Paralysie du sommeil = gros flippe

Me prenez pas pour un dingos mais je viens de passer un début de nuit affreux d ailleur je n ose pas me recoucher.... connaissez vous le sommeil paralysant? Et bien je viens d en faire l expérience et ohhhhhhh mon Dieu. Plus jamais j espère. Pour ceux qui ne connaissent pas c est lorsque nous sommes en sommeil paradoxal ou truc du genre (quand on rêve quoi) et que nous nous réveillons brutalement. Vous êtes pleinement conscient de ce qui vous entour et de ou vous êtes. Vous êtes bien réveillé ça c est sur mais..... impossible de bouger. Vous êtes paralysés. Votre cerveau est réveillé et bien conscient mais vitre corps et vos muscles ne répondent pas. Perso je l ai vécu avec un détail un poil plus nul, j avais l impression que quelqu un me soufflait très très fort dans l oreille et c était un vent glacé et j avais comme une sensation d avoir des milliers de petites bulle qui éclatant autour de moi. Et quelqu un s excusait en même temps...... flippant je vous l accorde. Mais étant relativement rationnelle je suis allé sur internet et hop trouvé exactement ce que je venais de vivre. Vous mets un ptit liens: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Enfin voilà, connaissez ou avez déjà vécu ?

Hello,

Oui moi j'en vis régulièrement, par période. Ça m'est arrivé cette semaine aussi. Ça fait déjà plusieurs années pour ma part.
Les premières fois étaient très angoissantes avec hallucinations auditives et visuelles (sensation de présence),...
Avec le temps j'arrive parfois carrément à me dire que j'en vis une au momen où ça se passe. Mais j'ai aussi réussi à identifier quelques causes: elles se produisent plus souvent lors d'une sieste, quand je dors sur le dos, plutôt dans des périodes où je suis plus fatiguée ou déprimée.
Mais j'ai fais plusieurs années sans en avoir entre deux !

Mais en tout cas oui, c'est impressionnant!

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

La vache ! !! Et bien je ne savais pas mais maintenant grâce à toi je sais... J'en ai eu.... Principalement le fait de ne plus pouvoir bouger... et 1 fois j'ai eu une hallucinations auditives une voix plaintive qui a soufflé "Je ne veux pas" (non mais what the fuck franchement) ds mon oreille. ....
C'est vraiment qqch de très flippant mais apparemment on peut essayer de contrôler ça sur le moment. Je me souviens que pour en sortir je me concentrais très très fort pour bouger une partie de mon corps et ça ne "réveillait". Une fois sortie de cet état je me levais et faisais en sorte de me réveiller totalement je buvais un truc etc avant de me recoucher..

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

J'en ai eu beaucoup et aussi avec des sensations et visions... Très flippant et depuis j'évite de dormir sur le dos...

Stéph

Ah toi aussi c'est l position sur le dos !!

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Je connais quelqu'un aussi qui a eu ça plusieurs fois.

J'avais lu que c'était flippant mais que c'était irréel ces sensations de bruits et voix...

Bibi94

Oui très flippant et franchement j ai mis du temps à me rendormir. Je ne dormait pas sur dos au moment où c est arrivé j étais sur le côté. Mais bon je viens de perdre mon papa dans des circonstances vraiment..... voilà quoi. Je pense que ça dois faire que ça a declanché ceci. Merci pour vos temoignages

Wow ça a doit être vraiment flippant! D'ailleurs, ça me rappelle le horla de Maupassant.

Ça m'arrivait plus jeune! J'ai jamais entendu des voix ou senti de présences, chez moi c'était une sensation d'étouffement et j'avais l'impression de me "enfoncer" dans le matelas, je sentais un énorme poids qui me écrasait, je sentais sur la peau que je rentrais dedans, style quand t'es au bord de la mer sur le sable mouillé et tes pieds s'effondrent dedans.
Ça me faisait paniquer, j'avoue. Surtout le fait de ne pas réussir à bouger ou à crier. Ça fait des années que j'ai plus eu ça. Stressée à l'époque oui je l'étais, ça a coïncidé avec le rapide départ de mes parents (un après l'autre en moins de 3 mois)

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

Oh merci! Tu viens de mettre un nom sur ce que j'ai souvent ressenti. Jusqu'à mes grossesses, je dormais sur le ventre et chaque fois que cela m'arrivait, j'étais sur le dos. Depuis mes grossesses, je dors sur le dos et je n'ai pas encore revécue ça.
Ca me flippait complétement et j'entendais des bruits assez fort.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Je connais ça depuis mon enfance, mon père prétendait que c'était des attaques de démons et que c'était parce que je n'étais pas assez pieuse...Inutile de préciser à quel point c'était terrifiant^^ Je pensais que la présence était le diable lui-même et je n'osais pas appeler mes parents pour leur dire

J'en ai régulièrement, les déclencheurs semblent être les fortes émotions négatives. Il y a quelques jours j'ai fait un cauchemars très réaliste dans lequel j'étais couchée dans mon lit, de nuit, j'entendais le porte d'entrée s'ouvrir et je voyais un faisceau de lampe de poche balayer le couloir. J'ai voulu me lever et crier au voleur de partir mais j'étais paralysée, il s'est approché de mon lit et je me suis réveillée brusquement, je sentais toujours sa présence, je ne pouvais plus bouger un seul membre.

Il y a toujours des points communs entre ces crises, je sens mon corps tout tordu alors que je suis allongée normalement, je suis glacée et brûlante en même temps, j'ai les mâchoires crispées (j'ai toujours le réflexe de réciter une prière quand ça m'arrive et dans mon rêve je ne peux pas desserrer les dents pour la dire), il y a "quelqu'un" près de moi, je sens que le lit est immense et vide, et j'ai toujours l'impression qu'un vent très froid souffle, je ne sens ni ma couette, ni mon pyjama.

Avec le temps j'ai découvert que prendre quelques grandes inspirations en pensant "je suis réveillée, tout va bien, il n'y a personne" ça passe assez vite.

Don't mind me...

Mon Dieu je me sens mal rien que de te lire...

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Comme je disais ma connaissance a déjà vécu ça et de mon côté, non mais déjà arrivé de me réveiller en sursaut suite à une explosion alors qu'il n'y avait rien de ça dans mon rêve et que je ne "rêvais pas", comme la télévision qui explosait. Je vois dormir mon mari, je le dis que c'était vraiment dans mon "rêve".

Ou une autre fois, entendu des bruits, j'ai fait lever mon mari, on a regardé dans tout l'appartement et rien. Encore des bruits dans mon "rêve".

Bibi94

Ahaha ça m'arrive aussi mais c'est la honte... je me vois dormir sur le dos avec la bouche grande ouverte et je me dis "ferme la bouche, tu es moche comme ça, pourvu que ton mari te voit pas comme ca"... mais impossible de la fermer et j'ai même l'impression de baver! J'arrive à me réveiller peu après et ma bouche ne semble ni ouverte, ni sèche 0_o et c'est uniquement sur le dos (position rarissime pour moi). Jaime mieux ça que vos histoires flippantes ; -p

Impressionant! Jamais entendu parler. Entendre des vois ou des souffles, voir ou sentir qu'on me touche, je connaissais, mais ce n'est pas opprimant chez moi.
Si je dors sur le dos, je fais des cauchemards horribles. Je me demande si la position sur le dos pendant qu'on dort, perturbe un neurone ou deux et si c'est ça qui fait des cauchemards, éveillés ou non. Brrrrrr

Wiki dit ça : "Il a été noté que divers facteurs, comme le fait de dormir sur le dos, le manque de sommeil, les irrégularités du rythme de vie, le stress, le surmenage, des changements de style de vie ou d'environnement, des horaires de sommeil irréguliers (en particulier les siestes dans l'après-midi) sont susceptibles de favoriser ou d'exacerber l'apparition de ce trouble du sommeil"

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017