anticorps irréguliers

Bonjour, est-ce que qqn du domaine medical pourrait éclairer ma lanterne?
Le gynécologue vient de me dire que j'ai des anticorps irréguliers... alors que j'ai eu une injection d'anti-d au début de cette grossesse. Ce que je ne comprends pas c'est que nous sommes tous de rhésus négatif! Logiquement ça ne devrait pas arriver, non?
Je m'inquiète au vu des conséquences que ça peut avoir sur le bébé...
:'(

La réponse m'intéresse aussi.

Mon mari est AB+ et moi A- et lors de chaque fausse couche j'ai eu mes injections d'anti-D. Par contre pour cette grossesse je n'ai pas fait d'injection et bébé va très bien.

J'ai lu que si les 2 parents sont rhésus négatif, le bébé sera lui aussi rhésus négatif donc pas besoin d'injection et aucuns risque lié à ça.

Le gynéco ne t'a pas dit ce que cela voulait dire et ce que cela impliquait cette histoire d'anticorps irréguliers?

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Tout ce que je sais c'est que les anticorps peuvent attaquer les globules rouges du bébé et ça peut endommager le cerveau

pourquoi ton médecin te fait des injections et recherche des anticorps irréguliers si vous n'avez réellement pas d'incompatibilité Rhésus ? Es-tu sûre d'avoir bien compris.....

Oui j'ai bien compris. Le médecin ne veut prendre aucun risque même si je sais ce que j'ai fait de mon c.. il fait automatiquement l'injection.
Sachant que je suis négative et mon mari aussi c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi j'ai des anticorps...

C'est bizarre... Peut-être que tu as eu une transfusion un jour d'un sang rhésus positif.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Bah non j'ai jamais eu de transfusion...

je pense qu'une discussion sérieuse avec lui s'impose et une prise de sang de confirmation aussi.

Je n'ai jamais entendu qu'une personne fabriquait des anti-corps irréguliers malgré les injections, encore plus quand le père est aussi négatif ! A moins qu'il y ait eu un "accident" après l'injection (chute, choc, décollement ou autre....).

Bref, je suis concernée pas ce sujet (mais chez nous, il y a une réelle incompatibilité) et je ne peux que te conseiller de le contacter rapidement pour t'éclairer !

Coucou! Surtout ne t'inquiètes pas.

Ils t'ont injectés un anticorps anti-D au début de ta grossesse pour éviter tout accident si ton bébé devait être rhésus positif (même si en apparence il n'y a aucune chance, mais ils le font à toutes les femmes enceintes rhésus négatif ).
Du coup, lors du contrôle de ton groupe sanguin et de la recherche d'anticorps, l'anti-D qu'ils t'ont injecté est décelable. Ce n'est pas toi qui l'a fabriqué, et c'est tout à fait normal.
Ton médecin n'aurait pas dû t'alarmer. Il sera décelable normalement tout au long de la grossesse et ils vont peut être même encore te faire une injection.

Donc pas de panique, tout est normal!

Merci de ta réponse rassurante!
Je vais essayer de pas trop m'en faire.