Vous êtes ici

Bonjour les filles comment allez-vous? Et vos bébés ?

Voilà déjà 2 mois que mon fils est né. Le temps passe si vite!!
Notre petit a un traitement pour RGO car il pleurait presque non stop. Ca va mieux même s'il reste un bébé qui pleure beaucoup. Bon il a aussi du Muguet, des colliques. Du coup il aimerait passer son temps au sein (il se sens momentanément mieux quand il mange) et c'est difficile d'espacer les tétées à plus de 3h jour et nuit. (Il mange en moyenne 10 fois par jour et si je le prive il est incalmable) Heu du coup le poids explose. ;-) il fait déjà presque 5 kg et demi et 57cm.

Sinon il commence gentillement les sourires et les gasouillis. Il n'a pas été très pressé pour sourire mais ouf ca vient.

Quand à moi je suis assez fatiguée et je peine à suivre pour tout faire. Pour le moment ca joue encore mais je ne vais pas tenir à long terme de dormir que quelques heures comme ça. Bon cette situation n'est que provisoire, il faut patienter encore un peu.

Sinon je retrouve doucement la ligne. Enfin j'ai encore 5-6kg de plus qu'avant bébé mais un ventre un peu plus plat. ;-)
Un pseudo retour de couche il y a une 10ene de jours, mais un peu trop léger pour être le vrais a mon avis.

Et chez vous comment ça se passe?

Le temps passe vite.
Ici, c'est antibiotiques jusqu'à ce que petit bout passe une scintigraphie des voies urinaires (dans 6semaines) afin d'exclure un reflux d'urine vers les reins. Du coup, il est un peu patraque des intestins... et depuis son hospitalisation de 5 jours, il réclame énormément notre présence, d'où pas mal de pleurs...
Sinon, il sourit bien, arrive à se tourner du dos sur le côté et commence les gazouillis. Il se pousse aussi avec les pieds et "rampe" sur le dos.
C'est pas drôle pour ton petit loup le rgo et le muguet. J'espère que ça va s'améliorer et que tu puisses dormir.
Bravo pour ta ligne presque retrouvée!
Et ici, le retour de couche, c'est un peu le bordel! Ça saignote, ça s'arrête, ça recommence, bref tout pour plaire, mais la gygy a dit que c'était normal (allaitement partiel et pillule). J'espère que ça va pas durer, parce que je suis déjà anémique en temps normal, alors il me restera plus rien...

Lilypie First Birthday tickers

Allaitement à la demande et comme "la vache qui rit" Benjamin â des coliques du coup beaucoup de pleurs. Il tète beaucoup pour se soulager, environ toutes les 2-3 heures également. La première tranche de nuit presque 4 heures. Fatiguant un peu. C'est trop horrible ces pleurs, parfois cela me fait pleurer aussi....

Un kilo et 6 cm à l'examen des un mois. Il grandit bien.

Les pertes d'accouchement ont durées deux semaines. Puis il y a trois semaines j'ai eu deux jours de pertes, puis la semaine pareil. Je ne pense pas que cela soit le retour de couches.

Vendredi je vais chez le gynécologue.

Reprise des rapports intimes, tout se passe bien (ouf) j'avais peur avec l'épisiotomie.

Il me reste 2kg à perdre ou pas. Je ne fais pas attention à la nourriture comme j'allète. Je me nourris assez pour avoir des forces.

Coucou!
Alors, les filles, comment allez-vous? Y a des fois, je me dis "il y a 3mois, j'étais enceinte et maintenant, je suis maman". Y a un gouffre entre avant et maintenant...

Lilypie First Birthday tickers

Oui tu as raison. Ca va si vite....
Ici les coliques vont mieux (il y a des jours avec et d'autre sans) son reflux le fait moin souffrir avec le traitement. Par contre c'est un glouton et encore plus la nuit. Je commence à bien fatiguer quand même. Surtout que j'ai une tonne de boulo à côté. Les frères me mènent la vie difficile, cherchent continuellement les limites que je peine à poser ces temps. Je pense que c'est une réaction de "jalousie" envers nous. Heureusement avec leur petit frère ils sont tout chou.

Je suis heureuse de lire que la digestion s'améliore pour ton fils. :-)
Pour les autres, c'est possible qu'ils sentent que tu es moins "capable"de poser des limites (fatigue et stress dû aux coliques et rgo) et en profitent. Mais au moins ils sont chou avec le petit frère, donc ils sont contents qu'il soit là et c'est important.
Fais attention à toi quand même (c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais) essaie de te ménager un petit instant pour toi de temps en temps.

Lilypie First Birthday tickers

Oui j'essaie de me dire qu'il me faut un peu de temps pour moi mais c'est pas gagné. On risque de déménager d'ici quelques mois et avec les années on a accumulé tellement de bordel (grand galetas + cave ... Que j'ai de quoi trier pour un moment. Mais bon je me dis qu'un jour je prendrai le temps. L'été prochain dans mon jardin. ;-)

Et ton fils comment va-t-il après son infection urinaire? Tout était ok après son examen ?

C'est quand on déménage qu'on se rend compte de nos richesses! Lol
Mon fils va bien, mais on va passer la scintigraphie seulement le 13... Vivement que ça soit fait, qu'on soit fixé (peu importe le résultat) et qu'on puisse arrêter les antibiotiques. Là, on a changé de LA car il avait pas mal de coliques et régurgitations et ça a l'air d'aller mieux (de temps en temps des régurgitations ou des maux de ventre, mais plus aussi fort et souvent qu'avant). Sinon, c'est un glouton aussi... y compris la nuit, malgré les conseils de la pédiatre.

Lilypie First Birthday tickers

Je prends 5 min pour vous donner aussi de nos nouvelles... Ma petite princesse va très bien et moi aussi ça va pas trop mal :) elle est adorable et fait déjà des nuits de 10h de suite depuis l'âge de 6 semaines... Maintenant elle a 2 mois et demis et on a pris nos marques à 5 :))) son grand frère et sa grande sœur sont fous d'elle... C'est beau de les voir tous les trois si complices... Sinon je dois la compléter car malgré mes efforts mon lait ne suffisait pas à lui faire bien prendre du poids... Mais je continue l allaitement au Max car c est important pour moi qu elle ai mon lait... Et j ai découvert les joies du portage en écharpe avec elle... Avec mes aînés j avais le porte bb mais l écharpe c est tellement mieux! Et pour ma part il me reste 6 kg à perdre... Ca me déprime un peu mais en gros ca ca habillée on ne remarque pas trop ;)) vivement que je reprenne la Zumba pour me remettre en forme...Voilà pour nous bisous à toutes et à vos petits (es)

Heureuse de lire que ça va pour vous.
La chance que tu as pour les nuits... Moi, je suis contente quand il me fait 6h d'affiler. ;-) mais ça va venir, et y a pire...
Pour les kilos, tu vas y arriver, courage!

Lilypie First Birthday tickers

Ici les nuits il tient toutes les 3heures max. :-(

Je te plains... :-( J'espère que vos nuits vont se rallonger bientôt. Courage

Lilypie First Birthday tickers

Salut à toutes, ici Louka va bien, moi je suis fatiguée, il ne fait pas ses nuits mais je ne me plains pas, je patiente ! Je reprends le boulot lundi...la séparation va être difficile...bises à toutes

Salut!
Je suis contente de lire que ton petit homme va bien.
Comme je comprends que la séparation va être pénible. Pour moi, c'est différent vu que je vais devoir me réinscrire au chômage, donc tant que je ne suis pas engagée, je peux encore profiter de mon fils. Mais quand je vais devoir m'en séparer, ça va être dur.
Sinon, petit bonhomme a eu droit à sa cysto-uretroscintigraphie mictionnelle (le terme est aussi barbare que l'examen) vendredi. Résultat: suspicion d'une valve urètrale. Faut que je discute avec la pédiatre demain savoir ce qu'on fait. Quelle merdouille!!! Et depuis l'examen, il est grincheux, il se plaint, pleurniche et mange moins... voilà pour les nouvelles chez moi.
Bises à toutes

Lilypie First Birthday tickers

Ici tout va bien... Ma puce fait les nuits depuis plus de 3 semaines... Quelle bonheur... Elle grandi tellement vite j'avais oublié.... Et son grand frère est un amour avec... Il ne faut surtout pas lui faire du mal (vaccin) ni la gronder... C'est trop chou...

Moi je recommence le job en janvier et j'en ai vraiment pas envie...

Petit fripon né le 15 août 2011
Petite chipie née le 29 août 2015

Alors, mumulovesuisse, comment s'est passé ta reprise?
Et les autres, comment allez-vous?
Bonne journée

Lilypie First Birthday tickers

La reprise s'est bien passée, surtout qu'au bout de trois jours, petit bonhomme a décidé de faire ses nuits ! Comme s'il avait senti que papa et maman en avait besoin ! Il est toujours très gentil et très souriant, c'est un bonheur complet. Nos familles etaient contente de le revoir à l'occasion des fêtes, il est passé de bras en bras sans râler, mais le bruit l'a quand meme pertURBé...

Ça c'est une bonne nouvelle qu'il fasse ses nuits.
Ah... les fêtes et la famille, toute une histoire. J'ai jamais vu autant de cadeaux que cette année sous le sapin! Lol...

Lilypie First Birthday tickers