copine a moi.et les autres qui ns demande et bien on réponds
Qu on est bien les 3 et que c est pas dans nos projets .
Et d ailleurs le jour où on attendra un bb2 on attendra les 3 mois avant de dire même aux proches et on gardera secret pour nous le sexe.
En tout cas n hésite pas a leur répondre car en général après ils arrêtent!

ohlala je connais que trop bien ce genre de question et je ne sais pas quoi y repondre.
je dis tjs "oh on verra on a le temps" mais les gens attendent d autre reponse quand on a 35ans... ils me disent que non le temps et contre nous...
je trouve ca horrible mais certaines personnes insistent comme nos parents, ils ne comprennent pas qu il peut y avoir des soucis et qu on est pas envie d en parler, et ils ne se rendent pas compte le mal que ca peut faire !!

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

Comment tu veut y qu'ils s'en rendent compte s'ils ne sont pas au courant? Mieux en parler ouvertement (avec famille) que de souffir et leur en vouloir. Moi j'étais bien contente de savoir qu'une cousine avait un problème d'avoir un bb, ca m'évitais d'en parler avec elle et la faire souffir

Oh je connais aussi ces questions...

La dernière en date, j'ai croisé une cousine à ma maman que j’apprécie que moyennement (en gros je la croise 4-5 x par année) et la elle me demande alors c'est pour quand le bébé, faudra voir pour s'y mettre ! je lui ai répondu : ben il nous manque CHF 10'000.- pour un FIV, tu veux nous la financer ?

C'est sorti tout seul, ben je peux vous dire qu'elle a fait une de ces têtes, grrrrr mais j'en ai marre de ces questions

c est une des reponse que j essais de pas sortir mais qui pourrait bien sortir un jour. moi je trouve que tu as bien fait, au moins elle t embetera plus ;)

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

Ahahah effectivement elle va plus rien me demander...

C'est la première fois que je la sors mais elle m'a tellement gonflé avec sa fille qui a deux beaux enfants, qui sont parfaits et blablabla....

Je suis un peu comme toi, normalement je suis plus subtile dans mes réponses

Parfois on dirait qu'on "doit" un bébé à la société!

Sauf que la société trouve qu'une femme enceinte coûte cher (employeur /assureurs) et qu'un bébé ça fait trop de bruit (au restaurant par ex)

En gros, faites des gosses car c'est ce qu'on vous demande, mais ne nous faites pas chier avec ça!! LOL!

jconnais bien le sujet. ici avec mon mari les premières année de notre mariage on ne voulait pas denfants car on etait aux etudes, alors on disait ca quand la question mais on a quandmeme eu droit a plein de commentaires déplacés, genre avec un clin d oeil a mon mari "ya un soucis"....non mais!!! puis on a decidé en cachette dessayer a avoir un bébé et la a ca a été très dur car jai perdu trois bébés avant la naissance de ma fille et avec toutes les questions et commentaires de partout jai eu de la peine en meme temps je ne voulais rien dire car ca devait etre une surprise pour nos parents....bref une connerie que jaurais pu éviter aussi en disant juste la vérité mais bon. une fois que ma fille avait une année biensur "pour quand le deuxieme" et la encore jai perdu a nouveau 3 bébés parcontre jai toujours répondu très clairement quitte a mettre les gens mal a laise car cest que quand certains recoivent la réponse "ben on aimerait bien mais je les pers tous" quils se remettent en question.

il y a pas longtemps je suis allé a un anniversaire dun petit, ma fille était la plus grande (4 ans) et la seule a ne pas avoir de petit frere ou petite soeur...alors une maman que je ne connais que de vue (enceinte du 3eme alors que son premier a meme pas 2 ans) me dit "alors ca vous fait pas envie de faire un petit frere/petite soeur pour votre fille"....jai trouvé ca tellement déplacé mais en meme temps elle est tombé 2 fois enceinte au premier cycle et jaimais de fc que voilà pour elle cest pas un sujet delicat, alors je lui ai répondu que je venais daccoucher dun bébé de seulement 12 semaines et que cétait pas la première fois ni la deuxieme donc voilà.....elle était mega mal et apres jai un peu regretté car comme dis plus haut, elle se rendait juste pas compte mais jespere quand meme que dans le futur elle sera plus délicate a ce sujet.....pour moi cest un sujet très difficile tout ca et jamais de la vie je ne poserai une question a ce sujet a une maman un papa car on peut vraiment faire très mal a quelqun

Merci pour vos réponses!

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à entendre ce genre de choses!
Effectivement j'ai l'impression que les gens pensent à mal en posant ces questions, mais lorsqu'on est déçue parce que les règles viennent d'arriver c'est parfois difficile à encaisser!
Et personnellement je le vis toujours un peu comme une intrusion dans mon intimité!

Vos réponses pleines d'humour me plaisent bien;-) A exploiter!

Toujours délicat car c'est une question dans l'entourage proche qui se pose facilement et normalement mais derrière, jamais aucune idée de si tout va bien ou non ou si simplement pas en essais.

Pour nous c'était comme Blue2, "tranquille, dans 3-4 ans" et "on a le temps". Sinon de dire "dame nature ou entraînements", ça serait vendre la mèche sur notre intimité et où ça en est -> essais.

Bibi94

c est pas mal comme reponse "on a le temps" ;)
mais maintenant ca ne marche plus trop pour moi, vu que j ai 35 ans les gens me disent "ouais ben faut voir pour te dépecher car le temps passe et à 35 ans ca vient le dernier moment".

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

Je peux comprendre.

Et nous y avait encore les voyages à faire avant... Et aussi "qu'il faut en avoir envie", même si pas vrai, ça avait aussi refroidi ;)

Vous aussi peut être?

En parler à vos proches (parents, frères / sœurs)?

Bibi94

alors pour l'instant on n en parle pas, mon chéri ne veut pas que les gens sachent pour l instant. (il a tjs un espoir que sa stérilité puisse se guérir).
moi je vis mal le fait de ne pas pouvoir en parler car les gens me posent les questions à moi pas à lui, mais pour l instant je respecte son choix de ne rien dire et le jour ou ca deviendra trop dur pour moi ben on en parlera à la famille proche et les connaissance et ami on dira tjs "on a le temps" ;)

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

j'ai vu plusieurs fois que tu disais que tu ne pouvais pas en parler car ton mari ne le souhaitais pas (ce que je peux comprendre)
par contre je comprends aussi que tu en aurais le besoin

tu peux discuter avec ton mari de la situation et de ce problème de fertilité ?
tu pourrais te mettre d'accord pour en parler au moins avec une amie très proche ou autre ?

j'espère que ce forum t'aide pour avoir certaines réponses et du soutien.

on est tous différent, certains n'ont pas besoin de parler des soucis
mais je pense que parler c'est important de ne pas tout garder pour soi

Je pense que c'est important d'en parler même si c'est super difficile.

je vous souhaite plein de courage.

oui Saperlipopette je peux en discuter "un peu" avec lui car pour l instant il est un peu dans le déni, (c'est moi qui suis aller chercher les résultats et qui lui ai transis la mauvaise nouvelle) il pense vraiment et sincèrement que c'est passager et que ca se soigne (après je ne connais pas assez mais j ai de la peine à croire moi que ca se soigne, ca peu peut etre s amélioer mais y a peu de chance disait le médecin).
je pense que, tant qu'un médecin ne lui aura pas expliquer et dit de vive voix il ne tiltera pas que la situation est grave.
nous attendons le rv mi aout chez une endocrino et début septembre chez un urologue et là ensuite ca nous permettra d avoir les idées plus claire et de comprends tous les 2 la situation et la suite à faire.
oui le forum m'aide beaucoup, je pense que beaucoup de filles ici aussi, il y a plein de gens super sur ce fofo ;)

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

Oh c'est difficile :( Mais ça serait bien si vous pouviez en parler à vos parents enfin vraiment quelqu'un de proche (selon la relation que vous avez aussi) mais peut être que ton mari doit attendre d'avoir une raie confirmation que c'est difficile et peut être pour un homme c'est plus compliqué de se l'avouer et d'en parler librement.

Bibi94

oui je pense que pour un homme c est peut etre plus difficile. ils sont touchés dans leur virilité. depuis 1 année le miens disait "c'est pas moi le soucis, un homme ca peut pas avoir de soucis, c est fertile de sa naissance à sa mort", il est, du coup, tombé de haut.
mais il reste un espoir, selon le soucis un médecin peut faire une biopsie et si il trouve des zozo il peut les congeler en attendant une FIV.

Pour nous toutes, tout espoir n est jamais perdu tant que toutes les options n ont pas été explorées.

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

Je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais un couple d'ami très proche a vécu la biopsie et ils sont parents de jumeaux maintenant ;) il a fallu plusieurs FIV pour que ça fonctionne mais les petits sont bel et bien là.
Je ne peux que te souhaiter / vous souhaiter plein de courage!

vous etes toutes adorables sur ce forum et merci pour toutes ces doses d espoir ;)

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

on a attendu 2 ans après notre mariage avant d'avoir un bébé... tout le monde nous demandait quand est-ce qu'on allait "mettre en route". je répondais: "j'ai un gros esprit de contradiction: plus on me demande, moins j'ai envie d'en avoir...". Généralement, ils rigolaient mais ne m'ont plus re-demandé!
Et après le 2e ou 3e, je te rassure, ils continuent à demander. Mais quand tu leur annonces une bonne nouvelle, ils te font de sacrées remarques, quand ils ne sont super tristes :-(

Je pense que l'humour ou la franchise sont les 2 meilleures solutions pour avoir la paix ;-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Avant d'être enceinte j'ai souvent répondu: "oh non, le chat est déjà assez dur à éduquer comme cela" ou un truc du genre.
Par contre à mon papa je lui ai clairement dit que c'est pas le genre de questions à poser parce que si le couple à de la difficulté à concevoir c'est encore plus dur avec ce genre de remarques.
Et franchement maintenant je leur rentre dans le cadre aux gens quand ils posent ce genre de question, ou qu'ils touchent un ventre de femme enceinte sans permission, etc. Franchement c'est vrai c'est pas poli de rentrer dans le cadre, mais ce qu'ils font ce n'est pas poli non plus et au moins comme ça ça leur permet une réflexion (enfin).

quelqu'un qui ose le dire merci.. je trouve en effet très désagréable quand quelqu'un nous touche le ventre comme sa sans demandé. la je suis a 7 mois et ma voisine ma vue et demandé comment sa allais et hop une caresse sur le ventre! sa ma vraiment choquer j'ai pas su dire quoi que se soit mais c'est gênant et pas agréable et sa peux faire mal suivant comment il font!
si c'est ma grand mère sa me dérange moins car je l aime bien et c'est ma famille mais la voisine sa NON! même ma sœur ma demandé avant..
il y en a qui sont gonflé quand même

J'ai pas encore le ventre d'une femme enceinte mais par contre j'ai de beaux cheveux. Un jour à un pique-nique, la voisine (assez vieille) de la famille qui nous a invité débarque pour dire bonjour et vient s'asseoir à côté de moi, me dit que j'ai vraiment de beaux cheveux et les caresse comme si de rien n'était (!). J'ai eu un geste de recule et tout le monde m'a dit de me calmer que c'était rien de grave. Heuu ouais quand même la dame je l'a connais pas du tout et elle se permet des gestes autant intime car oui je me suis sentie agressée dans mon intimité (seul mon mari me caresse les cheveux).

Quand mon ventre se verra, le jour ou quelqu'un osera poser ses sales pattes dessus sans y avoir été invité, il va gravement le regretter.

C'est fou ce que les gens peuvent se permettre comme intrusion dans la vie privée des autres.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

quel culot et en plus tu la connaissais pas.. j'aurai réagi de la même manière! Profite de tes beau cheveux car il parait que après l'accouchement on perd tout les cheveux qu'on a pas perdu pendant la grossesse et que c'est pas terrible...mais je te rassure il revienne après..lol
on m'a conseillé de prendre du son de blé 1 mois avant et après l'accouchement pour fortifier le cheveux..

-
bb1 pour fin octobre

Oui je sais que je vais en perdre :( j'avais eu ça après ma 1ere fausse couche. Merci pour le petit truc j'espère que je m'en souvienne d'ici là :)

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

toucher les cheveux non mais ca va ?

moi j'e déteste qu'on me touche, quand je ne connais pas ou que je n'apprécie pas, déjà rien que le bras

alors les cheveux laisse tomber

en plus tu sais jamais ou les gens ont mis leur main.

Oui justement c'est encore ça le plus dégoûtant!! Beurk!
Ca me rassure de voir que certaines personnes auraient réagit de la même manière que moi :)

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Et si vous répondiez juste "je n'ai pas envie qu'on me pose cette question", est-ce que ça ne serait pas plus simple pour tout le monde?

j ai deja repondu ca, mais les gens ne comprennent pas cette phrase.
ils rebondissent sur la reponse et continuent en demandant, mais pourquoi tu aimes pas, ? c'est pourtant naturel ou c est pourtant le moment d y penser. certains ne lache pas l affaire si facilement il faut etre plus clair ou plus direct avec, malheuruesement

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

Moi j'insisterais en répétant encore une fois "je ne veux PAS qu'on m'interroge sur cette question. Est-ce qu'on peut changer de sujet?"
Et là tu lui poses une question sur un autre sujet.
Et si la personne ne comprend toujours pas, tu la plantes là où elle se trouve et tu l'oublies!

Je sais que ce n'est pas toujours facile à faire, mais sans doute mieux que de trouver des prétextes vagues, qui font que la prochaine fois, ils remettront la gomme encore une fois...

alors je vais tester ta manière de faire ;)

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

Alors bon test! :-)
J'espère que ça fonctionnera et que les gens te ficheront la paix ensuite. Probablement que tu prendras confiance en toi au fur et à mesure de ta "pratique" (plus tu auras confiance en toi en le disant, moins ils insisteront probablement. A tester!)

Toucher le ventre d'une femme enceinte sans demander????? Mais franchement y'en a qui ont peur de rien!!!!

Je te comprends pour toucher les cheveux Loupiloul, j'aurais réagi pareil!

A mon beau frère qui insistait souvent, y avait aussi "tu veux pas changer de disque?!?!" ;)

Bibi94

et qui posent ce genre de question, les pieds dans le plat, sans imaginer quelle souffrance ça occasionne. J'ai aussi connu ça, j'ai mis du temps à tomber enceinte, et toutes mes belles-soeurs l'étaient, alors les beaux-frères disaient en français dans le texte que " nous on n'en était pas capable". Je suis assez d'accord avec les gens qui ont une réponse toute prête, qui met le questionneur plus ou moins.. mal à l'aise.... ou qui lui fait éventuellement comprendre qu'il n'a vraiment pas de tact. Dans les réponses précédentes, il y a quelques bonnes pistes, style "je ne souhaite pas répondre à cette question", ou "le chat est déjà bien assez dur à éduquer".. ou "si on te le demande.. tu diras que tu ne sais pas". En tous cas, je te souhaite tout le meilleur, Napoléone, et reviens nous parler, parce qu'ici, il y a pas mal de personnes qui ont une sympathique compréhension de la difficulté / de la peine / de la souffrance que ce type de questions représente.

Rhooo mais quels imbéciles!
Moi je suis tombée enceinte tout de suite, mais n'empêche avant d'être en essai je me disais à chaque fois que le jour où je serais en essai et qu'on me pose cette question, ça allait me mettre hors de moi. Du coup j'essaie d'éduquer mon entourage pour que les couples qui ont de la difficulté n'aient pas à faire face à ce genre de questions.

Une fois que qqn était très insistant j ai dit que j avais fait une fausse couche 10 jours avant... la personne à eu l air très très mal à l aise et depuis elle ne pose plus de question... Ç est moi ç est que vers les femmes qu on pose ces questions? Mon mari n en a pratiquement jamais. Notre entourage savent que nous voulons des enfants, voyant que ça ne vient pas, les gens ne posent plus trop de question

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

Les questions sont posées aux 2...

Bibi94

alors effectivement bibouchon70, les gens me pose les questions qu a moi, mon chéri n'a jamais eu de question. meme SA famille à lui me demande à moi quand esk on leur fait un petit...

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

ma mère m'avait dit: "qd est-ce que nous fait un bébé"... je lui avais dit que si elle voulait son bébé, il fallait qu'elle se débrouille autrement! que le jour où j'ai un bébé, il sera "à moi" ... entendons-nous, hein, mais je déteste cette expression!!!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Depuis le début des essais mon ventre semble s'être mis en mode grossesse. Du coup il est toujours gonflé et ça prête encore plus à confusion que d'habitude.
Heureusement on me pose pas ce genre de question tous les jours mais ça me saoule particulièrement quand quelqu'un le fait et d'ailleurs je ne réponds pas en général!
C'est mon mari qui s'en charge car il est plus diplomate que moi.

grossesse semaine par semaine

Voilà quelle a été ma réponse ces derniers temps à ce genre de question, que personnellement, je trouve mal placées et intrusives. On dirait que les gens ont un besoin fou de faire une compétition, moi mon sentiment est le suivant: on s'est mariés fin 2014, on est à 11 mois d'essais mtn, et c'est déjà hyper pas normal pour eux, genre on m'a même sorti" vu que tu continues des études je pensais que vous aviez arrêté les essais!!!": J'ai envie de dire : "N'IMPORTE QUOI!" Dernière anecdote en date: on s'est retrouvés dernièrement mon mari et moi à un mariage à une table où y avait que des couples avec enfants et les conversations sur les petits bouts: est-ce qu'ils dorment bien, le congé mat, etc. etc. et les seuls à la table sans enfant = NOUS! on était hyper mal à la l'aise et personne as semblé tilter par rapport à ça juste une seule seconde. Ma réponse par rapport à ça: je veux bien que le gens soient contents d'avoir des enfants et c'est normal mais je pense qu'ils sont aussi souvent un peu égoïstes et indélicats! COURAGE!