Air Bnb

Hello!

Utilisez-vous ce site? J'hésite à louer un appart pour notre prochain séjour aux USA dans quelques mois, mais j'aimerais bien avoir quelques avis avant.

Merci!

Elma

Salut ! J'ai utilisé deux fois et tout s'est chaque fois très bien passé.

Utilisé une fois. Très bonne expérience.

utilisé cette été pour la première fois, aucun problème tout c'est bien passé.
Les années avant j'utilisais homelidays. C'était bien aussi.

Tip top aussi chez nous.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

nous on adore! tu as un appart pour le prix d'une chambre d'hôtel ou moins. On y voit que des avantages. Bien regardé les photos(détails du style on voit le parking derrière la fenêtre de la chambre...) et lire les commentaires des précédents locataires.

Ici aussi, utilisé 2 fois, nickel ! Ça vaut la peine de lire les commentaires des utilisateurs.

Utilisé 4 fois, jamais de soucis!
Très pratique surtout quand tu voyages avec des enfants.
Comme les autres: bien lire les comms et surtout bien communiquer avec le proprio pour le max d'infos.

.

Mais on peut faire une recherche sur la carte, non? Et du coup, on cible le quartier.

.

Une amie utilise souvent elle est ravie

Quand tu voyage avec des enfants c'est top... de l'espace et beaucoup moins cher qu'une chambre d'hotel...

Le propriétaire n'est payé que 24h aprés ton arrivée, c'est un système sure et je n'ai pas eu de déboire pour l'instant... cela c'est toujours bien passé... bien acceuilli et apartements propres et bien placés...

Je vous remercie pour vos avis et je suis bien tentée par ce site. Le seul truc qui me gênerait, c'est que comme on habite un appartement avec toutes les affaires du propriétaire, on ne se sente pas à l'aise. Qu'en pensez-vous?

Si tu choisis avec l'option "logement entier", il s'agit normalement de maisons ou d'appartements aptes à la location, pour les vacances, il ne s'agit pas des maisons où les propriétaires habitent toute l'année. Donc les affaires du propriétaire que tu y trouves, font parti de l'équipement de base pour pouvoir dormir et cuisiner dans l'appartement. C'est certe moins impersonnel qu'une chambre d'hotel, mais pas jusqu'à se sentir mal à l'aise.

C'est un peu comme si tu loues un chalet à des particuliers.

On cherche aussi via ce site pour les USA pour dans 2 semaines. J'ai remarqué que ce sont souvent des "maisons de vacances", comme un peu des "chalets" chez nous.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

heu, il y a aussi pas mal de logement où les gens vivent dedans. C'est pour ça qu'il faut aussi bien regarder les photos pour voir si bien rangé ou trucs qui rainent sous les lits, les piles entassées sur les meubles... Nous avons passé 1 semaine dans le logement d'un jeune couple avec leur affaires mais c'était très bien rangé donc ok pour nous. J'en ai vu par contre,ou c'était hallucinant de bordel!!

J'ai eu les 2. Aux usa c'était un duplex, il y avait quelques affaires mais le gros était dans une chambre sous clé. Ça fait un peu drôle au début (genre photos de famille exposées) mais on s'habitue vite. Et ce qui était sympa, c'est qu'ils avaient un enfant du même âge que la nôtre , du coup notre fille avait une chambre d'enfant avec quelques jouets à disposition :)
L'autre appartement, c'était uniquement de la location donc plus impersonnel mais nickel aussi.

Utilisé plus d'une dizaine de fois, y compris aux USA, seule et en famille: jamais eu de souci (sauf une fois je me suis ex-fermée à l'extérieur en laissant la clé dedans, par mégarde! Le logeur est venu m'aider heureusement). Une fois ce n'était pas tout à fait "propre" aux standards suisses, mais ça restait tout à fait acceptable. Je ne prends que la catégorie "Logement entier" ou "chambre privée" (sinon tu ne peux pas savoir sur qui tu tombes... en tout cas si je voyage seule c'est ce que je fais). Il y avait parfois les affaires de la proprio, mais en général bien rangé. Tu ne connais pas l'adresse exacte avant d'avoir placé la réservation, alors attention à la carte (zone, quartier, etc... pas possible de savoir précisément). N'oublie pas de mentionner que tu viens avec des enfants... mieux vaut le dire et te faire répondre non que d'arriver avec sur un malentendu (certains proprios ne facturent pas en plus pour les enfants... demande pour être sûre; de façon générale, les USA sont beaucoup plus "kids friendly" que la Suisse). Désavantage: il n'y a pas forcément de "breakfast" malgré le nom... Si tu restes longtemps dans le même, tu peux te faire à manger, mais si c'est partagé, le proprio ne t'invitera pas forcément à partager un petit déj... pas compris dans le prix, même si le plus souvent aux USA, c'était "sers-toi dans la cuisine" et fais comme chez toi.
Autre éventuel souci: certains proprios, surtout aux USA, ont des animaux domestiques et ne le mentionnent pas forcément (donc problème si allergie ou juste intolérance aux odeurs de chiens, chats, etc...)
Ma meilleure expérience "rencontre", c'était avec ma famille chez une famille de 2 parents et 4 enfants, qui cuisinaient leur pain tous les jours et avaient une demi-douzaine de poules dans leur jardin, très sympa. Ma meilleur expérience "séjour": un appart' immense et super-propre pour moi toute seule, bien situé, calme, sûr, etc... en Allemagne.
Je recommande sans hésitation, mais choisis de préférence un logement d'une personne qui a déjà des (bonnes) reviews sur le site.

-|-|-|-|-|-|-|-|-|-
1OOROLF
|-|-|-|-|-|-|-|-|-|

Toujours eu des bonnes expériences, même si les photos ne sont pas toujours sincères, comme ma dernière fois, aux 4ème étage d'un immeuble sans ascenseur dont la porte d'entrée était située en haut d'une volée de 3 escaliers, la galère pour transporter mes affaires... Mais sinon, globalement correct. Pas aussi propre ni aussi bien entretenu aux USA qu'en Suisse, mais ça va. Les logements entiers sont plus souvent des résidences secondaires, et certains vivent carrément de ça, louent plusieurs appartements qui ne servent qu'à Airbnb.

Bien lire les commentaires des autres utilisateurs, ne pas hésiter à poser des questions précises au logeur, être franche lorsque l'on explique les raisons de son séjour... A noter que certains logeurs refusent les profils sans la photo du visage de l'utilisateur. C'est donc parfois à la tête du client, oui.