Vous êtes ici

Infection urinaire

Voilà, mon petit bout de chou est hospitalisé depuis vendredi soir car il était pas bien et ça ne passait pas. Après la période d'observation de 24h (voir un peu plus), le pédiatre nous dit qu'il va faire un sondage urinaire pour confirmer une infection urinaire. Celle-ci est bel et bien présente et il faut traiter par antibio en i.v. Je vous laisse imaginer mon état d'âme face à mon petit mec qui se fait "torturer " même si je sais que c'est nécessaire.
Par contre, j'ai une question pour la suite. Avez-vous des trucs pour éviter les récidives d'infection urinaire? (parce que les antibiotiques quand il faut, ok, mais si on peut les éviter par la suite, ça m'arrange.)
Merci pour vos astuces et bonne journée.

Salut ici nous sommes déjà passés par là... quel âge a ton petit bout?

Salut!
Il n'a que 5semaines... Difficile de lui faire boire plus ou de lui donner qqch même en aromatherapie ou phyto. Mais si tu as des trucs, je prends volontiers.

Lilypie First Birthday tickers

Nous aussi on est passé par la avec notre fille, elle en a eu 4, une traitée par antibiotiques par intraveineuse (elle avait moins de 6 mois) et les 3 autres par antibiotiques oral. Après la première infection urinaire (qui était enfaite une pyleonéphrite) elle a du avoir une CUM, pour voir si il n'y avait pas de reflu, pour notre fille c'était négatif. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Frisettes MamanAndCo

Oups pas vue que tu étais aoutienne 2015...
Il est vrai que si tôt jene sais pas quoi te dire... tu as meilleures temps de demander a ton medecin... par contre ma fille en a fait une à 8mois quis'est transformé en infection du rein... mais plus rien depuis et elle a eu 4ans... par.moment elle me dit qu'elle a mal quand elle fait pipi et je lui dis de beaucoup boire. Je lui prépare une gourde avec du sirop bien sucré afin que ça descende plus facilement... pour ma part quand j'etais ado j'ai fait enormement d'infection urinaire (plusieurs par semaines)et plusieurs infections du rein... il m'a fallut plusieurs annees pour faire le rapprochement avec des jus de fruit achetés en tout genre. Encore aujourd hui si j'en bois hop c'est reparti...
Voila je ne sais pas si j'ai vraiment pu t'aider...

Ma kiné me disait que l'he de niaouli en application sur le bas ventre aide beaucoup mais ton ptit loup et peut être encore trop jeune ?

Bon courage !

Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, mon petit bout est trop jeune (5semaines) pour beaucoup de choses, y compris pas mal d'huiles essentielles, malheureusement. Mais je garde les conseils pour plus tard au cas où...
Merci encore.

Lilypie First Birthday tickers

Peut être qu'il y a des hydrolats que tu peux donner à défaut des HE.
Sinon tu peux essayer séance chez la kiné ou homéopathe.

Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

Donne lui des probiotiques. On trouve pour les enfants sous forme de poudre à mélanger à un liquide. Souvent les infections urinaires viennent des intestins.

Merci beaucoup.
Quelqu'un a une bonne adresse pour un homéopathe et un ostéopathe pour bébé dans la région de la Côte?
Comme ça dès que nous serons sortis de l'hôpital, je prends rdv pour mon fils.

Lilypie First Birthday tickers