Achat et lecture de livres de grossesse ou autres...

Bonjour,

Est ce que ça vous est déjà arrivé ou est ce que vous le faites d'acheter et lire des livres sur la grossesse et/ou éducation voire autre chose alors que vous êtes que essayeuses?

Je pars du principe que je prends maintenant plein d'informations et d'idées mais que tout ce qui achat de livres, ça sera en temps voulu.

Chaque chose en son temps...

Et pour pas se focaliser là dessus et faire de blocages.

Et vous?

Quand j'étais essayeuse, j'avais commencé à lire quelques bouquins sur la grossesse et comment s'occuper d'un nouveau né histoire de me préparer. Bon, c'était plus des livres léger et drôle comme "journal intime de moi enceinte".

Maintenant que je suis enceinte, je lis des livres plus sérieux et plus détaillé.

Bonne idée, c'est une manière de faire :)

Ce n'était pas devenu une fixation?

Bibi94

Non pas du tout. J'en ai acheté que 2 aussi ^_^. Ça m'a surtout permise de voir si je me sentais vraiment prête. J'ai tendance à idéaliser les choses donc en apprendre sur le sujet avec un peu d'humour, c'était parfait. D'ailleurs je te conseille ce livre : journal de moi enceinte de Muriel Ighmouracene

Ah oui alors c'est très raisonnable!

Merci pour le nom, j'irai voir alors. Et pourquoi faire une petite folie surtout rigolote :)

Bibi94

pas encore essayeuse mais je me souviens d'une copine qui achetait plein de truc (livres, habits etc) alors qu'ils étaient en essais

Ca devait faire une année d'essais et elle achetait des bouquins à la fnac , elle m'expliquait qu'elle les cachait, parce que son mari savait pas qu'elle achetait tout ca
1) pour pas lui mettre la pression, il avait déjà du mal pendant l'acte depuis le tout début des essais car il avait une pression folle
2) pour pas qu'il pense que ca y est elle était enceinte et soit décu

comme c'était la première fois qu'elle me parlait de ca et faisait ca avec moi, j'ai été un peu surprise

j'ai discuté avec elle, elle reconnaissait "le problème, l'excès" mais c'était plus fort qu'elle, elle voulait tellement cet enfant

(ce que je comprends bien évidemment. c'est normal d'être du coup plus intéressé par les livres etc etc)

elle s'est rendue compte en le disant à haute voix que c'était un souci et que peut être ca n'aidait pas, du coup elle a laché prise (au moins sur les achats)

Edit : Et pour son plus grand bonheur, depuis elle est tombée enceinte (bizarre l'expression) et accouché d'un bébé qui a quelques mois maintenant ;)

Oups... C'est vraiment devenu une obsession :-/ Dur de s'en défaire ensuite.

Bibi94

c'est un exemple un peu extrème effectivement
après c'est super car ca lui a fait un déclir de raconter ca à haute voix

après à toi de voir, tu te connais, est ce que t'arriverais à te modérer ou t'es plutôt dans le genre excès ??

si t'es dans l'excès évite peut être de te mettre la pression et dis toi que t'auras 9 mois pour te préparer

mais si ca te fait du bien et que tu penses gérer la pression, tu peux te faire plaisir :)

par exemple moi je vois déjà comment je suis à fond alors que je suis pas essayeuses. Comme ma relation avance et que je suis en âge (comme on dit) j'y pense déjà souvent, je lis les articles sur internet, je zieutte les femmes enceintes et tout. Donc j'imagines qu'essayeuses c'est x 1000

je pense que j'éviterais de commencer à acheter car je ne sais pas m'arêter...

Ah oui alors pareil, toujours été au taquet depuis le 1er bébé de notre entourage à savoir les mois de grossesse, ce qui se passe à ce moment là, l'accouchement et beaucoup d'échange avec les futures mamans du coup.

Je me réjouis d'en lire en temps voulu :)

Bibi94

Quand j étais essayeuse pas de livres ...
une fois les enfants la, pas de livres non plus sur l éducation ...
J ai eu lu quelques pages de ceux conseillés maintes et maintes fois sur le forum mais je n accroche pas du tout donc reposés en rayon.
sur internet tu trouves tous les renseignements dont tu as besoin... pis les théories toutes faites j ai de la peine :)

Je comprends ton point de vue.

Juste envie d'avoir et savoir toutes les informations pour ensuite en faire ce que bon me semble mais en temps voulu... J'adoooore lire et encore plus des sujets intéressants donc je me demandais comment les autres avaient fait. Au risque de faire une fixation ou patienter sagement ;)

Bibi94

J'adore aussi lire mais pas ces livres ...
forcément avant on idéalise beaucoup et une fois la petite chose gluante posée dans tes bras tout change ...
tes sentiments, ceux que t éprouve mais aussi ceux que tu n eprouve pas (pas d amour inconditionnel à la naissance pour moi par exemple) ...
je trouve déjà assez difficile d accepter que nous sommes pas les mamans que nous pensions être (idéalement avec des enfants idéalements parfaits)
Du coup, j avoue, faire juste au plus près de ma conscience et de ce que mes tripes me dictent de faire .. jusqu'à maintenant les deux vont bien lol

Oui je vois ce que tu veux dire. Et t'as raison :))

Bibi94

J'espère que tu auras bientôt un TG+ et que tu pourras pouponner en 2016 d'un bébé en parfaite santé :)

Ooohh merci beaucoup ! C'est gentil ! Je l'espère aussi...

Bibi94

En fait j'ai oublié que j'avais 2 livres d'avant essais. "Tout ce qu'il faut savoir avant une grossesse" et "Envie de bébé".

Et merci pour vos partages ;)

Bibi94

je viens d'acheter 2 livre que je trouve génial:
Maman débutante, edition First.. il est plein de bon conseil pour celle ou c'est bb1 et avec une bonne pointe d'humour aussi..je crois qu'il va bien m'aider dans 1 mois 1/2.
Préparer son accouchement avec la sophrologie, edition ellébore.. je veux un accouchement sans péridurale donc il apprend à bien se détendre, il a un cd avec où c'est un thérapeute qui fait 4 séances.. il peut aussi servir à se détendre même dans la vie quotidienne. Per il m'aide bcp..

Dès le test positif, j'ai été m'acheter "J'attends un enfant" de L. Pernoud. J'avais besoin d'avoir une idée de ce qui se passait en moi. J'ai par contre sauté le chapitre accouchement car je ne voulais pas me faire une idée de ce que c'était (et j'ai bien fait....)
Par contre avant la grossesse, j'allais plutôt sur les sites internet lire des textes par-ci par-là mais jamais acheté de livres (le seul qui m'intéressait était la bible des prénoms hihi)