heelp engorgement après sevrage

Bonjour tout le monde j ai terminer le sevrage de ma fille ce mercredi ..je l ai fait tout en douceur sur un mois ...mais hier matin je me suis lever abec un sein énorme ..douloureux et très dur....j ai fait 2douche chaude avec massage pour désengorger ...et compresse froide après + bu du thé de menthe et manger du persil...ce matin ca va mieux il est bcp moins tendu et il me fait plus mal mais il est quand même plus gros que l autre et on sent bien qu' il n est pas complètement vide ..je fait quoi? Je laisse comme ça et ça va se résorber tout seul où je doit continuer les massage sous la douche?

Tu peux mettre des feuilles de choux dans le soutif pour rncore aider a desengorger. Si ca fait pas mal je te dirais de laisser comme ca. Si douleur extrait un tout petit peu de lait ( attention pour pas stimuler) . Et tu peux contacter une sage femme. Tu peux peut etre meme voir avec elle par telephone tu as droit a des consultation pour l'allaitement.

J'ai toujours tire un peu mon lait pendant 1-2 semaine en espaçant les jours. Et le sevrage c'est fait en réduisant le nombre de tétée genre plus que le matin, plus que tous les deux jours, 3 jours etc

Compresse de pastaboli (réduit l'inflammation) avec une ligne de camphre (coupe le lait). Faut surtout pas hésiter à appeler une sage-femme !

message à double... Pardon !

L'aspirine m'avait bien aidée.... ça dilate les canaux lactifères.

Comment ça va maintenant ?