enfant c/o copain et les films, internet....

Comment faites-vous quand vos enfants sont invités chez des amis pour jouer et que vous apprenez ensuite qu'ils ont regardés un film ou internet qui n'était pas approprié pour votre enfant? Est-ce que la fois d'après vous préciser que vous préférez qu'il n'y ai pas de film et/ou internet ou vous laissez aller ?
Je dois dire, que personnellement ça me dérange qu'un enfant soit invité et qu'il finisse devant un écran; d'autant plus que
je n'ai pas mon mot à dire sur le contenu......

Ben tu n'as pas grand chose à dire, ça n'est pas chez toi... La prochaine fois tu lui dis que tu n'es pas d'accord qu'il y aille. En soit je trouve effectivement dommage d'inviter un copain si c'est pour regarder un écran mais d'un autre côté, il a dû avoir du plaisir autrement il n'aurait pas regardé...

Quel âge a ton enfant ? Qu'entends--tu par inapproprié ?

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

L'âge de l'enfant est égal du moment que ce qu'il regarde ne lui convient pas. J'ai en fait, pris connaissances (mes propres enfants, amis, voisins...) plusieurs fois de ce genre de situations (avec des âges bien différents).
Un film qui fait peur (vampire ou autre) une vidéo choquante ..... tous les enfants n'ont pas les mêmes restrictions et habitudes avec ces supports et je ne me vois pas interdire à mes enfants d'aller chez leurs amis, d'où ma question ;-)

ça risque de paraître froid, mais pour moi c'est le jeu^^ Quand on va chez des copains qui ont moins de restrictions on découvre tout le plaisir d'apprécier des choses prohibées à la maison. Petite je profitais de la playstation de mes amis qui était interdite chez moi, je savais que mes parents n'étaient pas d'accord, qu'ils m'auraient punie pour avoir juste regardé un copain y jouer devant moi, et interdit de fréquenter ces amis par la suite. Donc je ne leur disait rien, et avec le recul je ne trouve pas ce climat très sain.

Ce qui compte maintenant pour moi en tant que parent, c'est de laisser assez d'espace à mes enfants pour qu'ils puissent venir me parler au cas où ils auraient vu une vidéo trop choquante pour eux et qu'on puisse discuter ensemble des moyens de le dire au copain la prochaine fois qu'il veut en mettre une. Et en amont, je trouve important de responsabiliser mes enfants en leur indiquant ce que signifient les logos des programmes TV/films/jeux vidéos et de les accompagner sur les dépassements de limites qu'il y a obligatoirement face à ces barrières là. Au lieu de plaquer "ce n'est pas pour toi" dire "ce programme là est fait pour des gens plus matures, je sais que tu aimerais regarder mais ça risque de t'effrayer ou de te choquer. Si tu t'en sent capable on peut en parler ensemble" (ne s'applique pas lors d'un contenu pour adultes !! Là c'est un non ferme avec explications).

Don't mind me...

la playstation je trouve que c'est "le jeu" ou les enfants font des choses interdites à la maison chez les autres. (tout comme finir devant un dessin animé alors que je trouverais ça aussi assez ridicule...)

Après un jeu de guerre pour les plus de 18ans alors qu'il en a 10.. à mon avis ce n'est plus le jeu...

Je ne sais pas ce que je ferais.. mais je pense que je proposerais à mon enfant d'inviter son ami à la maison plutôt que le contraire ;-)

Hébergeur d'image

Amprice, je suis tout à fait d'accord avec tes propos et la discussion est bien ouverte par rapport à cela. C'est d'ailleurs pour ça
que mes enfants m'en on parlé en tant voulu. Mais mon soucis était de comment les préserver des choses qu'ils n'ont pas envie de voir. Bien sûr qu'on explique qu'ils peuvent dire si ça ne leur convient pas mais c'est tout différent avec les copains. Il y a souvent une "pression" de ne pas paraitre petit, de montrer qu'on a pas peur......

Oui je comprend, je sais que ça existe, et pour ça malheureusement j'ai pas encore de solutions à moins de présenter aux enfants des héros cool qui savent dire non et que ça les rende encore plus cools...

Don't mind me...

pour garder le poste …

Je pense aussi que ma fille de 3 ans qui revient de chez le voisin et a joué 1 heure non stop a super mario et regardé les clips video que la maman laisse en boucle sur la tv au salon tout le jour, j'ai beaucoup beaucoup de peine….. l'idée était qu'ils se voient pour jouer et mon fils aussi m'a eu dit, il n'arrête pas d'jouer à son écran" franchement, du moment que d'autres viennent et sont pas au courant ni en accord de regarder la TV ou jeux vidéo je préfère informer l'autre mère qui reçoit les enfants.

Après certes je vais pas les empêcher de manger mc do et regarder un film gore crash violent toute leur vie, d'ailleurs à 3 ans ( 2 ) elle avait déjà regarder Jack l'épouvantail ( le joyeux noel de monsieur jack) et vu que " la morale" est de loin pas ridicule et n'a pas à rougir des histoires roses de princesses, ils ont vu monsieur jack en boucle cet hiver. Mais voila…je suis comme toi Earth à ce niveau.

Alors chez moi c'est simple, quand un copain vient, c'est pour jouer avec mon fils, soit dehors, soit dans sa chambre.
Il est exclu qu'il regarde la TV ou qu'il joue à un jeu vidéo.
Je vois pas non plus l'intérêt d'aller chez un copain pour regarder un écran...

Je me suis jamais retrouvée dans cette situation, mais je pense que j'en parlerai aux parents ou que la fois suivante, j'invite le copain ou je refuse l'invitation.

Je me rappelle que mes parents étaient assez stricts au sujet de ce que l'on pouvait regarder à la télévision et pendant combien de temps (maximum 2-3 heures par semaine). Par contre, avec mes cousins et chez les copains, ils ne sont jamais intervenus et je leur en suis reconnaissante. J'ai pu voir plein de films, pas du tout adaptés à mon âge à l'époque, genre Terminator 2 ou Total Recall alors que j'avais 10 ans, mais je leur en parlais et ils n'en faisaient pas cas. Je n'en suis pas traumatisée et ça va, j'ai passé de bons moments quand même. Par contre, si mes parents avaient commencé à mettre leur nez là-dedans, peut-être que je ne leur aurais plus rien raconté et tenté de braver les interdits, par goût de la transgression ?

Mes enfants sont encore un peu jeunes, nous n'avons pas de télé à la maison, ils n'ont accès à aucun écran (pas même tablette ou autre), et un peu de jeux chez les copains, de temps, je pense que ça irait. Tout est dans la fréquence et la durée. Si tout le temps, alors non.