Chat et déménagement

J'ai un gros problème avec ma minette. Un petit résumé pour situer:
Je l'ai prise à 1,5 ans, j'habitais en appart donc elle sortait pas. Puis il y a 2,5 ans j'ai déménagé dans une maison dans un petit bled et elle est devenue un chat "sauvage" :) Avant elle avait des petits soucis de comportement est s'est vachement calmée depuis qu'elle sort. J'ai pris aussi une autre chatte (cette fois elle était chaton), les deux s'entendent, quelques minis bagarres mais ça va entre les deux. Mais une sacrée différence entre les deux, celle que j'ai pris chaton est plutôt casanière et câline, l'autre est tjs resté un peu une solitaire qui fait sa vie.
J'ai à nouveau déménagé il y a presque 3 mois, pas loin d'où j'étais avant (env 3-4 km de route).
Je les ai gardées 2,5 semaines à l'interieur, puis j'ai un peu promené (en laisse) aux alentours de la maison et enfin je les ai laissées sortir.
Pendant quelque jours nickel, la "casanière" n'allait (et va tjs pas) trop loin et reste pas longtemps dehors, l'autre se promenait même des heures mais rentrais tjs..jusqu'au jour qu'elle est pas rentrée...
J'ai cherché, appelé, rien. J'allais pratiquement tous les jours à mon ancien domicile pour voir si elle serait pas rentrée, rien. Au dixième jour je la retrouve enfin devant ma vieille maison!
Je la ramène ici, je la garde à nouveau quelques jours dedans et puis je la laisse sortir. Elle fait 2 jours nickel, rentre, sort etc puis disparaît.. À nouveau je la retrouve à mon ancienne maison!
Et ça continue ainsi, je vais la chercher, elle reste par ici quelques jours puis hopp... La c'est la 6 voir 7ème fois que je dois aller à mon ancien domicile pour la retrouver! Sauf que pour la première fois j'ai peiné, d'hab j'arrive, je l'apelle, attend quelques minutes et elle vient vers moi, là pas du tout! J'ai du la prendre de force après une course poursuite autour de la maison!
Je sais plus trop quoi faire... Suis en attente d'une réponse pour la communication animale, il y a du feliway ici..
Je me demande si je dois pas arrêter d'aller la chercher à mon ancienne maison?! Si vous avez des idées...

une amie qui avait le même problème elle avait déménagé à quelques rues plus loin et le chat revenait toujours à l'ancienne maison.. comme on était voisine je la lui ramenais à chaque fois... là je pense que son chat à enfin compris car sa fait plusieurs mois quelle n'ai pas revenue, mais il a fallut je pense bien 6 mois.
il faut que tu laisse min 1 mois ton chat dedans pour qu'il fasse ses marques et comprenne ,quelque jour ou 1-2 semaines c'est pas assez.
tu peux aussi demandé au nouveau locataire de ton ancienne maison de la chasser quand elle vient comme sa elle ne se sentira plus chez elle et surtout s'il la vois de ne pas la nourrir. Quand à toi je te conseil de ne plus allé la chercher tout de suite. Quand elle aura passé quelque nuit dehors sous la pluie et qu'elle aura faim, elle finira bien par comprendre.

Comme toi, on a déménagé à moins de 3km de notre ancien domicile alors qu'on avait deux chats. On se faisait beaucoup de soucis pour la première qui vadrouille beaucoup et plutôt loin. On l'a gardé environ un mois et demi à l'intérieur avant de la laisser sortir, c'était l'hiver donc plus facile mais ça a été très chiant. Elle est d'abord sortie avec nous et on l'appelait régulièrement pour qu'elle n'aille pas trop loin. On a jamais eu de problème.
Comme Al, je te dirais de la garder un bon mois à l'intérieur. J'imagine qu'elle est pas du genre à aimer être enfermée, mais c'est important pour qu'elle se sente vraiment chez elle. Quand elle sortira à nouveau, tu peux essayer de l'appeler tous les soirs à la même heure et lorsqu'elle rentre, tu lui donnes une boîte pour l'encourager. C'est comme ça qu'on a appris aux nôtres à rentrer tous les soirs et ça a marché rapidement.
Après elle peut s'obstiner, je pense qu'elle sent toujours les repères qui la mènent à ton ancienne maison. Demande au nouveau locataire de la chasser s'il l'aperçoit. Moi j'irais quand même la chercher, mais c'est parce que nos chats ne dorment jamais dehors.