Pertes de sang après accouchement et question sur l'allaitement

salut à toutes,

J'ai accouché il y a environ une semaine par VB.
Mes pertes de sang allaient en s'estompant peu à peu et elles étaient rosées à ce jour, si ce n'est deux micro caillots hier. Aujourd'hui depuis midi, j'ai des pertes un peu plus abondantes et surtout de nouveau rouges! Faut-il que je m'en inquiète?

Sinon, je tire mon lait pour des raison de mamelons douloureux et un peu blessés, j'ai un Bb qui tète fort et le bout des seins très sensibles. J'ai des pics très désagréables dans un sein depuis ce jour aussi. Ca vous a déjà fait ? Cela a commencé après une séance tire-lait..
Que de question en une journée! A part ça, ça va super! ;o))
A+ et merci de vos éclairages...

Vais te répondre pour les saignements, ils peuvent durer env 6 semaines
Pour les seins je ne sais pas

Pour les seins je ne sais pas mais pour les saignements si pas de douleurs ou d'odeur bizarre c'est normal...
tu peux tjs demander à la SF qui vient à domicile de contrôler en cas de doute

Ok merci de vos avis qui me rassurent. La variation des pertes est donc normale selon vous. On m'a dit de me reposer, que cela pouvait influencer le flux... Difficile de se reposer cependant avec un Bb de qqes jours et un grand devant!!!

Pour les pics dans les seins, comme de l'électricité ....?! Personne ne connaît ? J'ai toujours des trucs bizarres moi...

Moi j'ai eu ça aussi quelques temps ça me faisait comme si on me plantait des griffes dans les seins mais c'est parti tout seul alors peux pas t'aider désolée.

Pi pour les pertes c'est normal, j'en ai eu pendant 6 semaines et ça c'est fini la veille de mon contrôle chez le gynécologue. Content quand ça s'arrête :-)

Heureuse maman d'une petite muguette 2015 et de Bb2 pour novembre 2016

Moi j'ai eu des pertes variables pendant 4 semaines, pas d'inquiétude.

Pour ce qui est des seins, j'ai connu ca. Ca correspond souvent à une montée de lait. Au bout de quelques semaines, je ne sentais plus rien. C'était souvent jure avant les tétées ou pendant celles-ci... Ma sf m'a dit que c'était normal...

Plein de plaisir avec ton petit bout!

Les filles ont déjà répondu pour les pertes, et pour la douleur dans les seins n'hésite pas en parler à ta sage femme, ce n'est peut être rien mais c'est peut être aussi un début d'engorgement ou un canal bouché. Change ton bébé de position pour téter afin que son nez et son menton puissent masser toutes les zones autour de l'aréole, ça aide bien.

Don't mind me...

Bon pour les pertes, comme dit plus haut, pas d'inquiétude. J'ai moi aussi saigné longtemps.

Pour l'allaitement, est ce que tu as mal spécialement quand ton bébé commence à téter ? Est ce que la douleur s'estompe après un moment?
essaye de changer ton bébé de position comme dit Amprice. J'avais moi aussi de grosse douleurs pendant l'allaitement. J'ai d'ailleurs faillit arrêter. J'avais des coquilles en argent pour aider à cicatriser mes mamelons douloureux. On m'a dit que c'est qu'il y avait de mieux pour protéger tes mamelons et aider à la cicatrisation.
Parles en a ta sage femme quand elle vient ou appelle la même !
Je me souviens que mon bébé tetait souvent, et qu'à chaque fois ça me faisait tellement mal que je n'avais aucun plaisir ! C'est pas vraiment le but :( mais ca a fini par partir ! Ouf ! :)
Courage !

Oh mais merci pour toutes vos réponses utiles!
Alors pour l'allaitement, je suis actuellement au tire lait pour pouvoir donner au bib car j'ai le bout des seins kaputt! Je sais bien que c'est pas terrible notamment pour la stimulation du lait mais je fais comme je peux ! Mettre mon Bb téteur catégorie des professionnels au sein était devenu trop douloureux et plus de plaisir justement. On verra, après guérison si Bb accepte toujours de retéter car il aura passé bien qqes jours au bib...

Ces pics électriques dans les seins surviennent après le tirage donc. On verra si cela perdure et j'en parlerai à la SF si besoin.

C'est pas un long fleuve tranquille l'allaitement mais cela vaut la peine d'essayer de résoudre le problème même si dans certains moments de fatigue on laisserait facilement tout tomber!

Salut !
J'ai accouché en novembre mais je me retrouve tt à fait dans ton commentaire... Des pertes qui allaient en s'estompant, puis qui on repris de plus belle environ 10/15 jours après l'accouchement. Puis ça s'est de nouveau estompé puis s'est revenu plus intense 1 semaine après jusqu'à que ca s'estompe vraiment jusqu'à dispration 6 semaines après mon accouchement... et au contrôle post partum chez gygy (8sem après), j'avais pertes marrons (normales d'après lui)..
Quant aux sensations que tu ressens dans les seins, je les ai ressenti vivement les premières semaines, au début des tétées puis j'ai continué à les avoir mais de façon plus modérée jusqu'à la fin de mon allaitement quasiment .. C'est dû à la contraction des canaux apparement

Merci de ton commentaire bb12014, je me sens moins seule avec mes pics désagréables! J'espère que ça va se réguler! Du moment que cela n'entrave pas trop ma production ...

Quant aux pertes, je surveille de près... Parfois, j'ai le temps de les voir finies encore !

Merci à toutes de vos comm' en tout cas!

Par rapport à l'allaitement, sache que tu n'es pas la seule à être passée par là! Mon dieu, j'avais un bébé avec une force terrible et une peau très sensible. Résultat des courses: saignements, crevasses et douleur indescriptible avec des lancée d'électricité (et après avis de plusieurs conseillère en lactation), nous n'étions pas compatibles... J'ai tenté différentes méthodes, avec pauses tire-lait pour "cicatriser" la place mais à peine bébé remis au sein, tout éclatait. Bref, je n'avais plus de plaisir, au contraire, je redoutait qu'il ait faim, j'angoissais à l'idée de le remettre à en pleurer. J'ai tout arrêté avec beaucoup de regret :( Mais je pense que j'avais tout essayé... Bref comme quoi parfois ça va pas tout seul et même si on s'accroche c'est très compliqué! J'espère vraiment que ça va donner le tour car sinon cela peut devenir un vrai calvaire et du coup j'étais soulagée de passer au LA...
Bon courage!

Je te comprends que trop bien MC15000! Et je crois qu'il faut prendre au jour le jour sans trop se prendre la tête, voir comment cela évolue. Je n'ai pour l'instant pas la possibilité ni l'envie de remettre Bb au sein alors je continue le tire lait. Je complète avec du LA et cela me va, mon Bb ne s'en plaint pas, l'important aussi étant qu'il prenne son poids!
On verra ... Merci de ton témoignage, c'est important et soulageant de savoir qu'on est pas seule à passer ou à être passée par là. On se
compare parfois trop aux mamans qui ont de la facilité et "trop de lait" et quels "moments magiques" elles passent avec leur
Bb au sein!!