Au bout du rouleau...

Bonjour,
je suis maman de trois enfants très rapprochés qui ont mois de 5 ans, j'ai un job stressant avec pas mal de responsabilités même si je travaille à temps partiel. Jusqu'à maintenant il me semble que j'arrivais bien à gérer les deux aspects de ma vie mais depuis quelque temps, rien ne va plus.
Il y a environs 2 mois notre petit dernier a décidé de ne plus faire ses nuits et nous avons eu une longue période avec des nuits entrecoupées ou nous ne dormions pas plus de 3 heures d'affilée. La crise semble être passée (je touche du bois) mais le mal est fait...
La fatigue commence à me retomber dessus... J'ai mal au dos, je perds mes cheveux par poignées, j'ai l'impression que mon corps n'arrive plus à suivre. Au niveau moral ça va encore, je ne suis pas déprimée ou autre mais physiquement je peux plus en avant, comme on dit en bon vaudois!
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un? Et qu'avez-vous fait pour vous en sortir?
Je pensais à des méthodes de médecine naturelle pour me redonner de l'énergie mais j'ai pas trop d'expérience dans le domaine... Est-ce que quelqu'un aurait de bonnes adresses? De préférence dans le Gros de Vaud ou Nord Vaudois mais je peux me déplacer...
Merci!

Le naturel c'est bien, mais là il me semble que tu as besoin d'un bilan sanguin avant tout et de repos.

Il y a quelques temps je suis passée par un épuisement extrême, la première chose à été d'aller voir mon médecin, prescription de vitamines et d'antibio parce que je souffrais de grosses carences et d'une infection sans symptômes. Ensuite elle m'a mise en arrêt maladie pour un bon moment pare que je ne pouvais tout simplement plus me lever le matin.

Côté naturel essaie de voir si tu trouve un praticien de la médecine chinoise, de préférence médecin agréer, comme ça tu peux lui apporter tes résultats d'analyse et voir s'il peut te conseiller des mélanges de plantes.

Don't mind me...

Hello,

Je compatis totalement à ce que tu ressens! Il y a env. 1 année, j'étais vraiment au bout du rouleau, impossible pour moi de me lever de mon lit! Mon fils sautait sur mon lit en disant "maman j'ai faim!!" et c'était 11h! Mon corps refusait de m'obéir! Du coup, j'ai appelé le médecin. Comme je n'avais pas de carences (j'ai fait des analyses sanguines peu avant), il m'a mis 1semaine d'arrêt de travail et des anti-dépresseurs pour 3 mois (ceux qui donnent la pêche). Ca m'a fait un bien fou!!! J'ai arrêté au bout de 3 mois, vécu un mini sevrage puis j'ai fait de la médecine chinoise avec de la phytothérapie. C'était bien mais pas autant que ce qu'avait fait le médecin.

Courage et n'hésite pas à consulter

Oui comme dit plus haut, il faudrait essayer de voir au niveau de la médecine traditionnelle et naturelle. Les deux se complètent bien je trouve !
Je suis aussi arrivée à bout avec mes trois bouts de chou et franchement, comme j'étais à fond dans le rythme du quotidien je ne ressentais plus vraiment la fatigue du corps puis le jour où on m'a obligée à faire stop, j'étais pas bien et l'arrêt a été plus long que prévu.
Ne pourrais-tu pas partir un w.end seule pour vraiment couper ? Et voir pour te faire plus aider pour prendre du temps pour toi plutôt que tout pour les enfants ? Je trouve que c'est un peu le problème du temps partiel car comme on travaille moins, on a soi-disant du temps libre et moins de stress. Sauf que c'est tout le contraire car on assume plus de choses et à différents niveaux. Moi j'essaie de faire garder mes enfants 10% en plus pour avoir du temps pour faire quelque chose pour moi et même si je suis à la maison, c'est pas pour faire le ménage ou les lessives !
Courage mais bravo à toi de prendre soin de toi !
C'est pas toujours évident quand on est maman de se prendre en main !

Merci pour vos réponses.
J'ai déjà fait un bilan chez mon médecin et j'avais une carence en fer qui a été substituée.
Pour l'instant je ne peux pas me permettre de me mettre a l'arrêt de travail, et je n'ai pas non plus envie de prendre des antidépresseurs, j'ai plus envie de me trouver une thérapie naturelle pour rééquilibrer mon énergie... si ça existe.
C'est sur que si je ne vois pas le bout du tunnel, je prendrai des mesures plus drastiques mais pour l'instant, je préfèrerai une méthode plus soft....
C'est pour ça que je cherche une bonne adresse! Si quelqu'un a testé...

Alors regarde du côté de la médecine traditionnelle chinoise, ça réquilibre bien toutes les énergies et avec du ginseng bien dosé, ça aide! J'ai une super adresse mais du côté de Neuchâtel...

Moi j'ai fait de la kiné à Lausanne et elle m'a bien remis sur pied et surtout elle m'a donnée des bonnes pistes pour prendre soin de moi et me décharger. Mais il faut aller voir quelqu'un qu'on t'a recommandé !
Je ne sais pas où tu habites....sinon je t'envoie par mp le nom !

Kinésiologie pour moi aussi, avec une bonne cure de cuivre-or-argent par dessus. J'ai déjà vu la différence au bout d'une semaine.

Je suis à Yverdon donc je peux facilement aller sur Lausanne ou sur Neuchâtel si on me recommande quelqu'un de bien! Alors très volontiers pour les adresses!

Mp envoyé

Va faire un bilan chez un naturo!
Sinon je pense à une cure d eau de quinton
Du magnésium marin
Des HE à diffuser
De la luminothérapie
Des massages
Une journée sans enfant
De la vitamine D

Mais si je peux me permettre vu que tu parles d'energetique: change déjà de pseudo. Le simple fait d'appeler ton profil internet, qui est donc une bonne partie de toi, "insomnie" t'envoie donne une mauvaise énergie et est très négatif, surtout au vu des problèmes que tu évoques. Ca a l'air stupide comme ca et pourtant...
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu iras rapidement mieux.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Je plussoie^^

Don't mind me...

oui c'est vrai ... les mots ont leur énergie