Vaccins en rupture de stock EDIT

Je n'ai pas pu poursuivre la vaccination de mon bébé pour DTP etc car mon pédiatre n'avait plus de vaccins!
Il m'a dit que la rupture de stock est mondiale et qu'il n'a aucune idée de quand il pourra de nouveau être réapprovisionné.

Le gros problème c'est qu'on avait déjà commencé! Et il m'a dit que si on ne fait pas les injections suivantes à moins de 4 mois d'intervalle à chaque fois, il faudra tout recommencer! Donc les doses déjà injectées n'auront servi à rien à part lui infliger un vaccin inutile! J'étais réticente pour la vaccination, c'est après beaucoup de réflexion qu'on a pris cette décision mais si au final mon petit bébé s'est fait piquer pour rien ça me révolte. Si seulement mon pédiatre avait émis des doutes sur la disponibilité des vaccins je n'aurais pas commencé là. D'après ce que j'ai pu lire sur le net ça remonte à la fin 2014 déjà.

Es-ce qu'il y en a d'autres dans ce cas? Que vous a dit et conseillé votre pédiatre?
Ou au contraire vous avez pu faire vacciner sans problème récemment?

Je suis très en colère et pour "sauver"la vaccination de mon bébé je serai prête à aller chercher ce foutu vaccin dans un autre canton ou à l'étranger s'il le faut (France, Allemagne) mais es-ce que je vais réussir à le trouver?
Et si par miracle j'en trouve, es-ce que mon pédiatre peut refuser de lui injecter vu que pas fourni par lui?

EDIT si d'autres sont dans la même situation:
après un certain nombre de réponses négatives dont certaines accompagnées d'un grand étonnement "mais ça fait plus de 6 mois qu'on n'en n'a pas vu!!!"
j'ai réussi à en trouver dans une pharmacie française du pays de Gex. Peut-être que les pédiatres suisses ne vont pas tarder à être réapprovisionnés mais au moins je suis sure d'en avoir pour mon bébé...

J'ai également hésité longtemps à vacciner mon fils. Finalement j'ai opté pour le diphtérie-tétanos que j'avais commandé exprès.
Il a eu une première injestion, à laquelle il n'a pas très bien réagi, mais ca la pédiatre s'en fichait complètement. Le jour où je vais pour le rappel, elle me dit que le vaccin est périmé et qu'ils sont en rupture de stock en ce moment, et que c'est de ma faute car je n'aurais pas du tarder à faire vacciner mon fils.

Elle me proposait le vaccin hexa je sais pas quoi pour vacciner contre 6 maladies à la fois!
Du coup je suis repartie et je vais changer de pédiatre.

Mais je pense que mon fils ne sera plus vacciné de si tôt du coup.

Tu veux faire absolument les 3? Parce que si c'est le tétanos qui t'intéresse le plus il peut être commandé seul.

C'est bizarre, ma fille de 17 mois a eu tous ses vaccins... La pédiatre ne m'a pas du tout parlé de rupture de stock.

Lilypie Kids Birthday tickers

Ici c est en rupture de stock aussi. Et j ai entendu un reportage à la radio c est le cas aussi en france

Rupture aussi en France....j'ai eu du bol.
Le ROR aussi mals la question ne se pose pas pour le moment.

Sur m6 ils l'ont diffusé dans le journal et oui c'est mondial mais apparemment c'est surtout l'infranix (qqch dans ce style). On ne peut pas proposer un vaccin moins combiné ?

? Bizzare, c'est justement le moins combiné qui est en rupture. L'infanrix est ok mais il a l'hépatite B avec.
Du coup moi j'ai commencé avec l'infanrix justement, je préfère ça à l'absence de vaccination, surtout que le bébé va commencer la crèche bientôt.

Ah en fait, il existe l'infanrix quinta, en rupture, et l'infanrix hexa, qui lui contient l'hépatite B et qui lui n'est pas en rupture.

Ce qui est énervant dans tout ça c'est qu'on impose des vaccinations qu'on n'aurait pas envie de faire à ce moment-là et je pense que c'est le but des groupements pharmas voir même plus loin, politique!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Oui c'est très énervant.
Au fond peu importe si c'est une mauvaise organisation (savoir que le vaccin met 18 mois à être préparé) ou une volonté économique ou politique, l'un comme l'autre c'est absolument énervant.

j'osais pas le dire mais c'est exactement ce que je pense ... bientôt il y n' aura plus la possibilité de faire " moins de vaccins" , le but est de forcer et controller la population avec la plus grande vaccination possible.

C'est scandaleux j'ai envie de dire. Que certains vaccins soient recommandés aux parents, je peux le comprendre. Sauf que dans ce cas précis, on peut appeler ce geste du forcing. On joue avec le sentiment des parents. Soit vous vacciner la totale même si on refusait par exemple d'injecter l'hépatite B (qui est assez décrié) soit vous prenez le risque d'attendre l'approvisionnement....combien de parents iront contre leurs choix pour protéger leurs enfants et pour le plus grand plaisir des firmes pharmaceutiques.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

et pas surprenant…l'industrie de la santé est comme son nom l'indique une industrie avant tout.

Et les pédiatres qui font la 1ere injection sachant qu'ils n'auront pas de stock... si c'est pas pour facturer et écouler leur marchandise restante!

Je travaille en pédiatrie et cela fait déjà quelques mois que les firmes nous avaient annoncé la rupture de stock. Dès lors, nous nous sommes organisées en conséquence et fait les stocks nécessaires. Chez nous, pas de souci. Avec une bonne anticipation...

On va de toute façon vacciner contre l'hépatite B donc ca se fera en même temps si l'autre vaccin n'est plus disponible. Cela dit ce n'est pas la maladie à vacciner la plus urgente à mes yeux. (Peu de risque à cet âge ici)
Par contre pour moi le vaccin de la coqueluche est très important. J'ai pas envie de voir mon bébé avec ça. Ceux qui son contre ce vaccin avez-vous déjà connu un bébé ou jeune enfant qui ont fait la maladie?

Je me rappelle il y a 3 ans, j'ai voulu vacciner mes enfants pour l'hépatite A uniquement, bien préciser lors de la prise de r-v. Au moment de vacciner, le pédiatre me dit qu'il fait le combiné avec l'hépatite B, merde, on m'impose un truc que je voulais faire plus tard, ça me saoule!!! De quel droit on se permet d'imposer ça? Et bien cette histoire de combiner 6 maladies en même temps et qu'en même temps, comme par hasard, le Infanrix est en rupture, que les labos l'annonce en plus, ahahaha ça me fait bien marrer, on se fait juste avoir et en beauté!!!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Je te rassure, un ancien pédiatre avait voulu nous forcer la main avec l'hépatite B. Sa raison : si votre enfant met la main sur une seringue d'un drogué. Nous avons refusé catégoriquement.

Je trouve énorme autant de maladies dans un vaccin pour des enfants aussi petits.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

J'aurais aimé refusé mais quand tu es déjà limite au niveau temps car tu pars en voyage, ben t'acceptes, contente ou pas...

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Tu Peux pas faire les vaccins separement. Car moi j ai fait que tetanos a mes enfants Et j ai été ce matin chez le pédiatre et il a fait le rappel à ma fille mais c était que tétanos sans aucun souci

On est dans le calendrier classique pour ces vaccins.
Alors j'ai demandé à mon pédiatre si on ne pouvait pas le faire avec une autre marque ou alors plus ou moins combiné (on avait choisi un intermédiaire au départ) pour au moins ne pas perdre ce qui avait été déjà fait et il m'a répondu que TOUS sont en rupture. Je vois dans vos réponses que c'est pas le cas.
Autre point qui m’interpelle avec ce pédiatre c'est qu'il m'a dit que c'était à moi de le rappeler tous les mois pour savoir s'il en avait de nouveau reçu. Pourquoi ne fait-il pas de liste des parents concernés pour les prévenir dès qu'il a des nouvelles? Parce que si j’appelle la veille d'une info de livraison par exemple je risque bien de ne plus en avoir un mois après à mon nouvel appel!
De plus vu que ces problèmes de stocks ne sont pas récents, je trouve son attitude de ne pas m'en avoir parlé pour que je puisse faire le choix de prendre le risque de commencer ou non pas très professionnel...

En rupture? C'est quand même bizarre. Dans ma longue carrière de maman, j ai jamais imaginé ça. Mais pourquoi ils arrêtent de fabriquer? C'est quand même dingue ça, en dehors du fait d être pour ou contre, c'est quand même du domaine de la santé publique. Ou alors, j ai raté quelques chapitres.

C'est dans presque tous les médias, rupture mondiale, problème lors de la production des derniers lots qu'ils ont dû jeter, car les normes sont toujours plus élevés. Et évidemment moins de firme pharmaceutique sont intéressées à produire les vaccins, car de moins en moins rentable.
Ca risque de poser de gros problèmes sanitaires d'ici quelques années. Recrudescence de maladie presque éradiquées, ect...

Maman comblée de 3 filles (2004-2006-2008)
***************************************