Fausse couche à 5 SA

Hello !

Voilà, je viens ici vous raconter ma triste aventure.
J'ai 3 enfants et on avait décidé d'en rester là. Même si à un moment donné, je m'était dit 4, pourquoi pas. Mais entre le job, la maison, les animaux, bien assez à faire. Bref, j'étais comblée ainsi et je n'avais plus du tout ce désir d'enfant. C'était complet pour moi. Je pouvais voir des femmes enceintes ou bébé, sans que ça ne me fasse rien du tout !

Puis cet été, une suprise inattendue est arrivée. Je suis tombée enceinte, j'ai fait le test et un beau + est arrivé. Le choc ! pour moi et mon mari n'était pas très ravi. Qu'allions-nous faire ? Notre vie était bien organisée et en plus, plus assez de place à la maison. Nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas le garder. Mais quel horreur d'avoir pensé ça ! Je m'en veux de cette vilaine pensée !
Bref, l'idée a fait son chemin dans nos têtes et on s'est fait à la venue d'un nouveau petit trésor dans la maison. On a commencé à regarder pour changer de monospace et opter pour un van. On a parlé d'agrandir la maison. Et moi je me suis beaucoup projeté (trop), m'imaginant tenir ce petit bébé dans mes bras, le sentir bouger dans mon ventre. Je me suis demandée si ça serait une fille ou un garçon qui allait compléter notre trio.
Je me suis levée tous les matins avec mes symptômes et la journée aussi. Tout pour me rappeler que quelque chose se passer en moi.
Puis un matin, je me suis levée bizarre, sans aucun symptôme et une sensation étrange. Et le soir, j'ai senti quelque chose passer entre mes jambes et en allant aux WC, une "poche" transparente (avec nervure rouge dedans, sorry détails) est tombée dedans. J'ai compris malheureusement. J'ai essayé de penser que je me trompais. Mais le lendemain, j'ai eu des contractions, des énormes caillots et bcp de sang. Une horreur. J'ai dû aller chez mon gynéco qui m'a confirmé ma fausse couche et donner des comprimés pour contracter l'utérus. Et voilà, tout c'est fini là. C'était horrible, physiquement c'est douloureux, mais moralement, c'est très dur. Je n'ai fait que pleurer pendant 2 jours. Je m'en suis voulue, me suis sentie responsable. Est-ce à cause de mes doutes de départ, n'ai-je pas fait assez attention à moi... Mais bon, on dit que quand il y a un défaut, l'oeuf part de lui-même, c'est ce que j'essaie de me dire. Mes enfants ne comprenaient pas mon état et je me suis résolu à leur dire afin qu'ils ne paniquent pas et n'imaginent pas de terrible chose. J'ai biensûr dit avec des mots simples, que c'était encore (comme) un oeuf, mais que l'oeuf n'était pas assez solide et qu'il s'était cassé et que maman était très triste de n'avoir pas pu leur donner un petit frère ou soeur. Ils ont bien réagi car je ne voulais surtout pas qu'ils soient tristes.
Les jours qui ont suivi ne furent pas très joyeux. Mais avec 3 enfants, peu le temps d'y penser et je me donnais à fond au boulot pour ne pas y penser. Bref, le temps aide. C'est encore tout récent, mais je me dis, tiens je guéris vite mentalement. Tant mieux. C'est vrai, je n'ai plus le cafard la journée, je me sens bien.
Mais une copine vient d'accoucher et quand elle m'a mis son bébé dans mes bras, je ne vous dis pas toutes les émotions qui sont venues. Et elle m'a dit en riant que ça me donnerait sûrement envie l'année prochaine. Je n'ai rien dit, je ne voulais pas voulu gâcher son moment magique à elle. Car j'était très heureuse pour elle. Si mon bébé aurait été encore dans mon ventre, il serait né en avril...
Là, une autre copine attend un bébé et quand je vois les photos de son ventre, ça me fait mal. Une autre connaissance est enceinte de 4 mois, ça me fait mal.
Donc dans l'ensemble, je me sens bien, je ne déprime pas, je ne pleure plus comme avant, j'ai même le sourire. Mais chaque grossesse, bébé me rappelle ce que j'ai râté. Est-ce que je pourrais regarder denouveaux ces bébés sans y penser ? Pourtant, je n'étais qu'à 5 SA...
Biensûr, j'ai 3 magnifiques enfants. De quoi je me plains diront certaines. Mais une grossesse reste un espoir, un rêve qui s'est brisé en mille morceaux.
Désolée du pavé, mais ici je peux le dire, l'écrire. Ailleurs, les gens ne peuvent pas comprende. Même mon mari a du mal.

Je vais pas pouvoir t'apporter bcp d'aide puisque je ne l'ai pas vécu
mais je voulais juste te dire que ton histoire m'a beaucoup touchée.

Ca m'a mis les larmes aux yeux.

Je voulais te dire deux choses, que tu sais certainement dans ton cerveau mais moins dans ton coeur :

1) Tu n'es pas coupable. tu as eu des doutes, des peurs au début qui me semblent parfaitement normal encore plus dans une grossesse surprise. Il y a un tas de choses qui font une fausse couche, bien indépendante de ta volonté. Il était sûrement pas assez fort. Mais en rien ce n'est de ta faute.

2) Donne toi le droit d'être triste ou en colère. Oui, tu as trois enfants et alors ??Je ne vois pas en quoi ca t'empêche d'être triste.
A quelqu'un qui perd son enfant, on va pas lui dire : c'est pas grave qu'il soit décédé, t'en as deux autres pour remplacer soit contente.

Je pense que c'est important d'extérioriser quitte à pleurer, crier etc.
Et l'écrire peut être une bonne méthode, donc rien que pour ca, tu as bien fait.

Je te souhaite plein de bonnes choses et même si c'est cliché... le temps fera les choses.

Merci, ça me fait du bien de vous lire et de ne pas me sentir jugée. Rien que vous lire me met la larme à l'oeil, preuve que je ne suis pas encore totalement remise.
Je me console, en me disant que "c'est mieux comme ça", et je vais de l'avant. Mais je pense (ou me je tompe peut-être) que même si le chagrin passe, cette "cicatrice" restera toujours dans mon coeur. Pour moi, c'est comme si un petit bout de moi s'en était allé.

j'ai aussi vécu une fc vers 5 sa au début de mes essais pour bb1 il y a 1 ans.. c'est très dur car certaines personne ne comprenne pas et dise que c'est mieux comme sa, qu'il n'était pas viable et que c'est pas vraiment 1 fc car c'est que 5 sa et pas 3 mois.. ils ont bon dos..
le pire c'est que 2 j après mon frère ma appelé pour me dire que sa femme était enceinte.. là j'ai fondu en larme.. j'ai mis aussi bien 3 mois à m'en remettre même si un petit pincement au cœur quand je voyais une autre femme enceinte ou un petit bout.. j'ai eu la chance de pouvoir réussir à tomber enceinte 6 mois après il est pour le 31.10, mais je pense encore à cette fc de temps en temps.
tout sa pour te dire que oui tu as le droit d'être triste..
et que non ce n'est pas de ta faute, tu n'y peux rien quelque soit les pensée que tu as eu au début, qui n'étaient pas vilaine mais justifiée au vu de ta situation!
ce qui m'a bien aidée c'est le foot.. de taper dans ce ballon de me défouler.. d'ailleurs j'ai eu un match 1 semaine après ma fc et sa ma fait un bien fou.. pas pour les miss en fasse ( dsl pour leurs chevilles).
Trouve toi un défouloir, prend le temps de faire ce deuil.. va taper sur un putching ball si sa peut t'aider.. mais surtout accorde toi se temps pour toi..
bon courage

J ai aussi vécu cela... pour bb1 ca a été très dur. J ai beaucoup aimé l approche de namax sur le site. (Son cabinet s appelle illuminaissance) je suis allée la voir pour une séance qui m a fait le plus grand bien . Afin de digérer bet de comprendre ce qu il c était passé et comment vivre avec... quelle place donner à ce bébé dans notre famille... bien sûr que le temps aide aussi beaucoup.
je pense que c est courant pour les hommes de ne pas comprendre ce qu on ressent dans ces moments là.

Moupet,
J'ai aussi vécu une FC au même stade que toi. C'est trèèèèès dur. Il n'y a pas de mot. On se projette, on espère 1000 choses puis tout s'écroule..... Pour ma part, pendant plusieurs jours, je n'ai pas pu m'occuper de ma fille (à l'époque j'avais juste bb1) c'était terrible pour elle. Je sais pas pourquoi mais je n'y arrivais pas. La pilule ne passant pas, j'ai décidé de faire une juste une séance chez le psy pour déposer toute ma tristesse. J'y ai énormément pleuré mais en sortant, je me souviens très bien comme je m'étais sentie plus légère, moins perturbée et après, ça allait mieux.
Par contre, dans mon cas, on était dans le projet d'avoir notre deuxième enfant et le mois suivant, elle est arrivée dans mon ventre. Mais je me suis rendue compte bien plus tard que ça m'avait beaucoup touché d'un point de vue confiance en moi en tant que mère et mon attachement avec bb2 a été plus long à se mettre en place....
Cependant, dans ton cas, je me demande si voilà cette FC n'a pas éveillé cette envie de bb4.... et là, je pense qu'il faut que tu essaies d'y voir plus clair entre ce qui te rend vraiment triste (as-tu fait un vrai deuil ?)et peut-être ce désir encore "inavoué" d'un 4ème enfant ?

Ici 5 enfants, une GNE avant ma 3e et une FC précoce avant ma 5e. Heureusement, les 2 fois, je suis retombée enceinte tout de suite mais très dur sur le moment et j'y pense encore régulièrement,peu importe le nombre d enfants qu'on a. Moi ce qui m'a aidée, c'est de me dire que mes 3e et 5e ne seraient pas là sans ces FC...Peut-être que cela te permettra d'avoir un 4e avec plus aucun doute

J'ai vécu comme toi, une FC où l'oeuf sort d'un coup, tout seul, mais à 8 semaines.

C'était ma 2ème FC et ça a été dur. Mais ce qui m'a bien aidé, c'est de savoir que c'était un oeuf clair (ou oeuf blanc), c'est à dire où il n'y avait pas de bébé. De savoir ça, ça n'enlève pas la tristesse, mais ça rend moins dur les choses, car on n'a pas perdu un bébé puisqu'il n'y en avait pas.

Ayant vécu 3 FC, les 2 autres où il y avait un bébé, ça ne c'était pas du tout passé comme ça.

Donc, ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute, tu n'y peux rien.

Tout de bon.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Mais je ne pense pas que tu te sois "trop" projetée. A chaque fois que j'ai appris mes grossesses je me suis projetée. C'est normal.
Peux-tu essayer de voir ce petit ange comme un petit frère ou une petite sœur qui veille sur vous? Donner une place à ce bébé qui a bel et bien existé dans votre esprit à tous qui étiez prêts à l'accueillir. Il est impensable de faire comme si cet événement était normal car fréquent et que tu puisses simplement l'oublier.
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que bientôt tu seras apaisée.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

coucou moupet
moi aussi FC à 5sa il y a 10 jours:) je te fais un mp plus tard pour en discuter

Le temps passe et je vais bien. Je vais bien mais je n'oublie pas. Oublierai-je un jour ?

Je ne pleure plus. Oh, parfois, une larme à l'œil en regardant un film où il y a un bébé à naître ou qui vient de naître.

Je n'y pense pas tous les jours et heureusement pour mon moral. Mais chaque semaine, j'ai une pensée. Là, j'arriverai dans mon 5e mois... Et d'y penser, c'est un peu douloureux. Alors je vais penser à autre chose.

Est-ce qu'on en guérit une fois "complètement" ?

Comme j'essaie de l'expliquer à mon mari (qui ne ressent pas les choses comme moi). Mon cœur est parti en morceaux, ça s'est recollé, mais il reste une cicatrice. Et comme toute cicatrice, c'est sensible.

Je ne suis pas obsédée par un 4ème, mais parfois je me surprends à y rêver. Mais bon, non, maintenant il faut aller de l'avant. On a déjà bien assez avec 3 enfants et un gros chien :-)