Vous êtes ici

Septembrettes 2015

Coucou,

Je vois que le groupe des septembrettes 2015 est un petit peu à l'abandon.. est-ce qu'il y en aurait quelques unes qui passent par là ou êtes-vous toutes sur FB?
Je voulais juste savoir comment se passaient vos grossesses :)

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à toutes une fin de grossesse sereine et un bel accouchement!

Coucou !
Effectivement le groupe ici n'a jamais été très actif ;)
Pour ma part ça va, je commence à peiner par moment qd même, mais la trêve "non-caniculaire" me rend bien plus légère ;)
Et toi comment vas tu ?

Coucou!
Ah c'est cool de relancer les septembrettes ! J'avais l'impression d'être la seule pas connectée à FB.
Vous êtes en forme ? Vivement la fin... Ici ça va bien mais je suis de plus en plus rouillée le matin au réveil et de la peine à me mouvoir!
J'ai commencé ma préparation ... Massage du périnée, graines de lin, massage glamour des mamelons et j'hésite à prendre encore cette fameuse tisane de framboisiers! Avez-vous testé toutes ces méthodes?

Ah ben ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui n'ont pas encore complètement déserté le forum!
Effectivement, un peu de fraicheur fait beaucoup de bien! J'étais littéralement au bord du burn-out (boulot + formation + grossesse ça fait beaucoup!) Finalement, j'ai soudainement été arrêtée cette semaine car mon col s'était trop raccourci.. et la semaine prochaine injection de fer (me réjouis pas!). J'ai encore beaucoup de peine à lâcher prise mais j'essaye..
Iris: je n'ai pas encore commencé toutes ces préparations car je n'avais pas encore vraiment eu le temps de me "consacrer" à ma grossesse.. mieux vaut tard que jamais ;)!!! Surtout le massage du périnée, il faudrait que je m'y mette car j'ai une peur bleue de l'épisiotomie! Et j'avoue ne pas connaître toutes ces petites astuces alors merci à toi de partager :) je pense aussi me procurer la fameuse tisane de feuilles de framboisier qui apparemment peut jouer un rôle non négligeable sur les contractions.

Quel est votre terme les filles?

Nananog je comprends mieux ton post ci-dessus car je viens de découvrir l'autre sous le forum grossesse! Ca va donc mieux?!! Essaie de prendre du temps pour toi, pour te mettre en phase pendant ces dernières semaines de grossesse, c'est important! Je partage l'avis qu'on est pas toujours très bien comprises en étant enceintes. La maternité m'a appris à être plus à l'écoute de moi-même et à respecter et écouter mon instinct et ce que mon corps me dit. Je t'en souhaite de même.
Mon terme est le 11 et toi?