Vous êtes ici

Petite nouvelle

Coucou à toutes,

Voilà je suis toute nouvelle sur le forum donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne, je suis enceinte de bb1 qui est prévu pour le 27 Février 2016.

Je prenais la pilule et terminait mes études au mois de Juin de cette année. Je devais être dans une période de bonheur avec mon copain et de soulagement de terminer mes études alors bébé a décidé de s'accrocher pour notre plus grand bonheur au futur papa et à moi-même.
Même si au début cela n'a pas été facile, tout le stress de ce que cette nouvelle vie allait nous apporter, penser à l'annonce au nouveau travail (pas évident), penser à l'organisation de la grossesse et à la suite de l'accouchement.

Mais maintenant que tout le monde est au courant, que je suis honnête avec mon nouveau travail et que tout le monde l'a très bien pris, je vis ma grossesse à fond. Surtout après chaque contrôle où l'on me dit que tout va bien pour notre petit bonhomme (et oui j'attends un petit mec :) ).

Par contre, étant donné que ce n'était pas prévu je découvre un peu au jour le jour ce qu'est la grossesse ainsi que ce qui m'attend pour la suite. Donc si vous avez des petits conseils ou petites astuces pour faciliter mon futur proche je suis preneuse :D.

Par exemple, beaucoup de monde me parle de l'assurance pour le bébé ou alors le choix du pédiatre c'est des choses qui se font à partir de combien de mois? Car avec les fêtes qui approchent je ne sais pas trop.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Elodie

félicitation.. j'espère que ta grossesse se passera bien jusqu'au bout..
moi bb1 doit arriver d'ici 1 semaine.. mais je suis comme toi j'apprend au jour le jour même si c'était voulu car on a beau lire tout se qu'on veut comme livre chaque grossesse ou bb est diffèrent..
Pour l'assurance prénatale en générale tu la fait à partir de 26 sa quand bb est viable si il est prématuré.. demande une offre à ton assureur. on la fait car comme sa si problème il y a après la naissance l'assurance ne peut pas te refuser la complémentaire..
pour le pédiatre moi j'ai pas encore regardé..sa presse pas..
si tu as encore des question n'hésite pas..et bonne grossesse..

Coucou et bienvenue chez les févriettes!!!

J'attends une petite nana pour le 22 :) on en est déjà complétement gaga et la voir à l'échographie...ahhhh c'est la joie ultime.
Par contre c'est beaucoup de stress, entre ce qu'il faut acheter, prévoir etc ahahah on ne s'ennuie pas en tous cas. Mais c'est incroyable la sensation de pouvoir sentir le bébé bouger en soi et de se dire que dans quelques mois on pourra faire sa rencontre!!!

Pour les assurances, travaillant dans le milieu médical je te conseille de faire une assurance pré-natale (cela vaut le coup, tu ne paies qu'à la naissance et comme cela s'il arrive quoi que ce soit, ton bébé ne peut pas être refusé au niveau des complémentaires - nous on a pris le tout au niveau complémentaire - médecines alternatives, yeux, dents, etc. - après cela dépend de ce que tu veux.) Normalement on fait ces assurance vers le 6ème mois, enfin à partir du moment ou si l'enfant devait naître il serait viable (24), donc moi je vais par exemple, le faire la semaine prochaine comme cela on est couvert au cas ou.

Pour le choix du pédiatre, cela dépend aussi, moi, il faut que je téléphone à une pédiatre pour savoir comment les démarches se passent et surtout si elle prend des nouveaux patients. Après au niveau assurance tu as le choix, tu peux prendre médecin de réseau (selon une liste reconnue par ton assurance), médecin de famille (il faut tjs passer par ton pédiatre avant d'aller chez un spécialiste) ou libre choix du médecin, à toi de voir

En tous cas félicitations pour ton petit mec !!!

Hello,
Félicitations !!
Alors pour l'assurance, comme tu dois leur annoncer ta grossesse, ils vont certainement te contacter pour te faire une offre pré-natal, en tout cas c'est ce qui s'est passé avec assura. Pour le reste tout à déjà été dit plus haut.

Et pour le pédiatre, si tu veux qqun en particulier, renseigne toi si il prend de nouveau patient. Ensuite, à la sortie de la mat' tu devras prendre rdv pour le contrôle des 1mois. Si tu veux pas devoir chercher qqun à ce moment là (t'aura bien d'autres choses à faire), t'as meilleur temps savoir à l'avance qui se sera. En plus je crois bien qu'il te demande son nom avant de sortir se l'hôpital.

Bonne continuation !

Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

Merci pour vos réponses et vos mots de félicitations.
Je vais faire comme vous m'avez dit pour l'assurance, je vais attendre mon contrôle des 24sa le 3 novembre et ensuite je ferai l'assurance pré-natale si tout se déroule correctement.
Pour le pédiatre, ça me rassure je n'ai pas besoin de stresser pour le trouver ;) je peux prendre le temps de trouver le bon et de trouver celui qui prend des nouveaux patients effectivement vous avez raison.
Par contre, je vais devoir choisir par rapport à mon lieu d'habitation n'ayant pas de voiture c'est plus simple si le pédiatre est proche de chez moi en cas de soucis et si mon copain est au travail que je puisse y aller facilement et rapidement.

Encore merci pour vos réponses qui m'ont rassuré.

Et félicitation à vous aussi pour vos grossesse j'espère que tout ira pour le mieux pour vous et votre petit ange :)

Lilypie First Birthday tickers