Maman ne s'occupe jamais de moi...

Arghhh TLMSF mais ça fait 2 semaines que mon fils de 5 ans n'arrête pas de dire "tu ne t'occupes pas de moi"... ça me saouuuule!! Car il n'a pas compris que de l'amener à l'école à pied pour faire une promenade les 2, lui peler sa carotte pour sa récré, lui préparer un bon petit plat, lui ranger sa chambre et le crémer après la douche c'est justement s'occuper de lui! Il veut un pays de bisounours où maman ne ferait QUE de jouer et toute la maisonnée sentirait bon par magie! Il m'a même dit après avoir fait un puzzle de 150 pièces (donc bien 45 min) et 2 jeux de société : "t'as préféré prendre un bain que jouer avec moi"... OUI MAIS MAMAN PUE!!! MAMAN VEUT SENTIR BON!!! ou "tu préfères me mettre à la garderie quand tu fais les courses plutôt que jouer les deux" OUI MAIS TU AS LE CHOIX DE FAIRE LES COURSES OU ALLER A LA GARDERIE, FAUT BIEN QU'ON MANGE!!!!!

Ca vous arrive aussi ces petites remarques supra égoïstes de la prunelle de vos yeux?

non pas du tout, mais je trouve mignion.

ici c'est le contraire parfois, quand je vais les chercher à la garderie! * QUOI?? T'es déjà la? on a pas eu le temps de jouer!! *! ben désolé d'exister ;-)

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

LOL, le mien aussi m'a déjà sorti le "OH NON, je veux pas partir" (de la garderie donc...) et c'est là que tu meurs d'envie de répondre "BON ben, bonne soirée, salut!!!"... enfant indigne...

Oui ça arrive... ils me disent que je ne suis jamais à la maison... alors que je travaille à 40% seulement et que le reste du temps c'est avec eux...

ahahah mais ça, ils l'oublient direct ;o))

Il me l a dit une fois, je lui ai dit : Tu veux savoir ce que c est une maman qui ne s occupe pas de son enfant ? Je vais te montrer ...
Il a vu (en gros a chaque demande je lui disais que je ne pouvais pas et faisait le strict minimum), le soir même il m a dit qu'en fait je suis une super maman ha ha

J'aurais fait pareil je pense ^^

Hébergeur d'image

Attends tu te pètes le c** pour eux autant qu' ils le sachent :-P

Mais tu as tout à fait raison ;-)

Hébergeur d'image

Moi il me dit tu penses qu à ton travail, ou que t aimes plus ma soeur... bref ilnsait appuyer là où ça fait mal!

Moi je joue la dérision (ils ont l'habitude du 2e degré très vite chez moi...). Quand j'ai passé ma journée à courir pour eux, leur ai fait 1001 choses (pas besoin de vous faire une dessin) et que mes 2 grands me disent "t'es méchante Maman!", si j'ai eu le malheur de les gronder parce qu'ils font les sacs et bien je leur dis qu'ils ont raison. Que je suis la pire des mamans, qu'ils n'ont pas tiré le gros lot. Je leur propose alors de changer de maman ou de famille carrément. L'autre fois ils ont même choisi chacun chez quel voisin ils voulaient vivre... J'ai dit ok pas de souci! Mais généralement ils se ravisent hyper vite et je suis la meilleure des mamans dans la seconde qui suit!

Meme méthode ici

Pour les garcons, je leur tendais le tel en leur disant d'appeler SOS enfants martyrs :)

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Ahhhh je me réjouis de mettre en oeuvre vos méthodes ; -)

Ici aussi, quand ils me disent que je suis méchante par exemple parce que je ne veux pas acheter qqchose, je regarde autour de moi l'air de chercher et je dis l'air sérieuse "ah bon, attend in va trouver une maman gentille" puis soit je décrit des gens en disant "celle-ci?", "celle-ci?", soit je lui demande à quoi ça ressemble une maman gentille. A 5 ans ça marche super bien pour désamorcer la bombe.

C'est arrivé quelques fois, mais je désamorce très vite le truc, très simplement, "tu veux que je joue avec toi ? là je ne peux pas, mais si tu veux, prend une patte et aide moi à faire la poussière". Soit ils sont ravis et viennent essuyer les meubles, soit ils trouvent immédiatement que leurs jouets sont fascinants.

Sinon plus sérieusement, je dis les choses telles quelles sont, je suis fatiguée ou occupée et je ne suis pas à leur disposition. Et depuis petits je leur apprend à se débrouiller seuls, ça aide à éviter les crises de narcissisme.

Don't mind me...

Alors, pas ce genre de remarque pour moi... y'a pas intérêt sinon c'est le pensionnat... MDR

C'est plutôt au père que mon fils lui sort ce genre de phrase, mais plus gentiment, du genre "Pourquoi tu pars encore? Tu joues plus avec moi?, par exemple.
Mais là, c'est à juste titre, car le père est abonné absent ces temps avec son job.