Vous êtes ici

Benjamin est entré dans notre vie

le 17 août 2015 à 20h15.

Quelle aventure...

Dimanche matin à minuit et demi j'ai perdu les eaux.

Dimanche à 10h j'ai pris de l'huile de ricin pour déclencher le travail. Début des contractions.

A 18h00 j'étais dilatée de 3cm. Je reste à la maison de naissance. Nuit mouvementée de dimanche à lundi sous les contractions. Â un moment je n'avais plus de répis elles venaient toutes mes 50 secondes, je me pouvais plus me reposer.

A 5h du matin dimanche j'étais toujours à 3cm, les contractions n'étaient pas assez toniques.

A 6h je passe à 8cm. Matinée sous les contractions très violentes mais pas d'amélioration.

 11h30 une acupunctrice vient pour essayer de m'aider.

A 13h30 mon col arrivé à 9cm. Mais épuisée et à bout de nerfs nous prenons la décision d'aller à l'hôpital. Je ne supporte plus les contractions. La sage-femme de la maison de naissance annonce notre arrivée et nous sommes attendus.

Tellement à bout, j'accepte la péridurale. Là je suis soulagée, mon cauchemar se termine je ne sens plus rien. Ils me donnent un accélérateur de contractions.

A 19h je suis complètement dilatée. Ensuite ils se rendent compte que la diamètre de la tête du bébé est trop grand et que morphologiquement il ne passera pas. A chaque contractions il descend puis remonte. Les choses s'accélèrent... Ils font appel au chef de service, qui décide avant de faire la césarienne (je venais quand même de la maison de naissance, je voulais un accouchement naturel et là je me trouvais dans une toute autre configuration...) sans trop y croire de quand même tenter un accouchement par voie basse mais avec l'aide des forceps.

Je pousse aux contractions, et avec l'aide des forceps et une épisiotomie au passage Benjamin pointe le bout de son nez lundi 17 août à 20h15. Il pėse 3kg370 et mesure 50cm.

Il m'est présenté 10 secondes puis repris car je fais une hémorragie, j'ai été blessèe par les forceps. Je perds beaucoup de sang. Mon compagnon s'occupe de Benjamin.

 22h30 nous montons dans une chambre. Je passe la nuit avec mon fils. Tous les examens sont faits, nous âlions bien et avons eu beaucoup de chance car la situation â été critiqué tant pour moi que pour le bébé, on revient de loin. Le lendemain à 13h je quitte l'hôpital et on rentre à la maison.

Je ne saurai jamais si l'homéopathie, le massage du périnée et l'épino auront servis. D'après les médecins c'est quand même ce qui m'a permis d'accoucher par voie basse.

Maintenant nous nous remettons doucement de cette aventure. Je suis encore très fatiguée. L'essentiel est que nous allons bien.

Trop chou.
Félicitations.

J'espère que tu pourras te reposer un peu.

Plein de bonheur pour cette nouvelle vie à trois

Super! Félicitations et bienvenue à Benjamin. Prénom que mon mari adore. ;-)

Quelle aventure! Félicitations et bienvenue Benjamin!

Waouh! J espère que tu vas pouvoir digérer cet accouchement loin de celui que tu avais idéalisé... je suis ravie pour vous que vous vous portiez tous bien. Félicitations!

Merveilleux, grâce à ta prépa et au début de naissance en m d n comme vous l'avez fait, les docs ont du aller dans le sens de votre projet et avez sauvé votre voie basse !
c'est génial…et même si bb 2 n'est pa à l'ordre du jour et peux-être pas non plus un jour, tu n'est d'office pas cataloguée catégorie : AVAC … bravo !!! vous restez libre de vos choix !!

Bienvenue à Benjamin!
Profites bien des jours passés avec ton fils et reposes-toi.
Bonne aventure à vous trois.

Lilypie First Birthday tickers

Félicitations... J'espère que tu te remettras de cet accouchement qui est très loin de ton souhait.

Bonne continuation

Petit fripon né le 15 août 2011
Petite chipie née le 29 août 2015

Félicitations pour l'arrivée de ton petit bout d'homme!! Et aussi pour la force et le courage dont tu as fait preuve tout au long de cette aventure, magnifique!

Félicitations! Bravo pour ton courage et aussi au médecin qui n'a pas fait d'office une césarienne!

Toutes mes félicitations !! Contente que vous alliez bien malgré tout, tu as été très courageuse, repose-toi bien maintenant et profite de ton petit Benjamin :)

Oh mais quelle aventure. Ma pauvre ça a dû être long. Mais l'essentiel c'est ce petit Benjamin que tu as dans tes bras.
Profitez bien de c'est jolis moments à trois. Prends soin de toi

un grand merci pour vos messages. Nous allons bien c'est l'essentiel. Tout se passe hyper bien. Allaitement facile, enfant calme et adorable. J'ai beaucoup de chance!!!!

Félicitations et bienvenue à ton petit bout de chou!

Quel courage pour ce long accouchement, je te tire mon chapeau et vous souhaite beaucoup de bonheur!

Bibi94

Félicitations ! Ouf, quelle arrivée, hein ! Bravo pour cette VB mouvementée et bonne arrivée à Benjamin !

Suis allée lire ton site Maryowen! Quel parcours! Tu vas enfin savourer ce bonheur tant attendu et mérité! Profite bien et sois heureuse.

Bravo et félicitations, il ne faut pas être frustrée de la manière dont ça s'est passé, moi je ne voulais pas de césarienne, mais pas le choix ! tu es rentrée super tôt !! quel courage !

Félicitations et bienvenue à Benjamin (j'aime bcp le prénom)! Merci d'avoir partagé ton récit et toute bonne suite à 3