Vous êtes ici

Quand assurer bébé et quelle assurance?

Hello les avrilettes!

Petite question concernant les assurances.... Comme c'est mon premier :-) quand faut-il penser à assurer bébé? et quelle type d'assurance? Les dents? etc?

Merci d'avance de vos conseils!

J'ai assuré BB1 après le contrôle des 12 SA. Pour BB2, on vient de passer le contrôle des 12 SA on va donc contacter notre assureur pour qu'il fasse l'assurance. On est au groupe mutuel (comme moi) Ils offrent les premières années l'assurance dentaire. Sinon on prend la complémentaire pour les médecines alternatives etc.

Petit conseil que j'aurais aimé recevoir : assurez-vous que l'orthodontie est comprise dans l'assurance dentaire.
J'ai commis cette erreur, elle n'est pas comprise, il fallait la conclure séparément. Les appareils me coûtent un bras aujourd'hui !!!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

On a toujours fait des assurances prénatales au 7ème mois, au cas où il arrive un truc pas cool à la naissance on voulait au moins ne pas être embêtés par les soucis financiers, sans oublier que certaines assurances offrent des réductions si on souscrit avant la naissance. Le regroupement familial est aussi très avantageux.

Le mec qui s'occupe de nos assurances leur à fait la base + complémentaires médecine alternative, orthodontie, dentiste et lunettes, trois choses qui peuvent vite coûter cher. Pense aussi à mettre l'assurance accident.

Don't mind me...

Ici, j'ai assuré mes enfants au 5ème mois de grossesse environ.
J'ai conclu une assurance avec 5 complémentaires comprise (assurance prénatale)

Alors nous on avait fait l'assurance prénatale vers les 4 ou 5 mois de grossesse je crois... On a tout mis (médecines naturelles, les dents etc..) le tout chez Assura! On y est tous d'ailleurs ;-) <3

Tu es entré dans notre vie le 14 septembre pour notre plus grand bonheur <3

Merci les filles :-)

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

Le mieux c'est de faire une assurance prénatale: de toute façon tu ne paies qu'à la naissance et souvent le premier mois est offert (intéressant si ton bébé vient au monde au début du mois ;)

je te conseil de l'assurer à partir de 25 sa ou 6 mois de grossesse en prénatale avant sa ne sert à rien car bb pas viable si tu accouchais, comme sa il ne peuvent pas te refuser de complémentaire à la naissance si problème..(se que je te souhaite pas).. prend le temps de bien te renseigner demande plusieurs offre à des assurances différente si tu veux, regarde les durée des contrats et si il y a tout se que tu souhaite.
Comme dit plus haut dans tout les cas tu payera que une fois le bébé arrivé..

bonne suite de grossesse.

Ici on va regarder après l'écho morpho vers 20sa.
Et comme pour mon fils, on va prendre la même assurance que moi.
C'est fortement conseillé (dixit mon pédiatre) en cas d'accouchement prématuré ou complications. parfois les assureurs se renvoient la balle entre les frais de la mère et ceux de l'enfant. Si même assurance, la question ne se pose pas

David mon fils, je t'aime tant!!