peur, gêne face a l'allaitement

Bonjour,

j'ai un fils de 4 ans et pour lui je ne voulais pas accouché par voie basse même que j'avais le choix et je ne voulais surtout pas allaité... enfin bon bref j'ai tout loupé mais je n'étais pas prête à sa...

maintenant le temps et venu ou nous aimerions bébé 2 et le truc c'est que comme par magie... tout a changé... j'aimerais accouché par vois basse (dans l'eau de préférence) et allaité sauf que la est mon problème....

Comment allaité... et si j'y arrive pas?? et j'veux pas qu'on me vois... sa me gene!.. et surtout hors de question en publique... est-ce que sa fait vraiment maigrir...? et quand j'avais essayé pour mon fils j'avais eu très très mal aux seins donc vraiment pas a l'aise avec sa déjà que sa me genais... enfin le genre de question que toute les nana peuvent se posé... breff comment faire je suis perdue... qui consulté pour en parlé... et vous comment sa été...?? quel senstion sa fait quand on a pas mal...?

merci à vous

Je te dirai de faire les choses les unes après les autres sans te poser de question. Mets en route ton enfant et tu verras comment tu le sentiras au fur et à mesure.

Au départ je ne voulais pas allaiter et au final j'ai allaité 18 mois. Je l'allaitais partout, n'importe quand. Ca ne m'a jamais gêné.
Pour la douleur ça dépend tellement d'une personne à l'autre. Personnellement je n'ai jamais eu de douleur, pas d'engorgement, pas de crevasse. Je n'ai pas perdu un gramme pendant l'allaitement.
Ne te pose pas de question et vis les choses au moment venu.

merci pour ta réponse ;)

Je pense que l'idéal serait de trouver une sage-femme qui puisse t'accompagner dans ta démarche d'allaitement. Il y a des moments plus fatigants que d'autres (pic de croissance) où j'ai trouvé qu'un soutien pro faisait du bien ;)
En ce qui concerne la douleur, jamais eu de soucis (sauf parfois où il pinçait mais très rarement). Peut-être que le fait que tu étais tendue te faisait mal ?
Pour l'allaitement en public, c'était ma hantise! J'ai une poitrine que je qualifie d'énorme et j'avais tellement peur que l'en on voit un soupçon. Et au final, les choses se sont faites naturellement, j'ai trouvé plusieurs parades pour ne pas qu'on me voit (6 mois sans sortir de la maison ça aurait été long hihi).
Finalement, je pense qu'il faudra que tu prennes au jour le jour et faire ce qui te permet d'être bien. Si après x, jours ou semaines c'est trop difficile, c'est comme ça, passe à autre chose ;) pour ma part, ça m'a permis de l'allaiter 6 mois et si j'avais pu continuer, je l'aurais fait !

Je te conseille de prendre rendez-vous avec une conseillère de la leche league en temps voulu, elle pourra t'aider pour les débuts qui peuvent être un peu délicats, éviter les douleurs qui sont souvent dues à une mauvaise prise du.sein ou à la position.

Je suis aussi partisane du allaiter partout sans gêne mais plein de femmes allaitent uniquement dans un coin cachées parce qu'elles sont gênées ou tirent leur lait pour les sorties afin de ne pas dégainer le sein au restaurant ou en balade au parc, ne t'inquiètes pas et si ça ne se passait pas comme prévu et bien ce n'est pas grave, c'est déjà bien d'essayer!

Et personnellement j'ai perdu tout mon poids de grossesse avec l'allaitement alors que je mangeais beaucoup et quand j'ai arrêté j'ai du revoir les quantités parce que j'ai commencé à reprendre du poids alors pour moi c'est sur que ça avait un impact sur mon métabolisme.

Je te trouve dure en disant que pour ton fils, tu as tout loupé... tu as fait ce que tu jugeais le meilleur pour vous à ce moment là...

Je pense que tu devrais faire de même cette fois ci. Pour l'accouchement par VB, ce que souhaite la maman et ce qui est possible (médicalement, physiologiquement et pediatriquement) le jour J sont 2 choses différentes. Tu peux être fine prête mentalement pour une VB et finir en césarienne. Moi je pense que rien n'est sûr et qu'il ne faut pas se faire trop de films ! Tu peux t'orienter dans ce que tu souhaites (cours, lectures etc...) mais en restant ouverte à tout et surtout ne rien prendre en échec !

Pour l'allaitement je ne peux te renseigner parce que je pense qu'il faudrait me trouver au fin fond du Congo seule avec mon BB pour le faire... aucun intérêt de ma part pour ça. Et je pense que si ta principale source de motiv est la perte de poids... tu devrais creuser un peu plus sur ce désir (répondre aux dictats de la société? être persuadée que c ce qu'il y a de mieux ? peser les pour et contre, penser à l'éventuel reprise d'une activité prof après le congé mat... etc....).

J'ai pleuré les premiers jours car il faut quand même que le téton "se fasse". J'ai lutté durant 2 mois pour allaiter, utilisé toutes les méthodes possibles et ai réussi jusqu'à ses 6 mois.
Après j'ai pleuré de déception tellement j'aurais aimé continuer. ;)

Pour moi, idéalement, je voulais un accouchement vb si possible dans l'eau et sans péri... et bien, finalement ça a été césarienne sous rachianesthésie pour raison médicale. Donc, l'accouchement, c'est pas toi qui décide... et l'allaitement, ben, je dirais que c'est pareil.
Je voulais allaiter mon fils et seulement l'allaiter. Sauf que: la montée du lait a pris du temps (presque 10jours), que mon enfant est un flemmard et tétait de façon inefficace et que sa perte de poids a été inquiétante. J'ai donc dû me résoudre à compléter l'allaitement avec du LA. J'en ai pleuré plusieurs jours, mais en voyant mon petit gars, je ne regrette pas.
Pour les douleurs, pour moi, c'est désagréable quand le sein est plein, ça tire. Quand il tète, les 5 premières gorgées sont un peu douloureuses, mais ça se calme vite.
Perso, je n'allaite pas en public, je suis trop gênée et, franchement, au moins, le biberon de LA me rend un grand service! ;-)

Lilypie First Birthday tickers

Je dirais pareil que les autres: tu ne peux pas tout prévoir.
Tu peux émettre tes souhaits, pendant l'entretien avec la sage-femme conseil (ce que tu as surement fait pour bb1), et c'est respecté dans la mesure du possible, mais il arrive bien souvent que peu de choses se passent comme prévu.
Tu pourras préparer tout cela avec une sage-femme pendant la grossesse, et pour le reste, laisse-toi porter.
Si tu ne peux pas accoucher par vb, tu accoucheras par césarienne.
Si tu n'arrives pas l'allaitement, tu donneras un biberon.
Ce n'est pas plus grave que ça, et surtout, ce n'est pas "faux"!!

Coucou,

J'étais moi aussi très gènée à la perspective d'allaiter en public.. mais l'allaitement ça s'apprivoise et ce n'est pas le premier jour après la naissance où tu allaites en public. Franchement, les peurs fondent à l'arrivée du bébé.

C'est un super projet que d'allaiter ton deuxième enfant et je trouve que tu as bien raison de te renseigner déjà maitnenant. L'allaitement c'est quelque chose de très simple si on est bien accompagnée et qu'on reçoit les bons conseils. Avec l'expérience d'un premier allaitement foiré (mauvais conseils !!) je me suis tournée vers la leache league. J'avais quelques appréhensions car j'avais entendu qu'elles étaient des fois assez extrêmes.. ben c'est vraiment les seules qui m'ont donné des conseils rassurants et pertinents. Je te conseille vraiment d'aller à une réunion avant ton accouchement, et même avant ta grossesse, ou`alors de prendre contact avec une conseillère. Elles sont merveilleuses. Tu peux aller voir sur leur site les conseillères proches de chez toi.