opération nouveau-né

Bonjour a toutes,
Je viens vers vous pour vous demander vos expériences! Je suis actuellement enceinte de presque 33sa et notre petite a un soucis a l intestin. Nous devrons la faire opérer a la naissance. Nous sommes bien suivis aux hug, ils nous ont déjà expliqué comment se déroulerait l'opération mais j aurai aimé avoir des témoignages de maman étant passées par la. J angoisse beaucoup, surtout de ne pas pouvoir être H24 avec mon bébé, de ne pas pouvoir être très présente pour ma grande et me pose beaucoup de questions. Enfin bref si quelqu'un est déjà passe par la j apprecierai beaucoup avoir des conseils.
Merci

Ma fille de 5 mois a été opérée à 6 jours de vie au CHUV pour une brûlure au 3ème degré. Avant cela, elle a été hospitalisée 3 jours à Nyon. J'ai pu rester 24/24 avec elle à Nyon, j'avais un lit de camp dans sa chambre. Mon mari avait le droit de venir quand il voulait, du coup il nous rejoignait de 8h à 23h.
Ensuite au CHUV, mon mari a pu rester avec elle à l'anesthésie jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Comme elle était aux soins continus, on n'est pas restés dormir auprès d'elle. Mais on pouvait téléphoner quand on le voulait à l'infirmière qui s'occupait d'elle et on est revenus à la 1ère heure.
Hormis une grosse cicatrice, elle n'a gardé aucune trace de l'opération, elle dort bien, est hyper souriante... C'est pour moi que cela a été le plus dur, j'étais en miettes, parcourir les couloirs du CHUV avec une cicatrice très douloureuse était difficile, le moral en bas... J'ai fait 2 séances de kinésiologie avec la petite, ça m'a beaucoup aidée.
Je te souhaite beaucoup de courage car on est déjà très fragile après un accouchement. Entourez-vous bien ton mari et toi, mes parents nous ont été d'une grande aide. Si tu peux rester auprès de ton bébé, essaie de faire de sa chambre une réplique de chez toi, genre prends ton oreiller, une couverture, de la nourriture qui te réconforte.
J'espère que tout se passera bien pour toi et ton bébé.

Oh merci infiniment pour ton témoignage! Ils m ont déjà dit Qu en neonat je pouvais aller quand je le voulais mais Qu il n y a pas de lit. C est un peu égoïste mais je sais pas comment j arriverai a gérer le fait de ne pas être avec ma fille. As tu fais autre chose que kiné? Merci encore d avoir pris le temps de me répondre

Je n'ai pas vécu la même chose, ma petite a été hospitalisée à ses 10 jours pour une bronchiolite (soins intensifs et tout une 10e de jours mais pas d'opération) et j'avais le grand frère de 2ans qui se demandait ou était passé sa petite soeur. C'est effectivement difficile d'être déchiré entre un nouveau né qui a besoin de câlins et un aîné qui a besoin de présence.

Mais je pense que tu va faire tout ce qu'il faut pour que cette période difficile se passe du mieux possible pour tout le monde. Au moins tu as un peu de temps pour te préparer. Tu n'as de toute manière pas le choix et les CHU sont là pour te guider.

Si tu te culpabilise de pas donner 100% de ton temps au nouveau né et de pas pouvoir être assez présente pour ta grande, ça va être encore plus difficile à vivre pour toi, et par ricochet pour tout le monde. Les enfants s'adaptent à tout, et ils ont juste besoin de savoir que maman les aiment. Et pour ton bébé tu sera présente à ses côtés le plus possible et il n'aura aucune trace psychologique ou affectif de cet épisode.

Y'a une sage-femme qui m'a dit "les bébés qui doivent se battre à la naissance deviennent des personnes encore plus forte"

Je rebondis sur ton dernier paragraphe par rapport aux bébés qui doivent se battre en début de vie car c'est très vrai !! Ma mère a failli mourir à la naissance et elle a subi des opérations très jeune et elle a une force en elle terrible !! C'est presque surhumain et elle dit souvent que son début de vie n'y est pas pour rien .
plein de courage pour cette épreuve et garde confiance en les médecins et en ton bébé !

Oui tu as tout a fait raison, les enfants s adaptent a tout! Je pense Qu il faut que je fasse un travail sur moi surtout.

Oui... c'est le plus difficile, surtout avec les changement hormonaux. En plus rater les premiers jours avec son bébé c'est comme un deuil à faire.

Je te souhaite plein de courage et j'espère que tu récupèrera vite un bébé en pleine santé. Bonne fin de grossesse malgré tout :)

Une naissance catastrophique il est né le lundi après midi et il était en pédiatrie ça n'allait pas du coup il est parti le mardi après midi au CHUV en néonat il l'on opérer deux fois et moi je n'ai pu le rejoindre que le mercredi matin.
Non tu ne peux pas dormir toute la nuit avec mais tu peux rester le temps que tu veux j'y allais le matin et sortait pour dîner et revenais jusqu'à 23h-01h .
J'avais une chambre accompagnante au 8ème étage mes grands et mon mari pouvait venir quand ils voulaient mais les enfants ont pu voir 25 minutes en tout leur petit frère sur 18 jours de néonat.

Les infirmières sont géniales un contact nickel je tirais mon lait à côté de mon fils il n'a jamais eu de biberons et de lait artificiel. Il était nourri par sonde avec mon lait. Et j'ai réussi a allaité dès qu'il a pu sortir de son lit. J'avais porté 5 minutes à la naissance et la fois suivante il avait déjà 7jours.

Maintenant c'est un petit garçon qui a énormément de peine à me quitter sauf pour l'école il adore.
Il a un sacré caractère mais a aussi encore des soucis de santé et il joue un peu aussi avec pour être le petit dernier qui se fait chouchouter par la famille.
Mes grands étaient petits juste 3 ans et 20 mois. Mon mari avait congé du coup on a rien changé à leurs habitudes mais c'est vrai que la rentrée n'a pas été évidente pendant quelques jours en plus c'était Noël.

Je retourne chaque année voir la néonat et remercier la doctoresse qui a sauvé mon fils.

Je te souhaite plein de courage. Si tu as une question n'hésite pas.

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3