Vous êtes ici

Contraception

je suis en train de me documenter pour la contraception après cette belle grossesse et naissance.

Il faut dire qu'au vu de mon parcours cela fait douze ans que j'ai cessé la pilule. Je ne pensais pas la reprendre, trop contraignant chaque jour.

Je vais chez la gynécologue au mois d'octobre mais je voulais déjà avoir une idée sur le sujet.

Je pensais, après m'être documenté, à un stérilet avec des hormones. Car j'avais des règles douloureuses et celui en cuivre est déconseillé.

Et vous? Que faites-vous ?

J'ai essayé le weekend dernier d'avoir un rapport mais n'y suis pas arrivée en raison de l'épisiotomie. J'ai l'impression que je ne suis plus assez large c'est bizarre. Je vais poursuivre les massages. Bon j'ai encore les fils à l'intérieur mais c'est pas douloureux.

Tu as regardé sympto? j'ai plusieurs personnes, dont des mamans allaitantes qui sont ravies de l'application sur iphone...:
http://sympto.org/home-main_fr.html


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Salut!

Moi ça fait plusieurs années que j'utilise la température pour ma contraception... Ce qui a facilité le moment où on a désiré un enfant, vu que je savais exactement quand j'ovulais.
Par contre, si tu en parles à ton gyneco, il va te dire que c'est pas fiable! Mais si tu as des cycles réguliers, les chances de tomber enceinte sont quasi identique qu'avec un contraceptif chimique. Après, c'est sur que juste après une naissance, le corps à besoin de temps pour se régler de nouveau, il faut lui laisser ce temps.
Bonne suite de recherche!