Que des garçons... Aux mamans de garçons...

Bonsoir tout le monde!!!
Ca fait très longtemps!!!
Je voulais savoir... Qui est maman que de garçons et qui souffrent de pas avoir eu une petite fille?

Coucou!
J'ai deux garçons, la seule chose que je regrette c'est pour plus tard, de ne pas connaitre une relation mère-fille quand lors de la grossesse de ta fille et des petits enfants!

J'ai 2 garçons et je pense que le fait de savoir que je n'aurai pas de fille me manque et me manquera toute ma vie! Je suis heureuse avec mes gars mais il y a un manque, comme fof par exemple..

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Je suis dans le cas contraire ... J'ai 2 filles ... Je suis très heureuse mais c'est vrai que j'aurais aimé connaître une relation mère fils car c'est quelque chose aussi ! Le petit garçon à sa maman :-) ... Allez les mamans on a de la chance d'avoir des enfants ... Mais je peux vous comprendre ...

Pas de manque ici, je me suis faite une raison, mais quand cette clique de 4 garçons (y compris le mari) vote une activité bien masculine... Ben je suis mais à contre cœur. ;0(
Quand ils s'y mettent à 4 pour ne pas trouver un truc à hauteur de leurs yeux là, je vois qu'on ne fonctionne pas pareil. ;0)

c'est des fois un peu le soucis que commence à avoir mon mari depuis peu (avant elle étaient trop petite).on est trois nanas et quelques fois l'ambiance est très féminine, heureusement que c'est pas le vrai mec macho ;-)! Malgré tout il à l'air comblé parmis toutes ces nanas.

c'est étonnant votre post, car moi on me fait souvent la réflexion que c'est dommage de pas avoir de garçon car pour l'ancienne génération c'est important d'avoir des garçon mais pas de filles, et dans certains pays encore aujourd'hui les gens veulent des garçons.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Ah oui, c'est vrai que les activités "garçons", au bout d'un moment, ça me saoule, je devient un peu garçon manqué par obligation!!! Pis quand je propose d'aller voir une expo de fleurs, fête de la Tulipe ou autre, j'ai 3 tronches de 15m de long qui me regardent.... Ou bien que j'annonce "qui m'accompagne en ville cet a-m???" et que tu as droit à "non je fais du jardin", "je préfère jouer dans la rue avec mes copains" et "bof, je te fais confiance pour choisir mais je suis mieux devant mon PC", ben voila quoi, je vais toute seule!!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Je te rassure, si j'annone à ma fille une expo de fleurs, la fête de la tulipe ou une sortie en ville, j'ai la même tronche que les 3 mectons ! mdrrrrr...

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

hi hi, je voulais te répondre... parce que j'en ai 4, mais j'ai une petite nana qd même !
pour ma fille, c'est difficile, elle aurait tellement voulu au moins 1 soeur...
désolée donc... je ne peux pas tellement t'aider! essaye de voir les avantages...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

J'avais déjà un petit garçon quand on m'a annoncé un nouveau garçon pour le 2ème... J'ai été traumatisée d'apprendre à un mois de l'accouchement que c'était finalement une petite fille. Bizarrement, je me demandais carrément ce que j'allais en faire !! mdrrrr..

Ma propre relation avec ma mère a été si difficile que je ne me voyais pas vivre ça. En fait c'est top !! Ma puce et moi faisons front contre la montée de testostérone ambiante (3 mecs..) ;o)

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Ben moi j'ai trois garçon et je dois dire que je suis comblée! J'adore cette relation mère-fils. Je suis heureuse d'avoir trois adorables petits garçon qui s'entendent super bien et jouent beaucoup ensemble et je me réjouis de tout ce que je vais vivre avec eux. J'aurais bien aimé avoir une fille, mais je n'ai aucun regret. Je suis heureuse avec ma petite tribus de mecs!

J'ai toujours rêver d'avoir une fille et je me suis fait un raison de ne pas en avoir une sorte de deuil! ne me demander pas pourquoi j 'ai toujours eu cette envie je suis incapable de vous le dire. Alors certain pense que il faut que j'arrête que je peux m'estimer heureuse d'avoir 2 garçons alors oui je suis très heureuse et je sais la chance que j'ai mais malgré tout j'aurai ce manque et je le comble et gâtant les petites nanas des autres!

Certain me dise et ben fais un 3 ème et bien non parceque tout d'abor j'assumerai pas et la certitude d'avoir une fille je l'ai pas! certain me dise tu est une insatisfaite et bien non c'est une envie un besoin que j'ai toujours eu et je le répète mais c'est une chose dont je doit apprendre à vivre avec ce manque! sa me fais plaisir de savoir que je ne suis pas la seul dans ce cas là parceque pas beaucoup de mon de arrive à comprendre cela et surtout il ne respecte pas forcement nos idées.
Je ne demande pas d'être d'accord ou pas d’accord juste de respecter sans juger!

Ça me manque certaines fois de n avoir pas le côté fringues, coiffure ou autre truc typiquement féminin. Par contre pas de souffrance, j y ai bien gagné, suis archi au point sur des sujets techniques, physiques, chimiques. Enfin, disons que j ai le même niveau qu eux et que je dois tout le temps me mettre à jour pour les suivre.

Merci pour tous ces avis. Moi j en souffre énormément!!! J arrive pas à me dire que je n aurai jamais une petite fille. Et même après 4 ans... mon deuxième a 4 ans j y pense toujours!!!

J'ai aussi 2 garçons. Alors franchement pour les 2 je préférais des garçons je crois. Même pour le deuxième, j'étais contente.
C'est vrai que si maintenant j'en avais un 3ème, j'aurai une envie un peu plus forte d'avoir une fille. Même si je serai hyper contente d'avoir un garçon aussi. Mais je crois pas que ça me fait souffrir. En revanche la question de 3ème/pas 3ème me travaille bien plus. Donc je crois qu'au-delà de pas avoir de fille, c'est d'éventuellement pas avoir de 3ème qui me travaille.

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Ici j'ai qu'un garçon pour le moment. J'avoue avoir été déçue un court instant que j'ai appris la nouvelle car j'étais persuadée d'avoir une fille et c'était également une préférence. Cela dit aujourd'hui je suis ravie d'avoir mon petit mec :) Mais j'avoue que l'espoir d'avoir une fille pour le prochain sera d'autant plus importante et j'ai pas envie de trop me focaliser là-dessus et d'être déçue...comme on dit... l'important c'est qu'ils se portent bien! Après je comprends les mamans qui n'ont que des garçons ou que des filles le fait de ressentir un manque... mais on ne choisit pas, c'est une loterie ! ;-)

Hello,

je me souviens bien de toi, j'étais aussi chez les juinettes 2011!

Pas tout à fait dans ton cas car j'ai une fille et un garçon, mais : j'avais aussi cette envie viscérale d'avoir une fille (que j'ai eu), puis il s'est avéré que n°2 était un garçon, ce qui m'a fait peur... Au final, j'ai une relation fusionnelle avec mon fils, alors qu'avec ma fille nous sommes très souvent en conflit, les choses sont rarement facile entre nous. (Il n'empêche que je l'aime aussi inconditionnellement que mon fils). Ceci pour dire que je voulais une fille car je me projetais dans une relation mère-fille comme celle que j'ai avec ma mère (soit hyper fusionnelle). Au final, je retrouve ce type de relation avec mon fils...

J'en suis arrivée à la conclusion que fille ou garçon, le type de relation que l'on entretient est bien plus du domaine du caractère de l'enfant que de son sexe!

Cela dit, j'espère que tu arriveras à passer au dessus de cette déception de ne pas avoir de petite fille dans ta vie, et j'espère que tes bonhommes vont bien et que pour n°2 cette première rentrée scolaire c'est bien passée!

Lilypie Pregnancy tickers

"J'en suis arrivée à la conclusion que fille ou garçon, le type de relation que l'on entretient est bien plus du domaine du caractère de l'enfant que de son sexe!"

Très bonne remarque !

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Moi j'ai un petit mec de 3.5 ans. Avant d'être enceinte, je me disais franchement que je préférerais une fille. Mais dès que j'ai été enceinte, j'ai été persuadée que c'était un petit mec (je n'ai pas su le sexe jusqu'à la naissance), et cette certitude était tellement forte que du coup ce n'était même plus une question. Et maintenant, je trouve tellement super d'avoir un petit mec que si j'ai un deuxième, franchement, je me projette beaucoup plus avec un autre petit mec qu'avec une fille. Sans compter qu'il me semble que la relation frère-sœur est plus difficile... mais bon, s'il y a un 2ème, je prendrai ce qui viendra!
Ce qui est marrant, c'est que mon mari disait toujours qu'il voudrait plutôt un garçon, et en fait notre fils est très très maman, voir carrément très oedipien, et la relation avec son papa (quand je suis là) n'est pas toujours facile, car mon fils a franchement tendance à être très jaloux et à vouloir me garder que pour lui. Quand je ne suis pas là, la relation père-fils est très différente et nettement meilleure, beaucoup plus apaisée. Ce qui fait d'ailleurs qu'on aménage pas mal de plages où on est chacun seul avec notre fils, à tour de rôle.

Je n'ai qu'une fille et je compte m'arrêter là. J'ai toujours voulu une fille et j'ai eu de la chance que'elle soit venue du 1er coup... Et je ne ressens pas du tout le manque du garçon... J'aurais même pu avoir 8 filles que j'aurais pensé pareil.
En revanche si ma fille avait été un garçon, je n'aurais jamais pu faire le deuil de la fille.. Donc de ce point de vue je te comprend tout à fait.

Mot pour mot la même chose (sauf que je ne m'arrêterais pas là).

J'ai fait le deuil de la fille à ma 1ère grossesse (garçon) et mon 2eme fils est né :-). Heureuse avec mes mâles, j'avais une hamster pour compenser mouahahah. Mes boys me suivent partout, on a pas d'activités ou couleurs de fringues *sexué*. Y'a juste une fois, mon aîné m'a dit: c'est les femmes qui font le ménage*... hum hum maintenant c'est l"expert du nettoyage salle de bain :-)

Puis y'a 6 mois, ai eu une fille, grossesse surprise et bein que dire, on a une poupée. Elle doit être habiller en fille mais devra jouer aux trains dixit ses frères.

Comme dit plus haut, c'est une question de caractère et de feeling pas de sexe.

Moi j'ai deux garçons et je suis ravie, si je devais avoir un 3ème un jour j'adorerais en avoir un 3ème garçon. Ils sont trop cool mes petits gars, et ils ADORENT leur maman :) Mais si je devais avoir un jour une fille je serais ravie aussi bien sûr. Après avoir eu un parcours un peu difficile pour avoir des enfants ce genre de questions ne me traversent même pas l'esprit. C'est dans ces moment là qu'on est juste contents qu'ils soient là et en bonne santé en plus.

Et puis mon 2ème adore le rose, alors on a fait le plein de chaussettes roses comme ça tout n'est pas bleu chez nous :-)

Et j'ai tjs été ravie d'avoir des mecs
Je viens d'une famille de 4 sœurs, alors les filles ras-le-bol :)
Je voulais des garcons, aucun regret de ne pas avoir de filles, j'ai adoré avoir des activités plus masculines

Changement de vie, enceinte... Je ne rêvais pas du tout d'une fille... Et j'en ai une qui est fille à 200%, je l'adore mais bof sur le côté archi princesse en rose et paillettes :(

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Depuis petite j'ai toujours voulu avoir que des garcons ,la fille ne me manque pas je m'entend super bien avec les fils tres complices mon mari adorait une fille qui sait peut etre qu'un jour son reve deviendras realite .

Ne pas oublier son anniversaire de mariage

***********************************************************************************************************
Maman de quarte mousquetaires de 2001,2004,2010,2012

***********************************************************************************************************

Deux garçons et j'en suis ravie.
- J'ai bien plus d'affinités avec un salon jonché de trax que de poneys roses à paillettes. Oui, c'est un peu caricatural, je sais...
- J'ai l'oreille sensible alors les cris de garçons me font bien moins mal que les hurlées de filles.
- Je suis ravie de ne pas avoir à gérer une relation mère-fille
- Quand ma collègue me dit qu'elle est partie en retard parce qu'il a fallu faire la chasse au collier-rose-pâle-avec-les-perles-violettes-mais-non-pas-celui-là-c'est-l'autre, je suis ravie que mes garçons se fichent de savoir quel pantalon ils portent
;-)

Merci à tous pour vos témoignages!!! C est très gentilles!!!!
Ms moi j en souffre encore. C est la vie!!!!

Moi j ai une fille et 2 garçons. Et bien ma fille a toujours été un garçon manque quand elle était petite, à mon grand désespoir. Et la, à 18 ans, elle commence à revendiquer son statut de jeune femme ( ouf).
On a eu beaucoup de conflits les deux ensemble qui a été du au fait qu on a 20ans de différence. Mais la aussi, ça va mieux ouf.
Quand à mes fils, alors la je dois dire que mes deux casse cou ont vraiment bien use de mes nerfs pour pleins de choses et la betadine et sparadraps ont été les amis de mes fils. Ils ont toujours été proches de moi et encore plus maintenant que l âge bête passe.
Pour résumer, fille ou garçon, le plus important est la relation entre les parents et l enfant

Chez nous le casse cou c'est la fille !!! Dents, bras, jambes, tout y passe !!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers