comment aider ma puce

Ma fille de 9 ans est une fille très causante, dynamique et à fond dans l'opposition à la maison. Mais à l'école c'est tout le contraire. Elle est très introvertie. Elle joue facilement avec les autres enfants s' ils viennent vers elle, mais peine à faire le premier pas. Le problème c'est qu'elle a certes des copines (1 ou 2) qu'elle considère comme ses meilleures amies, mais ce n'est pas le cas de leur côté, du coup elle se retrouve facilement seule car ses copines jouent avec elle seulement si elles le veulent bien, ma puce selon ses dires est un peu "la remplaçante". Je ne sais pas trop comment l'aider, ça me fait de la peine quand elle rentre et pleure à cause de ça.
Merci pour vos expériences/conseils

Ma fille au contraire de la tienne a toujours été extravertie et très ouverte que ça soit à la maison ou en dehors.

Par contre, comme la tienne elle a eu beaucoup de peine à comprendre qui était ses vraies amies, la valeur de l'amitié. Elle a aussi été le bouche trou, celle avec qui on jouait quand on en avait envie et/ou quand il n'y avait personne d'autre.
On en a beaucoup, beaucoup parlé. Je lui ai expliqué mille fois que les vraies amies doivent la respecter et ne pas se comporter comme ça. Avec le temps et je pense l'expérience, elle a fini par le comprendre.
Elle a bien fait le tri. Elle a 3 très bonnes copines avec qui elle reste. Les autres soit elle ne joue pas avec, soit elle les connait maintenant et elle sait à quoi s'attendre ( parce que ces filles n'ont par contre pas changé) et n'est plus déçue.

C'est difficile pour nous de les voir tristes :0(( J'espère que tu trouveras une solution.