Vous êtes ici

Epi-no

Aux filles qui ont utilisé l'epi-no, vous avez vraiment réussi à progresser hyper vite ?

Car moi je stagne depuis une semaine entre 7 et 7,5. Cela ne s'améliore pas et je note pas de progrès.

Lorsque l'on a insérer l'epi-no on doit garder les jambes écartées ou serrées ou c'est égal. Désolé pour ma question, mais j'ai l'impression que c'est plus facile jambe serrée de le gonfler.

Je n'ose pas trop forcer, à quelques jours de l'accouchement je ne souhaite pas provoquer des dégâts. Je cesser de pomper le ballon lorsque cela tend et tire.

J'ai eu aussi de la peine à progresser et j'ai pas osé forcer. Je m'allongeait a moitié et jambes écartée genre position chez le gynécologue. J'ai pu l'utiliser à peine une semaine j'ai accouché en avance

Jambes écartés, le plus détendue possible. Et vers les 9cm j'ai commencé à m'accroupir pour voir les sensations.
Je mettais un préservatif dessus et de l'huile pour le périné quand je sentais ça tirait.
10 min 2 fois par jour sauf le week-end, repos :-).

Je dirais qu'il faut vraiment se détendre un max. Pas forcer. Et petit à petit, en faisant glisser l'epi-no, ça va évoluer.

T'en fais pas rien que de faire l'exercice, meme à 7 ou 7, 5 cm est tout bénéf pour tes tissus et la vascularisation des tissus, rien ne sert de forcer c'est désagréable et douloureux. Comme dis plus haut, détends toi, laisse aller, mais pas d'obligation d'arriver coute que coute au maximum.

Tu sembles être autour du terme , mais aussi si c'est juste autour des 37 semaines, cela peut percer la poche des eaux si on force trop et trop vite.

pour vos conseils, cela me soulage. Je vais poursuivre et faire le mieux que je peux. Je fais aussi chaque soir le massage du périnée. Je suis à 38 semaine.

no stress ! :-)
oublions pas que un accouchement peut se déclencher naturellement à 42 semaines...

Pour garder le poste merci