Vous êtes ici

les premières semaines

Salut. ça y est, le mois d'août est terminé. j'imagine que la plupart ont déjà accouché. Félicitations !! et Courage pour les autres, ça va venir, et vous oublierez cette attente parfois un peu longue :-).

Alors comment vous vous en sortez ?
C'est intense hein ? Hihi comme dit Foresti dans son sketch, j'ai vraiment ressenti cette découverte après l'accouchement, découverte de plein de choses pas forcément super cool ^^.
Vous allaitez ? ça se passe bien ? moi déjà 4 semaines, et j'arrive toujours pas à sortir des crevasses :-(. J'espère que ça va bientôt passer parce que c'est pas facile du tout. Mais je tiens bon :-), et je suis tellement heureuse de pouvoir faire ça pour ma fille.

Et les nuits ? Vous tenez le coup ? Je suis impressionnée comme mon sommeil a changé depuis que j'ai ma puce. On s'adapte à tout :-), mais avec des cernes hahahaha.

La maternité, c'est comme courir un marathon non-stop... lol!
J'ai découvert : des ressources inconnues jusqu'ici, une adaptation du sommeil, des repas pris sur le pouce (entre 2 tétées, changes ou pleurs) et surtout la joie immense de prendre une douche quand bébé dort!
Sinon, j'ai enfin l'impression de prendre un rythme plus régulier et de pouvoir m'occuper aussi de la maison et du papa... (sauf les jours sans où je suis juste maman)
J'ai de la chance de ne pas avoir de crevasses, heureusement, mais ça doit être hyper douloureux... j'espère pour toi que ça va passer.
Question sommeil, ma hantise était de ne pas entendre mon fils pleurer, alors je mets un réveil tous les 4h pour les repas. Verdict: je n'entends pas le réveil, mais si petit bonhomme pleure, je suis réveillée... (mon homme, lui, continue à ronfler comme un bienheureux) ;-)
Comme tu dis, on s'adapte et c'est impressionnant.
Perso, je suis parfois claquée, mais voir l'évolution de mon enfant ça m'impressionne tellement que je passe outre la fatigue.

Lilypie First Birthday tickers

Effectivement, des ressources jusque là inconnues, c'est le cas de le dire, ou alors comme quand on avait 20 ans et qu'on enchaînait des soirées sans problèmes...ici aussi on trouve notre rythme, j ai la chance d avoir un bb qui pleure peu, seulement quand il a faim ou quand il est sale...Cependant pour moi c'est encore difficile, je ne sais pas si ce sont les hormones, la fatigue ou quoi mais je suis encore très à fleur de peau et ça m'empêche un peu d'en profiter. Du coup j ai rdv samedi pour faire de la reflexologie...on verra ! @+ les filles !

J'avoue que j'y ai aussi eu droit à la descente d'hormone qui fait pleurer pour un oui ou un non.
Ma S-F m'a prescrit des gouttes de millepertuis. Ça marche super si jamais.

Les crevasses, ouf j'espère pouvoir en sortir vite. J'ai été chercher un tire-lait pour m'épargner quelques tétés et aider un peu à la cicatrisation. On verra si c'était une bonne idée.

Là ce qui est moins drôle, c'est qu'après nous avoir fait des nuits royales, c'est tout le contraire depuis 3 nuits. ouille les yeux qui piquent.

Pareil pour les nuits ici... Bizarre... Du coup, on a essayé la veilleuse musicale (avec minuterie) et ça a bien calmé les pleurs, même si il reste éveillé un moment dans son lit. Alors, tant pis si la pédiatre a dit qu'il fallait le mettre dans la nuit complète pour dormir, si quelques étoiles et un peu de musique me permettent de dormir, alors je choisis ces dernières...
Par contre, j'ai de la peine à me dire que ça fait 4semaines que j'ai accouché. Ça me semble si proche et si lointain en même temps...

Lilypie First Birthday tickers

le rythme se met en place tranquille. Nuits courtes. J'allaite à la demande. Entre 2 et 4 heures. Cela me fait 2 allaitements la nuit. Je suis encore très fatiguée, depuis l'accouchement je n'ai pas encore tout récupéré. Le manque de fer... (Grande perte de sang à l'accouchement). Benjamin â des coliques du coup il hurle, c'est dur. Mais tout va bien!

Alors ici notre petit bonhomme a déjà 6semaines. Il prend beaucoup de poids et est déjà passé aux habits en taille 62.
Lundi passé il a du aller à l'hôpital couper son frein de langue. Aii aiii pas une partie de plaisir mais au moins c'est derrière.

C'est assez difficile car il mangerait à longueur de journée (et de nuit) et il pleure beaucoup. Il a pleuré (hurlé) presque non stop de jeudi à samedi, de plus il avait la voix enrouée depuis mardi, la cause, il souffre de reflux et de colliques. Il a un traitement anti-acide depuis samedi et ça va déjà mieux. Enfin la digestion est difficile et espacer les repas au delà des 3h est pas toujours faisable. En ce moment il dort donc je profite de vous écrire.
Sinon les grands frères sont tout content mais quand il hurle des heures sans que se soit possible de le calmer ça les rend aussi plus nerveux et bruyant... Vivement un peu plus de calme.

Bonne fin de journée à vous et beaucoup de plaisir avec vos bibous