Pipi aux culottes à 4.5 ans alors qu'elle était propre de jour depuis 1 an

Bonsoir à toutes,

J'ai besoin de votre aide et de savoir ce que vous en pensez savoir si j'exagère ou pas ainsi que dans mes attentes vis à vis de l'accueil extra scolaire.

Ma puce de 4,5 ans a des accidents de pipi aux culottes depuis 2 mois entre 4-6 fois par jour... Alors qu'avant elle était propre le jour depuis un an.
Au début, ça a commencé une semaine avant le début d'école donc on a mis ça sur le stress de l'école.
Ensuite, comme ça continuait, sa maîtresse (qui est top) m'a dit que ça ne durerait certainement pas mais qu'il arrivait que des petits enfants aient besoin de "marquer" leur territoire suite à des changements avec des nouveaux lieux, au besoin elle a du change pour ces cas là. Après encore un moment, j'ai tél au pédiatre qui m'a dit pareil, ça va passer comme c'est venu.

Après le premier mois (rapide calcul 5x30 jours=150 changes complets vive la lessive :-P), rappel au pédiatre qui m'a demandé de patienter encore le weekend et finalement analyse d'urine, résultat une infection -> 2 traitements d'antibio plus tard (le premier n'était pas le bon pour la bactérie..) ben malheureusement on est au statu quo sauf que ça devient la GALÈRE car ma puce va à l'accueil extra scolaire 2 jours par semaine et depuis le début de l'année je l'ai récupéré une seule fois sèche!
Ce soir, je l'ai récupérée trempée, pipi jusqu'aux pieds et veste trempe DEHORS avec les dames qui me disent qu'elles l'ont changée une fois (avec le change que je donne) mais qu'ensuite elle avait refait plusieurs fois dans ses habits donc voilà... Lors du retour à la maison, ma puce fond en larmes et me dit qu'elle a pas eu de dessert car elle a été aux toilettes et que la règlec c'est il faut aller au WC avant le diner... et comme ensuite elles ont du la changer ben elle a pas eu le temps pour le dessert.

Bref, j'ai essayé la méthode douce, ne pas crier, le dialogue où elle me dit que c'est pas elle mais le pipi... (parfois un peu le ras le bol quand même, j'en suis à 300 changes complets et autant d'essais de ne pas se fâcher, mais rien n'y fait). Avez vous des pistes à me recommander? Dois-je reprendre rdz chez le pédiatre (urine claire donc visiblement plus d'infection)? Qu'en pensez-vous? Et pour l'accueil extra scolaire, je sais qu'ils ont beaucoup d'enfants et normalement pas ce genre de souci à gérer mais est-ce que j'en demande trop de ne pas la laisser dehors comme ça? Elle était accroupie frigorifiée à côté d'un piquet toute penaude quand je suis arrivée avec les autres enfants qui jouent autour et de suite elle m'a annoncé qu'elle était trempée.

Désolée pour le pavé mais il fallait que ça sorte, voilà 2 mois que ma vie tourne autour des pipis :-(, merci d'avance pour votre aide.

PS j'ai déjà pris rdz chez une dame pour une séance de reiki voir si ça l'aide

dur-dur pour ta puce et toi par la même occasion. Mais comme je l'ai déjà exprimée plusieurs fois sur ce forum, il ne faut pas la gronder. si elle pouvait elle ne ferait pas dans ces culottes à rester tremper dedans. Il faut trouver les pistes pour l'aider et quand je t'ai lue au début j'ai pensé aux infections urinaires et peut-être bien encore maintenant. J'irais plutôt voir à la pédiatre de l'Hôpital et si besoin en parallèle une médecine parallèle (kinésiologie....). Mais dans tous les cas, je lui dirais que vous allez faire en sorte de la soutenir et de trouver comment l'aider ou du moins de chercher. Quant aux dames du parascolaire, je demanderais un entretien pour que cela n'arrive plus. Bon courage

J'ai une grande fille qui a eu de gros soucis au niveau urinaire, jusqu'à passé 8 ans.
Je suis choquée que le parascolaire l'ait laissée ainsi trempée et dehors.

Hello, ma fille a aussi fait 2 épisodes de pipi aux culottes alors qu'elle était propre. La première fois elle devait avoir 3 ans, je suis allée chez le pédiatre et comme pour ta puce, c'était une grosse infection urinaire alors qu'elle n'avait aucun symptôme. Une semaine d'antibiotiques et c'était réglé. La deuxième fois était l'été passé, elle avait 8ans! !!! Je suis retournée chez le pédiatre en pensant à une nouvelle infection urinaire . Le test pipi était ok. Elle m'a dit qu'il s'agissait probablement d'une faiblesse musculaire à force de vouloir trop souvent se retenir ( elle n'aime pas aller aux toilettes ailleurs qu'à la maison. Elle a eu des exercices à faire pour remuscler tout ça et physio si pas suffisant et tout est rentré dans l'ordre quelques temps après. Voilà des pistes, j'espère que vous allez vite trouver une solution.

En te lisant comme ça je me demande si elle n'avait pas trouvé ce moyen, de faire pipi le plus vite possible, pour ne pas souffrir de son infection, et cette association est restée dans sa mémoire même si elle n'a plus d'infection?

Merci pour vos réponses et pistes!

C'est décidé demain je rappelle le pédiatre pour contrôler tout ça.
J'arrive encore a rester compréhensive et calme pour l'aider mais je sens que mon mari de moins en moins. On a même du remplacer le lave-linge qui lui a résisté moins longtemps à cette cadence...

Alors c est pas du tout comparable mais ma fille qui est en 2 eme enfantine me fait des petits épisodes de pipi la nuit a chaque rentrée scolaire.

Alors perso suis choquée de l accueil extra scolaire.

Alors perso j essaierai kinesiologue ou autre médecine ou on peut communiquer avec l'inconscient d un enfant pour tenter d avoir une explication.

Je sais pas mais pourrais-tu lui mettre une petite montre qui bip automatiquement toute les 45 minutes et elle doit aller aux toilettes des que ça sonne. Voir si comme ça loin d accident et après on élargis le temps.

Ou alors un système de bon point si elle arrive sans accident et en échange après 5 jours nickel ben elle a le droit a qqch qu elle apprécie faire un jeu le vendredi soir en famille ou je ne sais quoi.

Tenter de la motiver à se dépasser.

Pas tout lu, vite fait en travers, choquée de cette attitude. les enfants sont conditionnés en couche 24h24 depuis la naissance et passé un certain age " doivent " être propre selon des normes débiles. Pauvre enfant ! les éducs feraient bien de se calmer ils font plus de mal que de bien en la punissant.

Petite question bête... comment sont ses selles? Est-elle constipée? Cela peut induire des pertes fréquentes d'urine si elle *pousse* plusieurs fois dans la journée sans que les selles ne viennent. C'est du vécu chez nous... Notre fille a été propre plusieurs mois en 2014, sauf la nuit. Mais ensuite, elle faisait des micros gouttes plusieurs fois par jour... et en fait, elle était constipée ++ (sans douleurs), et ça lui faisait faire aux culottes. Depuis qu'on a mis le doigt sur ce problème, aucun accident!

Pour le pipi je ne peux pas te répondre. Par contre niveau parascolaire, je pense qu'il faut mettre les choses au clair: ce n'est pas normal qu'un enfant mouillé soit dehors (ok ils diront que tout le monde était dehors et bla-bla-bla). En principe, ils devraient avoir du change aussi...

Est-ce qu'en attendant que le problème se règle, ça ne vaudrait pas la peine de lui remettre des couches?

Merci pour vos messages et vos pistes!
@netopia_ pas de souci du côté des selles
@bebedamour j'ai essayé les bons points mais ça la stresse encore plus car elle n'y arrive pas. J'ai essayé ce weekend avec une alarme mais elle a des accidents même juste après être allée au WC.

On a finalement décidé de lui remettre des couches culottes après le premier pipi dans les culottes du matin. Et pour l'accueil pareil un change avec des couches culottes comme ça au moins elle ne sera plus mouillée.
Après appel, on recontrôle l'urine chez le pédiatre qui juge pas encore nécessaire de se voir car il pense que c'est juste la vessie qui est certainement un peu irritée après l'infection et que tout rentrera "bientôt" dans l'ordre...
Et maintenant c'est le sèche-linge qui a rendu l'âme avec ce rythme :-O
Bonne fin de journée à toutes et merci