Petit coup de gueule!!!!

Désolée les filles de vous embêter avec ça, mais voilà maintenant 11 mois d'essai pour BB1 et une pluie de bébés et de grossesses autour de moi, dont des copines qui viennent à peine d'arrêter la pilule...On a déjà fait quelques tests avec mon mari pour voir s'il y avait qqch et pour le moment tout est normal! C'est rassurant! Mais on a tellement envie de ce bébé que cela crée même des fois des tensions entre nous :( Est-ce que quelqu'un a vécu une expérience similaire et pourrait me donner des conseils? Sur comment patienter, comment se faire une raison, etc. Je suis preneuse ;) merci beaucoup à toutes

De par mon expérience, la chose primordiale est de penser à soit ainsi qu'au couple. Sinon cela provoque vite des tensions comme tu le mentionnes. Quand une femme se lance dans les essais, malheureusement, elle ne pense plus qu'à cet objectif de devenir maman. Donc elle rentre gentiment dans un cercle vicieux pour au final se faire du mal à elle. On entend souvent, que plus on y pense et moins ça vient. Il suffit d'un déménagement, des vacances, une grosse période au travail pour qu'un moustique arrive.

Pour être également maman, je dis souvent à mes amies qui sont en essais, de profiter de chaque instant. Qu'elles profitent de faire des choses de femme encore "sans obligation" afin de vivre pleinement le temps d'attente.

Je terminerai ce message par cette petite parenthèse, qui me parle énormément. Un bébé vient quand c'est le bon moment. Cela ne veut pas forcément dire situation financière - travail - situation de couple stable. Mais simplement que ce petit être vient à un moment bien précis...pour apporter une direction à la future maman, une fois que la maman a atteint un certain chemin dans sa vie et une fois qu'elle est prête dans sa tête, dans son corps et dans son coeur. On ne se rend pas compte mais les 3 ne sont pas toujours réunis.

Bonne chance et profite de la vie.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Alors pour ma part je peux te parler de ma propre expérience:
Essai bb pendant plus de 3 ans... Je suis passé par beaucoup de stades. D'abord l'excitation de vouloir faire un bébé et plus les mois avancaient et plus la frustration s'installait. Ma belle-soeur qui a arrêté la pilule en même temps que moi est tombée enceinte au bout d'un mois.... et moi rien...
C'est très difficile à vivre et oui, effectivement, ça crée des tensions dans le couple. Au bout de 2 ans j'ai commencé des traitements par stimulation. Je suis tombée enceinte du 1er coup mais fausse-couche au bout de 2 mois. Là c'était très difficile, surtout pour mon mari.
On a eu des périodes très difficiles après ça (qui n'étaient en rien lié avec l'envie d'enfant ou la fausse-couche) mais en y repensant, ce petit embryon est parti parce que ce n'était pas le bon moment. Après un an encore, avec mon mari on s'est pris des vacances, on a réfléchi et on s'est dit qu'on allait faire un dernier essai, sans se prendre la tête. On s'est dit que si la vie voulait nous donner un petit bébé, on allait bien finir par l'avoir.
Je suis tombée enceinte à la 2ème tentative. Ma fille a tout juste 14 mois et je suis à nouveau enceinte de 3 mois!!
Tout ça pour dire qu'effectivement il faut profiter de la vie, que les choses qu'on désire finissent par arriver et surtout qu'il faut garder confiance. La communication au sein du couple est très importante et c'est ce qui nous rend fort. Il faut regarder pour soi et jamais se comparer aux autres (ce qu'on a trop tendance à faire nous les femmes). Je sais c'est facile à dire mais je pense qu'il faut vraiment faire un travail sur soi pour être en paix.
Pour finir je dirai: tout vient à point à qui sait attendre :-)
Bon courage!!!